Nous abordions avec vous il y a quelques semaines le magnifique retour de la NWA sur le devant de la scène. Sous la direction de Billy Corgan, la plus ancienne des promotions de Catch américaines s'est transformé en marque prestigieuse, une marque qui pourrait s'écrouler cependant.
En effet en écoutant un épisode de l'excellent podcast de Jim Cornette paru cet été, une info inquiétante a resurgit. À en croire Bian Last, l’acolyte de Cornette qui a travaillé à la NWA, la WWE serait entièrement propriétaire des droits concernant la marque "National Wrestling Alliance".
Pour les plus jeunes d'entre vous, sachez que Vince McMahon avait tenté dans les années 90s d'établir un programme où la NWA "envahissait" la WWE. Pour cette storyline, la compagnie de Stamford avait fait signer un contrat lui garantissant l'exploitation des droits de la vieille fédération.
Sauf qu'à en croire Last, cet accord serait à durée indéterminée, ce qui veut donc dire que même 20 ans après, la WWE pourrait refaire valoir ses droits de propriété intellectuelle dès qu'elle le souhaite. Un vrai problème qui, on l'espère, sera réglé en interne entre Corgan et la famille McMahon.