Hier j'avais publié un article confirmant que la WWE utilisait de faux fans pour combler les sièges vides (à lire à ce lien). Une information que j'ai pu découvrir lors de ma présence aux shows de la WWE le 30 avril et le 1er mai 2018 pour RAW et SmackDown Live. Cette fois-ci je vous propose un article pour les fans curieux. Ceux qui aiment savoir le comment et le pourquoi des choses. En 2015 j'avais réalisé un article sur ''les secrets d'un show de la WWE'' (à lire ou relire ici). Aujourd'hui nous sommes en 2018 et la WWE a changé quelques procédés comme la scène, la mise en scène et etc. C'est donc le moment de découvrir ces nouveautés, donc une suite au premier volume ''les secrets d'un show de la WWE''.
L'équipe technique
Tout d'abord commençons par l'équipe technique de la WWE qui travaille très dur. Il y a des gens qui s'occupent de monter la scène, les lumières, le ring. Il y a ceux qui s'occupent du show; comme ceux en régie pour le montage en direct, les caméramans, la sécurité etc. Et assurément il y a les superstars de la WWE, commentateurs et arbitres que vous voyez à l'écran.
Le plus impressionnant quand on assiste à un show TV de la WWE est de voir à l'oeuvre tous ces gens derrière la caméra. Comme les changements du tablier du ring ou des cordes en moins de deux minutes pendant une pause commerciale. Ou bien de voir les caméramans se déplacer à une vitesse éclair avec leurs grosses caméras.
Voici quelques photos de cette grande équipe :
La nouvelle scène
La nouvelle scène qui n'était pas présente lors du premier article amène des changements. Cette nouvelle scène ne comporte pas de pyros comme avant, mais il y a toujours présence de fumée à travers la scène à écran LED. À la télévision, il est difficile de comprendre comment la scène se transforme afin de sortir l'effet de fumée pour l'entrée de Bobby Roode ou bien de Finn Balor par exemple. Comme vous pouvez voir sur les images plus bas, pour avoir l'effet de fumée quatre hommes retirent un écran LED afin d'y placer une grille noire qui permet de laisser échapper la fumée sous la scène. Un procédé simple, mais qui encore une fois ne se verra jamais à l'écran. Sinon, il faut signaler que toute la scène est composée d'écrans, ce qui permet de modifier l'affichage au complet.
L'arbitre le metteur en scène
Pour orchestrer un show TV il faut bien que quelqu'un s'occupe de gérer l'action sur le ring. Pour ceux qui ne le savaient pas, la personne en charge de ça est l'arbitre avec sa petite oreillette. Si vous assistez à un show TV de la WWE en première rangée il vous sera facile de remarquer tous ses éléments.
Tout d'abord, l'arbitre reste en permanence le contact principal. Il indique aux catcheurs quand il y a une pause et le temps restant pour le match par exemple. Ensuite, après un combat, il sera toujours placé à l'extérieur des angles de caméra afin d'indiquer au catcheur où se positionner, quand prendre la pose et faire un décompte afin de signaler quand il sera à l'antenne après un replay par exemple. Vous pouvez justement voir l'arbitre au travail sur la photo plus bas. Donc oui l'arbitre doit faire respecter les règles, mais il a aussi le poste de metteur en scène afin de s'assurer que tout le monde soit prêt et au bon endroit pour les caméras.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser l'espace commentaires sous l'article et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.