UWF "Starting Over Volume 2" - Nobuhiko Takada vs. Akira Maeda
Alors, que ceux qui n'aiment pas le shoot-style dégagent de là! Car ici on a du lourd, du gras, du hardcore... Et puis ça dure 30 minutes surtout! Affiche de malade, contexte assez dingue aussi, avec Maeda (un des grands artisants du shoot), contre Takada (qui allait devenir la plus grande star de ce style quelques années plus tard).
Bon bien sur, pour n'importe quel match de Catch long, on commence en douceur et non en trombe (ce qui peut paraitre lourd au premier abord). Là où ça devient excitant c'est que le match peut basculer sur une erreur d'un des deux participants, tu rates un kick et ton vis-à-vis va te bloquer dans un leg-lock direct. C'est une des raisons pour lesquels j'aime le Shoot.
Capture-plex de Maeda! Et Wheel Kick en retour! Ca s'excite de temps-en-temps entre les longues séquences de Grappling. Takada commence enfin à s'imposer et j'attends que ça, qu'il latte ce gros con de Maeda! La fatigue commence à se faire sentir, ça transpire méchamment tant dans le ring que dans les gradins.
Vers la fin du combat, tout part en vrille, les kicks volent, les projections fusent, les contres s'enchainent et le moindre move sucite les acclamations du public. Est ce que Takada peut le faire? Il attaque bien mais se fait tout le temps rabattre au final... Le finish nous donnera la réponse.
Un combat dingue, avec un après-match où on voit les deux en coulisses en chier un max pour récupérer. La rencontre a mit du temps à démarrer mais elle finit de façon ultra-brutale et intense, j'y ait cru jusqu'au bout dans cet affrontement entre jeunot et vétéran.
Note : **** quand même.
Vidéo :
TCW - Can-Am Tournament Qualifying Match - Bryan "Chico" Alvarez vs Ideal Canadian
Bon déjà, j'adore l'endroit dans lequel se déroule le show, cet espèce de bar-restaurant me fait tripper. Ca donne une ambiance moitié-chic, moitié-conviviale, j'aime beaucoup. Et puisqu'on est dans les détails, je dois aussi dire que les tenues de Chico et Canadian (qui est en vérité Lance Storm) me font vomir, c'est dégueulasse.
La rencontre elle, est plutot cool, c'est vraiment foutue comme un match WWE avec le schéma qui va avec (shine, heat, come-back, hopespots etc.) Mais ça reste très cool, la foule reste relativement dedans... ET BRYAN EST TONIQUE AS FUCK! Pour un mec qui catche très peu voir plus du tout, il a un physique et un Catch très affuté.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, tout est propre, vif, la foule est un peu bof (surtout le gamin qui hurle "take his mask off" qui me saoule grave)... Mais y a de bonnes choses. Si vous vous ennuyez, je vous le recommande.
Note : ***.
Vidéo :
ICW - Mil Mascaras vs Terry Yorkston
J'adore quand l'annonceur te dit que le match a une limite de temps de 15 minutes... Pour qu'au final le combat dure 2 minutes haha! J'ai aussi pas mal rit à l'annonceur, qui introduit et je cite : "Mil Makarias."
Dans la catégorie marrant on a aussi Mascaras qui doit placer juste deux moves dans le match, mais qui est incapable de les faire. Une suplex portée ultra-poussivement, et un crossbody complètement foiré. C'est assez pathétique, mais c'est Mascaras, on connait le gars.
Note : DUD.
Vidéo :