Résumé de AEW Collision du 16 novembre
AEW Collision Albany, New York
Les commentateurs sont Tony Schiavone et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec le premier match.
Singles Match
Mina Shirakawa vs Harley Cameron
À la fin du combat, Shirakawa fait une Slingblade du coin à Cameron et la couvre, mais elle résiste à deux. Shirakawa la relève pour une prise, Cameron la renverse en compte rapide, mais elle résiste. Shirakawa enchaine avec un Back Fist et lui fait son Glamorous Driver pour le compte de trois.
Gagnante : Mina Shirakawa
- Matt Menard prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
Singles Match
Daniel Garcia vs Johnny TV accompagné de MxM Collection
Pendant le combat, Jack Perry débarque pour amener Matt Menard en coulisses.
À la fin du combat, Johnny TV se lance pour un Twisted Moonsault du coin, mais Garcia l'évite et lui fait un Drop Kick contre le coin. Garcia enchaine avec un Cobra Clutch pour le faire taper.
Gagnant : Daniel Garcia via soumission
- Après le combat, en coulisses, on voit que Jack Perry poursuit son attaque sur Matt Menard. Perry l'amène sur le parking et lui attache une chaîne au cou. Daniel Garcia arrive et commence à rouer de coups Perry. Garcia libère Menard de sa chaîne et dit qu'il a une idée. (à suivre)
- On présente une vidéo sur Lio Rush disant qu'il est l'homme de l'heure. C'est le moment pour lui d'aller au sommet.
- De retour sur le parking, Perry est ligoté sur le capot de son bus par Garcia et Menard. Menard et Garcia font un tour de bus sur la route avec Perry toujours ligoté.
Singles Match
Shelton Benjamin accompagné de MVP vs Komander accompagné de Alex Abrahantes
À la fin du combat, Benjamin fait un Running Knee à Komander et enchaine avec un Superkick. Benjamin enchaine avec sa PowerSlam pour le compte de trois.
Gagnant : Shelton Benjamin
- Après le combat, MVP fait signe à Benjamin de retirer le masque de Komander. Abrahantes entre sur le ring pour arrêter Benjamin. MVP fait une Clothesline à Abrahantes !
- En coulisses, Renee Paquette demande à Kris Statlander ses commentaires sur cette histoire avec Mercedes Moné. Statlander dit que tout pourra arriver dans leur match. Moné fera tout en son pouvoir pour l'emporter. Mais tout ce que Moné a fait n'a pas fonctionné car elle est encore debout et elle sera la dernière comme championne. Hikaru Shida arrive et lui souhaite bonne chance. Shida dit qu'il était temps que quelqu'un bat Moné. Et lorsque Statlander sera championne, elle veut être sa première adversaire. Statlander dit qu'elle est toujours ouverte pour un challenge, spécialement contre une trois fois championne, alors elles vont s'affronter à Dynamite mercredi. Shida accepte.
- En coulisses, on retrouve The Acclaimed. Max Caster dit que les meilleurs catcheurs au monde se sentent bien confiants pour ce soir. Anthony Bowens dit que Billy Gunn sera avec eux pour célébrer ce soir. MVP et Benjamin arrivent. MVP dit qu'ils ont géré leur affaire ce soir, alors il leur souhaite bonne chance ce soir. MVP rappel à Caster d'utiliser sa force et sa grandeur pour ce soir.
Singles Match
Powerhouse Hobbs vs Bronson accompagné de Boulder et Jacked Jameson
À la fin du combat, Jameson monte sur le tablier, mais Hobbs le frappe. Boulder entre sur le ring, mais Hobbs lui fait un Spinebuster. Hobbs enchaine avec un Argentine Back Breaker sur Bronson pour le faire taper.
Gagnant : Powerhouse Hobbs via soumission
- En coulisses, Lexy demande à Roderick Strong ses commentaires avant son match contre MJF à Full Gear. Strong dit que MJF a sept jours avant de se retrouver sur le ring face à lui. MJF agit comme s'il est le meilleur, mais Strong est une légende. Strong dit que MJF va réaliser qu'il est meilleur que lui.
Qualification Full Gear - Tag Team Match
La Faccion Ingobernable (Rush et Beast Mortos) vs The Acclaimed (Max Caster et Anthony Bowens) accompagné de Billy Gunn
À la fin du combat, Caster évite un Cannonball de Mortos. Bowens prend la tag et fait une Side Slam à Mortos. Caster enchaine avec son Elbow Drop du coin et Bowens fait le compte de trois alors que Rush avait été expulsé du ring.
Gagnants : The Acclaimed
- En coulisses, Lexy demande à Mina Shirakwa si elle a des objectifs à l'AEW. Shirakwa répète constamment qu'elle a hâte de voir le match de Mariah May.
- En coulisses, Lexy est avec Tomohiro Ishii et Mark Briscoe pour avoir leur commentaire sur le match contre Chris Jericho. Ishii reste sans réponse. Briscoe dit que Ishii veut dire que les jours sont comptés pour Jericho. Jericho va apprendre une leçon d'humilité. Briscoe dit que le titre ROH va revenir dans leur clan.
- En coulisses, Lexy demande à FTR leur commentaire sur leur défaite dans les qualifications pour Full Gear. Cash Wheeler dit qu'il aimerait savoir où ils vont, mais il ne sait. Ils ont perdu les titres il y a un an et ils n'arrivent plus à les retrouver. Peut-être que ce n'est plus leur moment. Dax Harwood dit que c'est le moment pour FTR de se reconstruire. C'est le moment des Outrunners et s'ils deviennent champions ils veulent les affronter.
AEW Women's Championship - No Disqualification
Anna Jay vs Mariah May (c)
À la fin du combat, Jay arrive à appliquer son Queen Slayer sur May. May résiste et sort une bouteille de spray pour asperger Jay dans les yeux et stopper la soumission. May enchaine avec un Storm Zero sur une chaise pour le compte de trois.
Gagnante : Mariah May
- Après le combat, Mina Shirakawa arrive pour célébrer avec May.
- Sur le parking, on retrouve Jon Moxley et Marina Shafir. Moxley dit qu'Orange Cassidy joue le triste dans toute cette histoire, mais Cassidy n'a même pas été à l'hôpital après l'attaque sur Chuck Taylor. Cassidy est un menteur. Moxley dit que le vrai test sera lorsque Cassidy va affronter son ancien meilleur ami Wheeler Yuta. Moxley dit qu'il n'est pas sang-froid lui. Moxley dit qu'il sent les jeunes qui arrivent en croyant à l'AEW, ou bien les fans qui viennent en croyant à l'AEW. Il défend ça. Moxley dit qu'à Full Gear Cassidy aura la chance de prendre cette place.
- Les commentateurs présentent la carte de AEW Full Gear 2024, à découvrir à ce lien.
- On voit ensuite une vidéo de présentation sur le PPV accompagnée d'une musique de Guns N' Roses et le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous