Résumé de AEW Dynamite du 21 décembre
AEW Dynamite San Antonio, Texas
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite spécial Holiday Bash, le show démarre avec une vidéo sur la victoire de MJF mercredi dernier face à Ricky Starks. Ricky Starks arrive sur le ring et prend le micro. Starks dit que ce serait vraiment bien d'être ici en tant que champion mondial, mais il a perdu. C'est de sa faute, car il aurait dû mieux le connaitre. Il a perdu comme un homme et MJF a gagné comme un lâche. Au moins il peut se tenir ici et avoir du respect, pendant que MJF n'a aucun respect et pas de couilles. S'il était si près de battre MJF, il faut s'imaginer ce qui va arriver la prochaine fois qu'ils vont s'affronter. Car il y aura une prochaine fois ! Ce n'est pas la fin, c'est le début. S'il doit se refaire une place pour le titre, il est prêt. À la fin de la journée il sera l'homme ici car il est l'irréfutable Ricky Starks. La musique de Chris Jericho commence et la JAS arrive sur la scène.
Jericho dit qu'il regarde Ricky Starks depuis très longtemps. Oui Starks était très près de gagner le titre mondial. Starks n'est pas une éco+ de quelqu'un, Starks est un talent à un million de dollars. Il peut garantir que Starks sera champion un jour, mais Starks n'est simplement pas prêt. Après avoir discuté avec Sammy et Daniel, ils pensent que Starks a tout ce qui faut pour être une star. Starks a seulement besoin d'un peu de conseils, un peu d'aide, un peu de Chris Jericho. Ils veulent voir Starks rejoindre la Jericho Appreciation Society. Starks dit que c'est un beau compliment de la part de Jericho. Il aime le fait que Jericho reste important et évolue toujours. Jericho se présentait comme une friteuse à air et maintenant il a le look d'un père qui sort d'un quatrième divorce. Starks dit que l'offre est alléchante, mais il répond qu'il refuse. Il ne veut pas avoir un collier au cou. La semaine dernière Jericho a perdu contre Action Andretti et le JAS veut surement dire Jobber. Starks dit que les ''Jass-Hole'' (Jass-Troue) n'ont rien fait. Daniel a juste perdu son titre depuis qu'il est dans la JAS et quant à Sammy, tout le monde se fout de lui. Starks dit que le 4 janvier nous aurons un nouveau AEW, alors il propose un match contre Jericho.
Jericho dit que c'était la mauvaise réponde. Jake Hager arrive de l'autre côté et frappe Starks ! La JAS commence à rouer de coups Starks. Jericho prépare son bâton, mais Action Andretti arrive et fait un Springboard Punch à Jericho ! Andretti sort Hager et Sammy du ring, Starks sort Daniel. Andretti fait un Moonsault sur Jericho et la JAS sort Jericho du ring pour stopper l'attaque.
Best-of-Seven Series - No Disqualification Match
The Elite (Kenny Omega, Nick et Matt Jackson) accompagné de Michael Nakazawa vs Death Triangle (Pac, Penta El Zero M et Rey Fenix) accompagné d'Alex
À la fin du combat, Pac et Penta se font coucher sur des tables en bas du ring. Matt se lance du coin en Elbow Drop sur Penta et Nick fait un Senton à Pac. Omega enchaine avec un Pile Driver à Fenix sur le balai en barbelés et le couvre, mais Fenix résiste. The Elite se prépare pour leur Superkick, mais Alex bloque Omega en attrapant sa jambe. Fenix veut en profiter avec un Cutter, mais Omega le bloque en V-Trigger. Omega le prend en One Winged Angel, mais Fenix le renverse en Roll Up et Omega résiste à la dernière seconde ! Fenix prend le marteau et frappe Omega en pleine tête pour le couvrir, mais Omega résiste encore.
Pac applique son Brutalizer sur Omega à l'aide d'une décoration de Noël. Nick veut stopper la soumission, mais Fenix le bloque et lui applique un Knee Bar. Matt frappe tout le monde pour stopper les soumissions. Les Death Triangle prennent tous un marteau. Ils se préparent à frapper Omega, mais les frères Jackson les sortent du ring. Matt et Nick font leur Meltzer Driver sur Fenix sur une chaise pour le compte de trois.
Gagnants : The Elite (2-3)
- Après le combat, Pac et Penta remontent sur le ring et attaquent The Elite avec leur marteau. Nick saigne au visage,
- On présente une vidéo de mercredi dernier avec MJF qui fuit Bryan Danielson. MJF dit que c'est honteux, c'est sa première défense de titre et Danielson veut l'attaquer dans le dos. Il a battu Ricky Starks de manière propre et Danielson pointe son nez. Danielson est un idiot qui ne vaut rien. Tout le monde ici veut manger dans son assiette. Dans son règne de terreur, Danielson va manger bien moins qu'il le désir.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Tony Schiavone est en interview avec Action Andretti pour avoir ses commentaires après sa victoire contre Chris Jericho. Andretti dit que la semaine dernière il a réalisé l'impossible. Une victoire qui est la surprise de la décennie. Il a battu le Ocho Chris Jericho sur le ring et depuis il reçoit une vague énorme de soutien et c'est génial. Il sait que la JAS attendait de voir un rookie battre Jericho. Ce soir la JAS a sorti sa colère sur Ricky Starks, mais il est venu l'aider. Matt Menard et Angelo Parker arrivent. Menard dit que Andretti est tellement chaud qu'il est en feu. Jericho arrive de l'autre côté et lui lance une boule de feu au visage ! La JAS lui souhaite un joyeux Noël.
- Renee Paquette est sur le ring et nous présente Bryan Danielson pour une interview. Paquette dit que c'est la première fois qu'on entend Danielson depuis l'attaque de MJF sur William Regal. Alors qu'est-ce qui se passe au Blackpool Combat Club ? Danielson dit qu'il ne s'attend pas à voir le BCC pardonner Regal. Mais il a commencé son entrainement de catch ici à San Antonio. Son premier match était il y a 15 minutes d'ici. L'homme qui l'a changé en le catcheur qu'il est aujourd'hui est William Regal. Regal l'a transformé aussi en la personne qu'il est aujourd'hui. Il comprend que Moxley, Yuta et Castagnoli n'aient pas la même relation avec lui. Mais lorsque Regal était à l'hôpital il a pleuré car cet homme a amélioré sa vie, le catch et le sport en général. Et Regal a eu la chance de venir ici et il adorait avoir Regal à l'AEW.
Danielson dit que Regal lui a appris qu'il y a des conséquences aux action. MJF doit l'apprendre. Il a écouté les mots de MJF. Il y a des conséquences lorsqu'on fait mal à quelqu'un qu'il aime autant. MJF l'a insulté de lâche, alors MJF doit ramener son cul ici et maintenant ! La musique de Ethan Page commence et il arrive avec Stokely Hathaway. Page dit qu'il s'est rendu en finale du tournoi Eliminator, Danielson non. Page s'est rendu à la finale du Diamond Ring, Danielson non. Tout le monde sait qu'il serait le champion s'il avait affronté MJF. Mais pour une raison l'homme-légume pense pouvoir passer devant lui.
Hathaway dit que Danielson devrait retourner à la maison, être un père de famille et manger sa nourriture sans gluten. Danielson dit qu'il ne peut pas se concentrer sur la tête de Hathaway qui brille, est-ce qu'il peut se faire pousser des cheveux ? Et est-ce que Page l'a vraiment insulté d'homme-légume ? Page dit qu'il n'a pas nommé Danielson ainsi à cause de son mode de vie, mais bien car Danielson va finir en légume s'il passe devant lui pour une chance de titre. Danielson dit que Page vient de le menacer. Si Page veut le transformer en légume, il peut le faire ici et maintenant. Page dit qu'il va garder son pantalon ce soir, alors ils peuvent le faire la semaine prochaine. Ils vont se voir la semaine prochaine.
- Les commentateurs annoncent un Battle Royal Trios à 300 000$ pour vendredi à Rampage. En coulisse, on retrouve Jon Moxley. Moxley dit que ça sonne comme un bon match, il ne veut pas rater ça. Alors Adam Hangman Page sait encore une fois où il sera. Ils peuvent se battre partout au Texas si Adam Page le veut. Mais il se demande quand ils vont régler cette histoire sur le ring, mais quelle histoire ? Page a été mis K.O, c'était évident en acceptant le match. Ce n'est pas de sa faute si Page a une mâchoire de faible. Ce soir il y a Darius Martin qui subit une série de blessures, ce ne sera pas de sa faute non plus.
- De retour, en coulisse, on retrouve Samoa Joe dans une vidéo plus tôt aujourd'hui. Joe dit qu'il est le vrai roi de la télévision et il nous souhaite un joyeux temps des fêtes. Et spécialement pour Wardlow, il espère que Wardlow pourra célébrer avec famille et amis, car le reste du temps des fêtes ne sera pas joyeux.
Singles Match - Non Title
HOOK vs Exodus Prime (catcheur local)
À la fin du combat, HOOK frappe Prime et lui applique son RedRum pour le faire taper en moins de deux minutes.
Gagnant : HOOK via soumission
- Après le combat, The Firm attaque Jungle Boy en coulisse. Stokely Hathaway s'exprime sur le TitanTron en disant que Jungle Boy ne peut plus marcher seul dans les rues. Big Bill termine avec un ChokeSlam sur Jungle Boy dans un conteneur à ordures.
- Moxley arrive sur le ring. De retour, son adversaire arrive.
Singles Match
Jon Moxley accompagné de Claudio Castagnoli vs Darius Martin accompagné de Dante Martin
À la fin du combat, Moxley applique son Bulldog sur Darius, mais il résiste. Moxley enchaine avec son Death Rider pour le compte de trois.
Gagnant : Jon Moxley
- De retour, on présente une vidéo sur Powerhouse Hobbs. Hobbs explique qu'il a vu son oncle mourir à cinq ans. Il était enfant et il a été volé et attaqué. Ces gens ont créé un monstre et c'est le moment du prochain chapitre pour Hobbs.
Tag Team Match - Non Title
The Gunns (Austin et Colten Gunn) vs FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood)
À la fin du combat, Harwood a mal aux hanches. Il arrive à faire un Roll Up sur Austin, mais Austin renverse le compte en sa faveur et Colten l'aide à maintenir le compte dans le dos de l'arbitre pour compléter le trois.
Gagnants : The Gunns
- On présente une vidéo de Sonjay Dutt qui fait un rap sur The Acclaimed pour s'en moquer. Sonjay explique que vendredi ils vont les battre.
- Tony Schiavone nous présente Rick Ross qui sera le médiateur du prochain segment. Keith Lee arrive le premier sur le ring. Rick Ross dit qu'il est le plus grand des patrons et il y a des sujets dont il faut parler. Il présente Swerve Strickland, mais personne n'arrive ... Strickland arrive finalement avec du retard et dit qu'il ne savait pas qu'on faisait cette rencontre sur le temps de Lee encore une fois. Strickland dit que maintenant il fait les choses à sa façon. Il voulait vraiment donner le monde entier à Lee. Mais il ne peut plus faire face aux accusations. Ross approuve en disant qu'ils n'en peuvent plus. Strickland dit que Lee doit surveiller ses arrières aussi maintenant puisqu'il est seul. Parker Boudreaux arrive et frappe Lee dans le dos ! Les deux s'affrontent et Lee le sort du ring avec une Clothesline. Lee quitte le ring et il se fait attaquer par un autre catcheur qui n'est pas présenté. Lee arrive à le repousser, mais Boudreaux le frappe avec une chaise pour le ramener au sol. Rick Ross dit que c'est le moment de faire l'histoire. Boudreaux et le catcheur couchent inconnu Lee sur une marche d'acier avec une brique dessus. Strickland monte sur le coin et se lance en Stomp sur la brique et Lee.
- De retour, on présente des vidéos des équipes qui dévoilent ce qu'elles vont faire avec le 300 000$ s'ils gagnent à Rampage.
AEW Women's Championship - Singles Match
Hikaru Shida vs Jamie Hayter (c) accompagnée de Britt Baker et Rebel
À la fin du combat, Shida se prépare pour son Katana, mais Hayter se couche au sol pour ensuite repousser Shida. Hayter lui fait sa Clothesline et la couvre, mais elle résiste. Hayter enchaine avec un Back Breaker et la couvre, mais Shida résiste à deux. Hayter la relève, mais Shida la repousse avec des coups de pied. Hayter évite le finisher de Shida, mais Shida enchaine avec une German Suplex. Rebel distrait l'arbitre, Britt Baker monte sur le tablier et Shida l'amène sur le ring pour la frapper et lui faire un Springboard Kick. Shida lui prend son Kendo Stick et frappe Baker avec ! Hayter bloque une charge de Shida et lui fait une Powerbomb pour la couvrir, mais elle résiste. Hayter enchaine avec sa Clothesline pour la couvrir une nouvelle fois, mais Shida résiste encore ! Hayter la relève pour une autre Clothesline pour le compte de trois.
Gagnante : Jamie Hayter
- Après le combat, Baker et Rebel s'amusent à attaquer Shida, mais Toni Storm arrive. Storm commence à rouer de coups Rebel et Baker, mais Hayter se relève et la frappe avec le titre féminin. La musique de Saraya commence et elle fait un Superkick à Baker pour la sortir du ring et Hayter prend la fuite. Le show se termine avec une célébration de Saraya, Shida et Storm.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous