Deonna Purrazzo est une jeune catcheuse de 21 ans qui en seulement 3 ans a déjà catché dans les plus grandes compagnies du monde et fait partie des meilleures catcheuses au monde.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Je suis Deonna Purrazzo, une catcheuse professionnelle du New Jersey ! J'ai 21 ans et je catche depuis 3 ans.
Quand as-tu su que tu voulais devenir catcheuse ? Comment tes parents ont-ils réagis quand tu leur as dit ?
J'ai grandi en regardant le catch avec mon frère Dominic. Dès que j'ai vu du catch féminin, j'ai su que je pouvais le faire aussi. Donc j'avais 9 ans quand j'ai décidé que je deviendrai catcheuse. Mes parents pensaient que cette idée me passerait, j'ai prié pendant des années pour aller dans une école de catch et dès que j'ai eu 19, j'ai signé pour moi.
Peux-tu parler de tes premiers pas dans le milieu du catch ?
Mon premier jour d'entraînement était le 27 décembre 2012. J'étais très nerveuse et j'étais la seule fille de la classe. Donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai appris à tomber et à courir dans les cordes et toutes les autres choses basiques pendant longtemps.
Qui a eu le plus grand impact sur ta carrière ? Qui t'a inspirée pour ton style de catch ?
J'étais une adolescente donc j'aimais John Cena et Randy Orton mais j'ai aussi lu les livres des légendes, les DVD, j'en avais des tonnes étant petite, je m'y connaissais beaucoup sur l'histoire du catch. Maintenant que j'ai appris la psychologie et que je suis vraiment inspirée par mon entraîneur Damian Adams, son entraîneur Rip Rogers et d'autres comme Brad Armstrong, Johnny Saint, William Regal. Je regarde beaucoup de vieux matchs de Chris Jericho, Dean Malenko. J'aime étudier les vidéos plus vieilles et pouvoir réinventer ce que je vois.
Les catcheurs sont souvent sur la route, donc as-tu une histoire à partager avec nos lecteurs ?
Damian et moi avions pris un avion pour le New Jersey une fois en juin 2014 pour rencontrer Rip. J'étais tellement excitée d'enfin le rencontrer et je vais vers lui pour lui serrer la main, puis à la place de me serrer la main, il m'a regardée et a dit "oh, donc tu es une dur à cuire n'est-ce pas ?" C'est la meilleure histoire que j'aie.
Si tu pouvais changer une chose dans l'industrie du catch, ce serait quoi ?
J'ai grandi en voyant des combats d'oreiller et des matchs en lingerie donc mon but est de changer la façon dont le catch féminin et les catcheuses sont perçues. Je pense qu'il y a beaucoup de catcheuses qui pensent à la même chose et collectivement, on a toutes pu changer la dynamique du catch.
Il y a 2 ans, tu as catché contre Brooke Tessmacher à la TNA en PPV, personne ne te connaissait et maintenant 2 ans plus tard, tu es une des meilleures catcheuses et tu as catché à la ROH, NXT, une nouvelle fois à la TNA et plus, tu es une des catcheuses qui montent les plus vites dans le catch, comment te sens-tu par rapport à ça ?
Mon huitième match était à l'impact zone en Floride, je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent dire ça mais je suis très reconnaissante pour ça. J'étais au bon endroit au bon moment et ça m'a menée à ça. Mes entraîneurs m'avaient préparée pour ce qui arrivait. Pour être capable d'avoir toutes ces opportunités aussi vite mais je ressens le fait que j'ai travaillé dur pour avoir toutes ces chances que j'ai eues. Un dicton dit : "Tu ne seras jamais prêt(e) à 100% et ce ne sera jamais juste le bon moment, mais c'est le but, ça signifie que tous les moments sont les bons moments." Je vis par ce dicton.
Comment te sentais-tu quand tu catchais contre quelques-unes des meilleures catcheuses au monde comme Asuka, Mandy Leon, Sumie Sakai ?
J'ai pu partager le ring avec de grands talents comme Asuka et Sumie comme tu l'as dit. Mais aussi, Mickie James, Candice LaRae, Heidi Lovelace, Havok, Brooke Tessmacher et Velvet Sky... toutes les catcheuses du roster de NXT sont phénoménales... Je suis très heureuse de les avoir rencontrées et appris de tous ces différents styles et ces personnes différentes, ça m'a vraiment aidée à devenir une catcheuse complète.
As-tu été contactée par les 3 plus grandes fédérations féminine de catch (Shimmer/Shine/WSU) ?
Il était prévu que j'apparaisse à la WSU mais j'ai dû annuler à cause d'autres priorités, cependant, j'aimerais travailler avec n'importe laquelle de ces trois compagnies (WSU/SHIMMER/SHINE) dans le futur.
Comment ta famille a régi quand tu as été contactée par la WWE, et la ROH pour être dans leurs shows ?
Ma famille m'a beaucoup supportée depuis mes débuts. Ils regardent tous les matchs que je leur envois, les photos aussi. Ils sont très heureux pour moi.
Est-ce qu'une de ses trois compagnie t'a proposé un contrat (WWE/TNA/ROH) ?
Je suis un agent libre. J'aime travailler pour ceux que je veux et être capable d'avoir autant d'expérience que possible.
Qu'as-tu ressenti quand tu as remporté ton premier titre ?
Mon premier titre a été gagné quand je catchais dans l'Ecwa Super 8. J'étais très bouleversée de ce que les gens pensaient de moi et de voir comment le catch féminin avait réussi à amener 8 femmes qui se sont battues toute la nuit, j'étais très fier de moi et du catch féminin en général.
Avec tout ce que tu as accompls, quel est pour toi ton plus grand accomplissement ?
Mon plus grand accomplissement est quand j'ai fait mon premier Iron man match d'une heure contre Mike Mondo.
Il y a un grand engouement autour du catch féminin avec la WWE qui a fait la "Divas revolution", qui a mis des Divas dans le main event, la ROH qui a créé "Women Of Honor", etc... Que penses-tu de l'état actuel du catch féminin ? Penses-tu que les catcheuses ont plus d'opportunités maintenant ?
Comme je l'ai dit plus tôt, ça a toujours été mon but de changer l'image du catch féminin, et encore une fois beaucoup de femmes ont la même mission et je crois que ces efforts sont efficaces en ce moment.
Comment vois-tu ton futur dans le catch ? Où te vois-tu dans 5 ans ?
Je ne suis pas sûr d'où je serai dans 5 ans. Tout ce que je sais, c'est que je catcherai toujours, sans savoir où ce sera et contre qui ce sera. J'espère quand même être diplômée de l'université !!