WCW "Monday NITRO #149" - Singles Match - Ultimo Dragon vs. Tokyo Magnum
C'est le match typique entre cruiserweights WCW; moins de 3 minutes, des spots pas trop exubérants, de l'action sensée, un truc sympatoche quoi. A regarder, c'est rapide et cool.
Note : N/A mais bon match!
Vidéo :
M-Pro "Kowloon Produce" - Singles Match - Fujita "Jr." Hayato vs. Daichi Sasaki
En gros d'un coté on a Daichi Sasaki, jeune rookie de la Michinoku Pro, avec moins de dix matchs dans les jambes. Et de l'autre, Fujita "Jr." Hayato, tueur de faibles et chef du clan Kowloon qui organise le show. Fujita part clairement avec l'avantage, il est vénèr, il est expérimenté et il est dans son show!
Fujita commence à kicker son coin comme un psychopathe. Junior's gonna kill you! Junior's gonna kill you! Daichi tente de commencer fort avec un Dropkick par surprise. Mais c'est Fujita qui mène la danse, belle combativité de Sasaki, mais en vain. Coudes, poings, pieds, chaque coup que donne Fujita claque, mais d'une force!
Au final c'est une éxécution, niveau frappes c'est du meurtre, et du coté des soumissions on voit que Fujita fait que s'amuser avec son nouveau joujou. Pas un match super prenant en fait, sauf si on est un mark de Fujita comme moi.
Note : **1/2, la moyenne quoi, car c'est pas vraiment un squash.
Vidéo :
K-Dojo "Super Big Show Chiba Hakkenden" - STRONGEST-K Title Match - TAKA Michinoku (c) vs. Daigoro Kashiwa
Bon alors, d'un côté, Taka Michinoku, que je ne présente plus. Et de l'autre, un vétéran nommé Kashiwa que je ne connais pas du tout et... ON S'EN FOUT COMPLET CAR BASTON DANS LES STREAMERS! Ca commence super bien avec une brawl dans les confétis, j'aime l'idée.
Ca se continuera d'une façon moins excitante, en gros Kashiwa brawle brawle et brawle encore. Si j'ai bien compris, c'est un peu le roi des coups de têtes le gars. C'est simple, il en fait partout, sur l'épaule, sur la jambe, sur le torse, de la troisème corde, en courant etc...
Taka lui, défend et joue de son arsenal de soumissions, grâce auquel il va décrocher un finish assez sympatoche pour conclure le combat. J'ai peut-être pas préter beaucoup attention au match, en tout cas j'en retiens pas grand chose.
Note : Un ** qui casse pas 3 pates à un canard, mais pourquoi pas.
Vidéo : Pas disponible
VCW "Tidings Of Destruction 2009" - Singles Match - Phil Brown vs. Landon Thomas
Match typique du style "David vs. Goliath" avec Brown comme gros bourrin, et Thomas entant que petit high-flyer super coolos... Le plus marrant dans le match c'est que la personne la plus connue dans ce match, c'est la manageuse de Brown, qui est Mia Yim de la CZW.
Pour vous repérer, sachez que Brown est le black en short blanc, et que Thomas est le blanc en short noir...
Là encore je trouve ça marrant de voir Mia Yim exploser Thomas, le gamin est tellement squelettique qu'on a l'impression de voir un ado se faire marrave par une meuf dans la rue.
A part ça on retient que Brown est sacrément agile pour son poids. J'aime aussi l'idée de relever son adversaire au 2-count pour mieux l'éclater, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours. Mention également aux commentateurs qui ont rendu le truc plus cool.
Note : *3/4.
Vidéo :