Résumé de AEW Dynamite du 30 octobre
AEW Dynamite Cleveland, Ohio
Les commentateurs sont Matt Menard, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial Fright Night (la nuit terrifiante), le show spécial Halloween démarre avec une vidéo de présentation sur la soirée.
- En vidéo de mercredi dernier, on retrouve le Blackpool Combat Club. Claudio Castagnoli dit que Jon Moxley a construit cet endroit il y a cinq ans et ils ne vont pas le laisser se faire détruire.
Orange Cassidy arrive sur le ring et demande de stopper la vidéo. Cassidy dit qu'il ne fait pas ça normalement. Il n'aime pas venir ici pendant 10 minutes et dire qu'il est un leader. Il n'est pas un leader. Mais suite aux événements de la semaine dernière, en voyant son meilleur ami Chuck Taylor se faire casser le cou par une chaise, c'est différent. Il a regardé autour de lui et il a vu des gens très jeunes, le futur de l'AEW. Et ces jeunes n'ont aucune idée du danger qui les attend et à quel point Jon Moxley est dangereux. Jon Moxley n'a jamais eu besoin de l'AEW. Lui il a besoin de l'AEW. Sans l'AEW il n'existe pas et il n'y a aucun nous.
Cassidy dit qu'il doit couper la tête du serpent et stopper ce problème. Comment il va le faire ? Il challenge Jon Moxley pour le titre mondial AEW ! Et il va prendre le symbole de la compagnie et ce que sa représente pour le mettre dans son sac à dos. Alors Moxley pourra lui donner sa réponse, il n'est pas difficile à trouver. Il est sur ce ring comme chaque semaine car il est Orange Fraîchement Pressé Cassidy. Et il est le prochain champion mondial AEW et il n'a toujours pas besoin de catchphrase.
- En coulisses, Renee Paquette arrête Kamille et Mercedes Moné. Paquette lui demande sa prédiction pour le Kamille contre Statlander. Moné dit qu'on sait tous la réponse, elle déteste les mauvaises questions. Elle comprend que Statlander est forte, mais Statlander n'a aucune chance. Paquette souhaite bonne chance à Kamille. Moné dit qu'on n'a pas besoin de chance avec la CEO.
Singles Match
Adam Cole vs Buddy Matthews
À la fin du combat, Cole se fait mal à la cheville. Le médecin arrive et ils prennent la décision de se diriger vers les coulisses. Matthews prend le micro et dit que le nouveau Adam Cole est vraiment fragile. Cole se retourne et décide de revenir sur le ring, le match se poursuit.
Ensuite, Cole commence une série de coups de pied sur Matthews et lui fait un Running Knee pour le couvrir, mais il résiste à deux. Cole se lance pour son Panama Sunrise, mais Matthews le bloque avec un coup de genou et lui fait une Powerbomb contre le coin. Matthews enchaine avec un Stomp et le couvre, mais Cole résiste à un ! Cole lui fait un Superkick et enchaine avec son Panama Sunrise. Matthews roule en bas du ring, Cole lui fait un Panama Sunrise en ringside ! Cole le ramène sur le ring et lui fait son Boom pour le compte de trois.
Gagnant : Adam Cole
- Après le combat, Adam Cole prend le micro et dit qu'il apprécie Matthews pour ce qu'il vient de faire. Matthews lui a rappelé qui est le vrai Adam Cole et il le remercie pour ça. Les deux se serrent la main, mais les lumières s'éteignent. Les lumières se rallument, et c'est Malakai Black qui serre la main de Cole ! Cole quitte le ring.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Private Party et Christopher Daniels. Daniels dit qu'il a déjà été dans la même situation que Private Party et ils ont perdu. Il a laissé tomber Frankie Kazarian et depuis rien n'est pareil. Ils doivent bien savoir ce qu'ils risquent ce soir. Marq Quen le remercie pour les conseils. Kassidy dit qu'ils vont quitter Cleveland comme les nouveaux champions.
- De retour suite à la pause, en coulisses, Adam Cole dit que Buddy Matthews vient de lui donner un des matchs les plus difficiles. Et on dirait que Malakai Black veut sa peau aussi. Mais il faut parler de MJF. Il ne blâme pas MJF de n'avoir jamais pris de ses newz pendant sa blessure. Il blâme MJF pour lui avoir fait penser qu'ils pouvaient être des amis. Les deux ne peuvent pas fonctionner ensemble. Il suffit de regarder ce que MJF a fait à Wardlow ou bien Daniel Garcia. MJF mérite une leçon après tout ce qu'il a fait. Cole dit qu'il promet qu'ils vont se venger de MJF à Full Gear. Reste maintenant deux matchs pour affronter MJF.
- Kyle Fletcher et Don Callis arrivent sur la scène. Callis demande l'attention de tous car Fletcher veut parler. Kyle Fletcher dit qu'il n'a qu'une parole, il est ici pour inviter Will Ospreay pour un face à face. Fletcher présente Ospreay, mais personne n'arrive. Fletcher dit qu'il est aussi déçu que nous, mais ça prouve son point. Mark Davis arrive sur la scène. Fletcher dit qu'il ne s'attendait pas à le voir, mais il est heureux. Davis dit que Fletcher ose challenger Ospreay alors que Fletcher sait bien qu'Ospreay est blessé à la maison. Il ne sait même plus à qui il regarde aujourd'hui. Fletcher dit qu'il a ouvert ses yeux à la vérité depuis l'absence de Davis. Don Callis lui a montré qui il était vraiment. Ospreay les gardait dans sa poche arrière pour s'élever. Fletcher dit que lui s'est assuré d'avoir une place pour Davis dans la famille. Davis dit qu'ils avaient un United Empire et Flercher a tout détruit. Fletcher dit que le jour arrivera où Davis devra prendre une décision difficile et il a prouvé qu'il n'a aucun problème pour se séparer du passé. Davis quitte.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Adam Hangman Page pour lui demander ses commentaires sur son match contre Jay White pour Full Gear. Page dit que Jay White est entré dans le tournoi Owen Hart, mais il l'a sorti au second tour. Il l'a frappé si fort que White a passé trois mois à la maison. C'est une erreur de revenir contre lui et non le titre mondial pour White. Oui White l'a battu à WrestleDream, mais il n'y a aucune seconde chance pour personne. Il y a seulement le présent avec des victoires et des défaites. Page dit que White n'a aucune idée de sa stratégie pour Full Gear. Est-ce qu'il va le frapper sur la tête ? Attaquer ses amis ? Brûler sa maison ? Attaquer sa cheville encore une fois ? Lorsqu'il va battre White à Full Gear, il va le laisser au sol blessé avec moins qu'avant le match.
- De retour, le Blackpool Combat Club arrive sur le ring. Moxley dit qu'il ne s'attend pas à ce que des gens comme Orange Cassidy comprennent ce qu'ils font, mais un jour tout le monde va comprendre. On croit qu'Orange Cassidy vient de le challenger pour le titre mondial AEW, mais non. C'est lui qui challenge Orange Cassidy. Il l'a fait en attaquant son ami Chuck Taylor. Il a sorti une distraction de la vie de Cassidy pour que Cassidy puisse se concentrer sur sa vie. Moxley dit des gens à l'AEW pensent être des gens qui ne sont pas. C'est ce qui arrive pour Cassidy et il ne veut pas que ça continue.
Moxley dit que Cassidy le veut à Full Gear, ce soir ou ailleurs. Ce n'est pas important. Lorsque ça va arriver, Cassidy ferait mieux d'être prêt à mourir. Cassidy joue le cool et il pense pouvoir tirer les ficelles, mais on va bientôt voir la vérité. Pac et Marina Shafir attrapent Wheeler Yuta pour l'amener au sol ! Claudio Castagnoli met une chaise sur le cou de Yuta, mais Orange Cassidy arrive sur le ring. Le BCC attrape Cassidy pour le rouer de coups. Le Dark Order arrive sur le ring, mais eux aussi se font battre par le BCC. Le BCC bloque la tête de Cassidy dans une chaise, mais Darby Allin descend du plafond pour se battre avec le BCC. Top Flight et Private Party arrivent aussi pour chasser le BCC du ring.
Maintenant que le ring est vide, les Young Bucks arrivent pour leur match.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
Si Private Party perd, ils devront se séparer.
The Young Bucks (c) (Matthew et Nicholas Jackson) vs Private Party (Marq Quen et Isiah Kassidy)
À la fin du combat, les Young Bucks amènent Quen sur la scène pour le garder loin du ring. Kazuchika Okada en profite pour faire un Pile Driver sur la scène à Quen pendant que l'arbitre est distrait. Sur le ring, les Bucks font un Gin and Juice à Kassidy pour le couvrir, mais il résiste à deux ! Les Bucks font des Superkicks à Kassidy et le couvre, mais Kassidy résiste encore. Les Bucks veulent faire un EVP-Trigger, mais Kassidy n'arrive plus à se tenir debout. Les Bucks le lèvent, mais Kassidy évite les coups de pied et fait un compte rapide à Matthew, mais il résiste ! Nicholas arrive à le calmer avec un coup de pied. Les Bucks font un EVP-Trigger pour le couvrir, mais Kassidy résiste encore. Nicholas fait un V-Trigger à Kassidy. Matthew enchaine avec un One Winged Angel pour le couvrir, mais Quen brise le compte !
Nicholas repousse Quen en bas du ring et se lance en saut suicide. Les Bucks se préparent pour un TK-Driver, mais ils bloquent la prise. Ils font un Gin and Juice à Nicholas pour le couvrir pour la victoire !
Gagnants : Private Party - Nouveaux champions
- Après le combat, Private Party célèbre la victoire sous une ovation. Ils sont félicités par les Bucks.
- Les commentateurs confirment que Jon Moxley va défendre son titre mondial contre Orange Cassidy à Full Gear.
- En coulisses, on retrouve Jamie Hayter et Penelope Ford pour un face à face. Ford dit qu'elle est ici depuis le premier jour, mais beaucoup de gens semblent avoir oublié qui elle est. Après deux ans elle va prendre ce qu'elle mérite. Hayter lui a pris sa chance. Hayter dit que la semaine prochaine elle va nettoyer le plancher avec Ford.
- On présente une vidéo entre le clan de MVP et Strickland.
- De retour, on présente une vidéo de la victoire de Chris Jericho la semaine dernière.
- On retrouve le Learning Tree sur la scène. Big Bill dit que le travail d'équipe fonctionne toujours bien lorsque tout le monde fait le boulot ensemble. Chris Jericho dit que son match a reçu 4 étoiles de Dave Meltzer, un match qui ne sera jamais oublié, il est devenu champion ROH pour la seconde fois comme Jay Briscoe. Et ça fait de lui un neuf fois World Champion en plus de continuer sa prophétie. Il n'aurait pas pu le faire sans Big Bill et Bryan Keith. Comme champion ROH, il vise grand comme son film Terrifier 3 qui est devenu le film numéro un aux USA. et comme l'AEW est devenue une grande compagnie grâce à lui. Il va amener la ROH à un succès jamais vu par le passé. Il est Chris Jericho et il peut le faire. Jericho dit qu'on le sous-estime si on ne le croit pas. Jericho dit à tout le monde de bien profiter.
- On présente une vidéo sur Anna Jay qui va affronter Mariah May à Collision pour le titre féminin.
- En coulisses, Daniel Garcia arrête Jack Perry et dit qu'il sera le prochain à perdre son titre dans l'Elite. Garcia le pousse contre le mur. Perry dit que Garcia va aussi danser pour lui. Garcia quitte. Perry entre dans la loge du Elite, les Young Bucks préparent leurs valises et cachent des documents.
Singles Match
Kamille accompagnée de Mercedes Moné vs Kris Statlander
À la fin du combat, Kamille fait une Powerbomb à Statlander et la couvre, mais elle résiste. Kamille veut faire un Pile Driver, mais Statlander la renverse en Saturday Night Fever pour le compte de trois.
Gagnante : Kris Statlander
- Après le combat, Statlander célèbre sa victoire, mais Moné la frappe dans le dos avec son titre ! Moné prend le micro et ordonne à Kamille de quitter en coulisses. Moné dit qu'il faut faire les choses par soi-même si on veut qui ce soit bien fait.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Christian Cage et Kip Sabian.
- En coulisses, on retrouve le clan de Christian Cage. Cage dit qu'il y a eu un malentendu la semaine dernière. Il invite HOOK à venir les rencontrer la semaine prochaine pour qu'ils puissent s'expliquer.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette demande à Mark Briscoe ce qui l'attend après la perte du titre ROH. Mark Briscoe dit que le titre ROH est important, mais la seule chose qui l'importe vraiment est de taper sur la tête de Jericho au point qu'il oublie tout. Jericho a encore dit le nom de son frère et Jericho devra payer pour ça. Briscoe dit qu'il veut des chaises, des échelles et des tables la semaine prochaine.
- En coulisses, les Young Bucks quittent la salle. Christopher Daniels demande ce qu'ils font. Nicholas dit que l'AEW est trop chaotique pour eux. Matthew dit qu'ils vont travailler de la maison maintenant. Ils quittent en voiture. Daniels dit qu'ils ont besoin d'eux. Brandon Cutler arrive avec sa boite, mais la voiture est déjà partie. Le Blackpool Combat Club arrive pour l'attaquer.
Singles Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Shelton Benjamin accompagné de MVP
À la fin du combat, Benjamin et Strickland se font un Superkick. Strickland enchaine avec un House Call. Strickland monte sur le coin et fait un 450 Splash à Benjamin pour le couvrir, mais Benjamin résiste et lui fait une German Suplex. Benjamin lui fait un Running Knee, mais Strickland revient avec un Face Plant. Strickland monte suir le coin, mais Benjamin se relève et monte sur le coin avec Strickland. Strickland arrive à lui faire une Powerbomb. Strickland enchaine avec son Stomp pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- Après le combat, Strickland célèbre sa victoire, mais MVP passe un appel téléphonique. Les lumières s'éteignent. Une musique se lance, Bobby Lashley fait ses débuts à l'AEW ! Lashley et Strickland font un face à face.
Benjamin monte sur le tablier pour le distraire et Lashley en profite pour attaquer Strickland ! Lashley fait un ChokeSlam à Strickland et enchaine avec un Hurt Lock pour le faire souffrir. Des agents de sécurité arrivent, mais le clan de MVP repousse tous les agents du ring. MVP prend le micro et dit qu'ils sont de retour aux affaires !
Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous