Le résumé de la cérémonie du WWE HOF 2024.
La cérémonie du WWE Hall Of Fame 2024 se déroulait le 5 avril en direct du Wells Fargo Center de Philadelphie en Pennsylvanie. L'événement était diffusé sur le WWE Network et disponible en VOD.
Résumé du WWE Hall of Fame 2024
- Le Hall of Fame 2024 commence avec le Pre-Show de la cérémonie. L'équipe technique prépare le ring et la scène pour l'événement.
La WWE présente une série d'interviews des catcheurs qui arrivent pour la cérémonie.
- La cérémonie du WWE Hall of Fame 2024 commence avec une vidéo de présentation sur les légendes qui auront leur place dans le temple de la renommée.
- Jackie Redmond et Corey Graves sont les animateurs de la soirée. Ils ouvrent la cérémonie et présentent des Hall of Famers présent dans le ringside.
- On voit la vidéo sur la carrière de Paul Heyman.
Roman Reigns arrive sur le ring pour l'introduction. Reigns dit que c'est un endroit ridicule pour être. Il doit faire une promo pour la meilleure présente à faire des promos pour les autres. Et Heyman doit venir ici pour parler de lui-même. Mais il aime son représentant, alors le voilà. Mais quoi dire ? Heyman va parler de son passé et rapidement promouvoir le futur. Alors il doit partager sa perspective sur Heyman. Heyman lui a appris que chaque semaine est une audition pour la semaine suivante. Qu'il faut toujours apprendre pour grandir. Et tant que les enfants sont en santés, tout va bien. Mais le meilleur conseil est venu à 5H du matin un mercredi. Reigns dit qu'il a dit à Heyman que s'il serait à ses côtés qu'il pourrait tout faire dans le business. Heyman a rigolé en disant que Reigns n'a besoin de personne, Reigns doit seulement croire en lui. Le moment que tu commences à le faire, tu auras le monde entre tes mains. Reigns dit que Heyman sait toujours quoi dire et quand le dire, Heyman est le meilleur communicateur pour cette raison. Sans Heyman le Chef de Tribu n'est pas là et ne sera pas là. Reigns demande à tout le monde de reconnaitre le nouveau membre du Hall of Fame : Paul Heyman.
Paul Heyman arrive sur le ring sous son theme song ECW. Heyman dit qu'il n'a rien préparé pour ce soir, il voulait sentir l'énergie de la foule malgré qu'il n'est pas bon à parler de lui. Il a parlé avec RVD pour savoir quoi dire de lui alors qu'il vient d'un petit cartier de New York. RVD lui a répondu avec son joint. Alors il a demandé à son fils, sa fille et sa femme comment il peut se présenter. Son fils a aussi répondu avec son joint. Heyman dit qu'il est le premier à entrer dans un Hall of Famer sélectionné par Triple H. Une seule personne peut conduire la voiture sous le chaos et diriger les coulisses. Tout ceci a été bien réalisé par Triple H. En venant ici Triple H lui a demandé de ne pas parler de lui, mais il devait. C'est grâce à Triple H s'il y a une liberté sur le ring aujourd'hui et qu'il est un leader exceptionnel, il sera un gars à Paul Lévesque. Heyman dit qu'il y a aussi Stephanie McMahon, si sa fille devient une moitité de Stephanie, il aura élevé une grand femme. Il souligne aussi le chapeau de Stephanie avec les lettres ECW. Après toutes ces années, Stephanie doit admettre qu'elle a marié le mauvais Paul.
Heyman s'adresse à ses enfants et dit que l'argent n'importe pas, l'important est de gagner l'admiration des gens et de chasser ses rêves afin d'être heureux. Un jour ils seront devant un podium devant ses pairs afin d'entendre l'amour pour tout le travail qu'ils auront fait. Heyman dit qu'il aimerait tellement que sa mère et son père soient là ce soir pour voir ce moment. Heyman se retourne vers Cody Rhodes pour qu'il aimerait aussi que son père soit là.
Heyman ouvre sa boite de carton qui contient pleins d'items de l'ECW. Heyman dit qu'il y a arrive un moment dans la vie où il faut accepter la réalité. La réalité était que l'industrie était mauvaise. Les gens ne voulaient pas l'écouter avec ses idées, alors il devait créer l'extrême. Il n'y avait pas un meilleur endroit que Philly pour lancer le projet. Heyman dit que les Dudley Boyz étaient là pour les tables, RVD était toujours prêt pour l'extrême après son joint. L'ECW n'était jamais là pour rester, mais bien perturber le cours de l'histoire. Pour ceux qui disent que l'ECW n'existe plus, il n'est pas d'accord. L'ECW est vivante par les matchs qui ont encore lieu aujourd'hui et par la passion des fans dans la salle. Si on pense que l'ECW est morte en 2001 dans un tribunal de faillite, on peut se le mettre dans le cul.
Heyman dit qu'ils ne vont jamais le sortir pour ses paroles car à chaque fois il revenait plus fort encore et encore. Heyman fait son parcours de toutes les fois où il est revenu plus fort jusqu'à aujourd'hui avec Roman Reigns. Le message est simple, personne ne peut t'arrêter. Juste toi peut t'arrêter de réaliser ton rêve. Il a eu l'honneur de travailler avec Reigns, les Usos et Sikoa pour un héritage samoan qui va rester pour des années. Il travail avec le futur comme Bron Breakker, Rhea Ripley, Carmelo Hayes et Jade Cargill. Heyman termine en se présentant comme le représentant de Brock Lesnar, le meilleur ami de CM Punk et le représentant de Roman Reigns. Et ce n'est pas terminé, il va continuer de perturber le cours de l'histoire et c'est un spoiler.
- On voit une vidéo sur la carrière de Bull Nakano.
Alundra Blayze arrive sur le ring pour la présentation. Blayze dit qu'elle est ici avec fierté afin de présenter sa collègue au Hall of Fame. Son masque kabuki a traversé les frontières afin de la faire reconnaitre à travers le monde. Son style influence toujours les talents de la WWE aujourd'hui.
Bull Nakano arrive sur le ring. Nakano dit qu'elle est heureuse de revoir l'hommage. Elle a eu une belle expérience à la WWE. La vie à la WWE était difficile. Elle avait de la difficulté à trouver son chemin à l'aéroport ou bien à l'hôtel en raison de la langue. Mais elle s'est faite de grandes amies. Elle a réalisé que le catch est une langue universelle et elle se sentait vivante sur le ring. Nakano remercie Blayze pour tout le temps passer ensemble. Elle est reconnaissante pour avoir eu toutes ses chances. Merci à la WWE et la WWE Universe.
- On présente la vidéo sur Mohamed Ali.
Undertaker arrive sur le ring pour l'introduction de Mohamed Ali. Undertaker dit que Mohamed Ali a dominé la boxe pendant deux décennies. Ali était une légende parmi les légendes. C'est un honneur de présenter Ali. Lonnie Ali (la femme de Mohamed Ali arrive). Lonnie dit que Mohamed montrait l'exemple à suivre avec un but dans sa vie. Elle a rencontré Mohamed comme enfant et il est devenu l'homme de sa vie. Mohamed adorait les gens, tout le monde et l'énergie de la foule. Lonnie revient sur la présence de Mohamed comme arbitre à WrestleMania. Lonnie termine en disant que Mohamed mérite tous les honneurs et qu'il serait très heureux de recevoir cette introduction ce soir. Lonnie dit en 1998 un jeune catcheur a demandé le droit du nom People Champion. Mohamed a accepté de lui donner le nom et c'est à son honneur de présenter le People Championship ce soir.
The Rock arrive et dévoile le People Championship. The Rock remercie Lonnie pour le titre. Il dit que Mohamed était son héros. Son père a passé beaucoup de temps avec Mohamed. Le clan Nation Of Domination est arrivé et Mohamed a accepté de lui donner le nom People Champion. Ça représente tellement pour lui. Il a beaucoup de surnoms, mais le People Champion sera toujours le plus important.
https://twitter.com/WWE/status/1776458923458904559
- On présente la vidéo sur The U.S. Express.
Taylor (Bo Dallas) et Mika Rotunda arrivent sur le ring pour la présentation. Bo Dallas dit qu'avant de commencer ils doivent prendre un moment pour Bray Wyatt qui devrait être sur la scène. Bray Wyatt n'est pas sur la scène, mais il est ici. Bo Dallas et Mika font la présentation du US Express.
Mike Rotunda et Barry Windham arrivent sur le ring. Mike dit qu'il remercie la WWE Universe car sinon ils ne seraient pas ici ce soir. Barry a grandi dans l'industrie du catch avec son père et lui c'était le contraire. Il n'aurait jamais fait du catch si ce n'était pas de l'université qui l'a recruté en lutte. Ils reviennent ensuite sur leur rencontre où Mike est tombé en amour avec le soeur de Barry.
Mike dit que WrestleMania 1 était un moment très excitant avec les stars qui étaient là. C'est une histoire magnifique de voir ce qu'est devenu WrestleMania aujourd'hui. Mike termine en disant qu'il serait bien heureux d'avoir Bray Wyatt présent ce soir pour le voir au Hall of Fame. Ils terminent en ouvrant leur lampe torche sur leur téléphone pour rendre hommage.
- Le New Day arrive sur le ring pour la présentation de Thunderbolt Patterson. Xavier Woods dit que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été réunis les trois sur un ring. Big E dit qu'ils sont ici pour honorer un homme avec beaucoup de charisme. Kofi Kingston dit que Patterson adorait les gens. Woods dit que sans le boulot de Patterson il n'aurait jamais été King of the Ring. Big E dit que sans le boulot de Patterson il n'aurait jamais été champion WWE. Kofi dit que sans le boulot de Patterson il n'aurait jamais eu de KofiMania. Le New Day présente Patterson qui arrive avec Scott Spears.
Scott Spears fait un retour sur la carrière de Patterson. Spears termine en disant que le catch professionnel est meilleur grâce à Patterson. Après 31 ans sans avoir été sur le ring, bienvenue à Patterson au Hall of Fame. Patterson en profite pour remercier Dieu pour toutes ces années. Il dit que c'est terminé de jouer la carte de la race et il faut traiter tous avec respect.
- On présente une vidéo sur Lia Maivia.
The Rock arrive sur le ring. The Rock dit que sa grand-mère a ouvert le chemin pour beaucoup de personnes à un moment qui était dominé par les hommes. Elle a changé le jeu pour tellement de catcheurs et aussi de catcheuses. Son grand-père avait pour rêve de développer avec succès la compagnie de catch à Hawaï. Elle a tellement réussi que tous les prometteurs à travers le monde lui envoyait les meilleurs talents en échange. Incluant plusieurs héros comme Dusty Rhodes. C'est le weekend de WrestleMania, mais il n'a que du respect pour la famille Rhodes. Dusty était son héros, jusqu'à Mama Rhodes. Mais ce qui feront ce weekend à WrestleMania, ce qui arrivera entre Cody Rhodes et Seth Rollins, ce sera personnel. Ils vont se voir demain.
The Rock demande ensuite à sa mère de se lever pour présenter la réelle Final Boss de la WWE. Sa mère a voulu botter le cul de Cody, mais il va s'en charger. Merci à tous et bon WrestleMania à tous.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous