Résumé de AEW Dynamite du 21 juin
AEW Dynamite Chicago, Illinois
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les Hardy Boyz qui arrivent les premiers sur le ring.
Tag Team Match
Hardy Boyz (Matt ef Jeff Hardy) vs The Gunns (Austin et Colten Gunn)
À la fin du combat, Jeff monte sur le coin pour son finisher, mais Juice Robinson arrive sur le tablier pour distraire l'arbitre. Jay White arrive de l'autre côté pour pousser Jeff en bas du coin. Colten et Austin font leur Flapjack à deux pour le compte de trois sur Jeff.
Gagnants : The Gunns
- Après le combat, White et Robinson commencent à rouer de coups Matt Hardy. White termine avec un Blade Runner. Robinson frappe Matt en pleine tête avec des pièces. Ricky Starks arrive sur le ring, mais il ne peut rien faire à 4 contre 1. FTR arrive, mais eux aussi se font contrôler par le clan. CM Punk arrive et prend le contrôle avec FTR ! Ils vident le ring. CM Punk prend le micro. Punk dit que s'ils veulent tellement se battre, ils peuvent venir à Collision pour un 8-Man Tag Team Match.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Mark Briscoe et Jeff Jarrett.
Concession Stand Brawl
Jeff Jarrett vs Mark Briscoe
À la fin du combat, Satnam Singh arrive sur le ring et fait un ChokeSlam à Mark. Christopher Daniels arrive avec les Best Friends et les Lucha Brothers pour envoyer Satnam au tapis. Penta El Zero fait un Superkick à Jarrett et Mark enchaine avec un Roll Up sur Jarett pour le compte de trois.
Gagnant : Mark Briscoe
- En coulisse, on retrouve Don Callis et Konosuke Takeshita avec le Blackpool Combat Club. Jon Moxley dit que c'est Forbbiden Door, mais seulement trois lettres importent et c'est BCC. Ils sont une équipe vraiment élite. Ils veulent maintenant challenger The Elite dans un 5 contre 5 à Forbidden Door. Bryan Danielson dit qu'il a challengé Okada pour un face à face ce soir, mais Okada n'est même pas là. Lorsque Okada va monter sur le ring avec lui, il sera clair que Okada est un amateur. Il va aller sur le ring et si Okada ne se présente pas, Okada va prouver qu'il n'est pas le meilleur sur un ring, mais bien un amateur et un lâche.
- De retour suite à la pause, on présente des vidéos du premier show de AEW Collision samedi dernier, résumé du show ici.
Trios Tag Team Match
Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki vs AR Fox, Action Andretti et Darius Martin
À la fin du combat, Suzuki fait un Gotch Style Pile Driver sur Fox. Andretti sort Suzuki avec un coup de pied, mais Jericho lui fait un Code Breaker. Darius veut en profiter avec un compte rapide, mais Jericho résiste. Darius fait un Flatliner à Jericho et le couvre, mais il résiste. Darius se lance du coin, mais Jericho l'attrape et lui applique un Walls of Jericho pour le faire taper.
Gagnants : Chris Jericho, Sammy Guevara et Minoru Suzuki via soumission
- Après le combat, Renee Paquette est sur le ring et demande à Chris Jericho sa réaction sur sa confrontation avec Sting pour la première fois de sa carrière la semaine dernière. Jericho dit qu'ils étaient sur le ring pour la toute première fois, un moment énorme dans l'univers catch, du jamais vu. Tout le monde était si excité, sauf lui... Il connait Sting depuis longtemps, il sait qui est Sting, il sait à quel point Sting est égoïste et un faux héros. Sting n'est capable que de se pointer là où il sera payé le plus chère. Sting fonctionne à l'argent. Jericho invite Sting à se trouver des partenaires et venir l'affronter dans un Six-Man Tag Team Match à Forbidden Door. Est-ce que Sting va accepter ? Il ne le pense pas, Sting est un lâche. La musique de Sting commence et il arrive sur le ring avec Darby Allin.
Sting demande pourquoi Jericho est si rigide. Ils ont eu un beau moment la semaine dernière. Mais un moment n'est pas suffisamment long, il a besoin de temps avec Jericho. Dimanche il en aura : il accepte le challenge. Darby accepte le challenge aussi. Darby Allin dit que Jericho s'est fait des ennemis dans beaucoup d'endroits, ils ont le gars parfait pour venir avec eux dimanche. Jericho demande de qui ils parlent. Allin dit qu'il va le découvrir à AEW Collision.
- En coulisse, Tony Schiavone est avec RJ City pour tirer au sort les équipes pour le tournoi. Schiavone tire la première équipe et il est surpris. Schiavone dit qu'il faudra attendre la semaine prochaine à Dynamite pour découvrir les brackets.
- De retour, en coulisse, on retrouve The Elite. Adam Page dit que le BCC veut les challenger à Forbidden Door dans un 5 contre 5. Encore une fois le BCC veut jouer avec avantage comme Omega est déjà dans un match, mais The Elite a des amis partout. Kenny Omega dit qu'on dirait que tout le monde est contre eux, mais beaucoup de personnes n'aiment pas le BCC. Eddie Kingston arrive et dit qu'il veut choisir la cinquième personne, une personne en qui il a confiance. The Elite approuve.
- Adam Cole arrive sur le ring et prend le micro. Adam Cole demande qui est prêt pour une histoire avec Adam Cole. La foule approuve. Cole dit qu'il doit admettre que MJF lui a donné le match le plus difficile de sa carrière. Envoyé à travers une table, un Pile Driver sur le tablier ... Il a tout fait en son pouvoir pour gagner le match, mais il n'a pas gagné. Par contre, MJF n'a pas gagné non plus. Il comprend, c'était la chose à faire la plus intelligente pour MJF de ne pas accepter les cinq minutes de plus, mais aussi la plus lâche. MJF doit affronter toutes les personnes sur son chemin s'il veut être retenu par l'histoire. Le fait est que MJF ne l'a jamais battu. Cole invite MJF à ramener son cul sur le ring pour parler de son rematch. MJF arrive et dit qu'il sait que les fans de Chicago ne sont pas très intelligents, mais lorsque le champion tient le micro il faut garder sa bouche de pauvre fermée. MJF dit qu'il aimerait féliciter Adam Cole. La semaine dernière, pour la première fois, il a eu un match compliqué ... Mais il est inquiet pour Cole, il a reçu beaucoup de coups sur la tête. La semaine dernière il avait Adam Cole de battu et on le sait tous. Au sujet du rematch, après avoir gagné du respect mutuel, au nom de la santé et le bien-être de Cole, il doit le refuser.
Cole dit qu'il savait que MJF allait dire non, alors il a une idée. Pourquoi ne pas s'affronter maintenant et lui botter le cul ? Tony Schiavone se lève et dit qu'il a une annonce. Schiavone dit qu'il avait fait un premier tirage au sort pour le tournoi par équipe et il a tiré MJF et Cole pour constituer la première team. Cole dit qu'il refuse de faire équipe avec MJF. MJF dit que Schiavone est fou de penser qu'il va catcher chaque semaine. On lance une vidéo de Tanahashi sur le titantron qui dit qu'il est prêt à l'affronter. MJF dit qu'il ne sait pas à quoi Tony Khan pense. Cole dit que MJF devrait réfléchir à sa réponse, peut-être que MJF est un lâche et pense que Tanahashi est meilleur que lui. MJF dit qu'il est le champion mondial, personne n'est meilleur que lui. MJF dit que personne n'est au niveau du diable. MJF dit qu'il accepte le match de Forbidden Door. Cole dit que c'est officiel, MJF contre Tanahashi à Forbidden Door. Alors il souhaite bonne chance à son partenaire.
- Les commentateurs annoncent les brackets du tournoi Owen Hart qui va commencer cette semaine.
Tag Team Match
Orange Cassidy et Katsuyori Shibata vs Daniel Garcia et Zack Sabre Jr
À la fin du combat, Garcia et Shibata se donnent des coups. Sabre Jr veut intervenir, mais Shibata le repousse avec un coup de pied. Cassidy veut faire un Orange Punch sur Garcia, mais Garcia l'évite et il cogne Shibata par erreur ! Garcia en profite pour couvrir Shibata pour le compte de trois pendant que Sabre Jr bloque Cassidy avec une soumission.
Gagnants : Daniel Garcia et Zack Sabre Jr
- Après le combat, Sabre Jr, Shibata et Garcia argumentent pour avoir le titre AEW International. Ces 4 catcheurs qui vont s'affronter dans un 4-Way Match à Forbidden Door pour le titre.
- En coulisse, Alex Marvez arrête Will Ospreay pour avoir ses commentaires sur son match contre Kenny Omega. Ospreay dit qu'il performe dans des pays civilisés et maintenant il se retrouve au Canada. Il aura besoin de sécurité de l'AEW. Don Callis arrive et dit qu'il est d'accord, même s'il est canadien. Omega instaure la violence dans ses fans au Canada. Ospreay a besoin de sécurité au Canada, il va lui donner son équipe de sécurité personnelle pour le protéger. Ospreay demande ce qu'il veut de lui. Callis dit qu'il veut seulement voir un combat équitable.
- De retour, on présente une vidéo pour annoncer que Toni Storm va affronter Willow Nightingale à Forbidden Door.
TBS Championship - Singles Match
Taya Valkyrie vs Kris Statlander (c)
À la fin du combat, Statlander fait une Superplex à Valkyrie. Statlander enchaine avec son Wednesday Night Fever pour le compte de trois sur Valkyrie.
Gagnante : Kris Statlander
- Les commentateurs présentent les programmes pour Rampage, Collision et Forbidden Door.
- De retour, Eddie Kingston est sur le ring. Eddie Kingston dit qu'il est ici car les Young Bucks et Omega ont décidé de partir parce qu'il ne leur montrait pas de respect. Il y a beaucoup de choses qui se déroulent et il n'est pas d'accord avec tout. Comme quelqu'un qui devait être son ami et qui est surement fâché de le voir avec les Bucks. Mais il faut comprendre, il déteste Claudio Castagnoli. Jon Moxley arrive sur le ring par la foule. Les deux font un face à face. Moxley dit qu'il sait comment ça fonctionne. Kingston traverse une ligne à Forbidden Door et il ne pourra pas faire machine arrière. Kingston dit que Moxley a dépassé la ligne en s'alliant avec Castagnoli, ce n'est pas lui le problème. Moxley ne sait plus quoi dire. Eddie Kingston annonce que le cinquième homme est Tomohiro Ishii. Ishii arrive sur le ring, mais tout le Blackpool Combat Club arrive pour rouer de coups Ishii et Kingston.
Bryan Danielson demande où est Kazuchika Okada ? S'il ne vient pas, il va écraser le visage de Ishii. Okada arrive sur le ring et il fait un face à face avec Danielson ! Okada se fait frapper dans le dos par Wheeler Yuta. Danielson se lance en Running Knee, mais Okada l'évite et il frappe Yuta par erreur. Danielson évite le finisher d'Okada et quitte le ring. Okada attrape Yuta et lui fait son Rainmaker. Le show se termine avec une célébration d'Okada.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous