SMASH "SMASH.2" - Singles Match - TAJIRI vs. U-Gene
J'aurai été prêt à payer pour ne pas voir Dinsmore dans sa gimmick de Eugene au Japon. Mais bon contre Tajiri ça peut faire un truc pas trop mal, voir même plaisant.
U-Gene est vraiment marrant, je l'avais peut-être oublié car son perso tournait en rond à la WWE. En tout cas c'est appréciable de voir que l'histoire du match est bien respectée. (En gros, U-Gene a les boules que TAJIRI ne l'ait jamais amené au Japon après son départ de la WWE).
Dès les premières prises je suis sur les fesses, U-Gene est resté agile et nous sort des contres très intéressants! Cela durera peu de temps et le reste du combat sera comblé de Leg Drops, de People's Elbow et de Pedigrees, mais c'était quand même étonnant.
L'après match est sympatoche, tout le monde redevient copain et c'est ce qu'on attendait. Ca fait encore un match réussit sur la route de Tajiri contre ses anciens collègues.
Note : Un p'tit ** pour pas être trop méchant.
Vidéo : Pas disponible
SMASH "SMASH.2" - Mixed Tag Team Match - Syuri & Hajime Ohara vs. KUSHIDA & Lin Bairon
Un bon match bien cool, j'ai jamais été déçu d'une catcheuse Joshi à ce jour, et c'est pas cette rencontre qui me fera dire le contraire. Les deux jeunettes luttent contre les hommes et s'en sortent parfaitement bien. Byron montre une agilité impressionnante, et une assurance qui déconcerte pour quelqu'un qui fait là son premier match pro (on saura plus tard qu'elle catchait depuis des années sous la gimmick masquée de Ray).
De leurs côté KUSHIDA et Ohara font un boulot propre, comme d'habitude. Y a des légers temps-mort à cause des quelques hésitations, mais on va pas chercher la petite bête pour un combat tout à fait acceptable. Avec une fin bien cool!
Note : Un généreux mais solide ***.
Vidéo : Pas disponible
NJPW "Battle Seven" - BVD Martial Arts Tournament - Semi Final Match - Sting vs. Tony Palmore
Ce match doit être vu par tous les fans qui ont des a-prioris sur le Shoot-Wrestling. Ce combat est la preuve que faire du Shoot, et bien c'est pas aussi simple que ça en a l'air! On a la une parodie de combat qui inspire pas du tout.
Sérieusement quand je disais que "n'est pas shooter qui veut" je pensais pas être aussi vrai. Je peux pas en vouloir à Sting de pas être bon là-dedans car c'est pas son truc, il est largement assez bon ailleurs et ça me suffit.
Son adversaire quant à lui est un peu mieux mais surement car c'est un kick-boxer, au final ça change pas grand chose. Surtout avec un Scorpion DeathLock en finish...
Note : Je met 1/2* en ne félicitant pas Inoki et son énième idée farfelue.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GDtmmqj1iJk
WAVE "Wave Collection, Vol. 4" - Challenge WAVE - Ayako Hamada vs. Ayumi Kurihara
Peut-être un des meilleurs matchs féminin de l'année 2009. D'un côté une Hamada très expérimentée et au top de son Catch, contre une Kurihara qui monte en puissance et qui est prête à exploser. D'ailleurs en 2010 les faits parlent pour eux, Hamada fut une des seules jap" a bosser en régulier aux USA, et Kurihara est juste la meilleure catcheuse au Japon.
Le combat a son fil conducteur avec Hamada qui martèle son adversaire et Ayumi qui tente toujours de revenir mais en vain. On tourne un peu jusqu'à ce que Kurihara trouve enfin le moyen de s'en sortir, en effet si Hamada ne peut être battu dans les airs et sur les kicks, il ne reste plus qu'à bosser au sol.
La technique marche bien et l'affrontement commence à avoir de l'intéret. Les Ura-Nages de Ayumi sont juste géniaux, et Hamada donne l'impression d'être l'alter-ego de Marufuji concernant les kicks. La fin est assez dingue avec notamment Ayumi qui refuse de succomber aux prises les plus dangereuses de son adversaire.
Note : Un bon ***1/2 qui malgrés sa courte durée, est tout à fait satisfaisant.
Vidéo : http://youtu.be/IK4EAVz8dno
WCW "Nitro #68" - WCW World Cruiserweight Championship Match - Ultimo Dragon (c) vs. Jushin "Thunder" Liger
Un combat court, comme tous ceux des cruiserweights à Nitro (faudrait un DVD sur ces matchs). Bien dosé entre deux adversaires qui se connaissent par coeur.
D'ailleurs on sent que la grande partie de ce match est faite en impro. J'ai appris que Liger a eu une tumeur plutot cette année-là, respect à lui pour revenir aussi vite.
Un match simple où le champion aux 9 titres se laisse guider par Liger, pas grand chose à dire, encore un p'tit match sympatoche entre les deux.
Note : Un très convenable **1/4.
Vidéo : http://wwe.sapo.pt/g0t5rDL87ALgnRr2o713