Le président de TNT/TBS voulait WWE SmackDown, mais il a choisi l'AEW
L'AEW existe depuis 2019, les années sont passées mais il reste encore des histoires à découvrir comme celle que nous allons vous raconter aujourd'hui.
Tony Khan était de passage lors du podcast ''Locked On NFL'' et il a dévoilé à quel moment précis il a eu l'idée de créer l'AEW. Une histoire qui a commencé en 2018 pendant une soirée arrosée où Khan était avec le président de TNT/TBS de l'époque.
En effet, Tony Khan déclare que Kevin Reilly, le président des chaînes, et lui étaient à une fête et qu'il avait déclaré qu'il voulait mettre la main sur WWE SmackDown :
''C'est quelque chose sur lequel j'ai commencé à travailler en 2018. L'idée de lancer l'AEW, beaucoup de choses se sont concrétisées à ce moment, je pensais qu'il y avait suffisamment de bons catcheurs disponibles en début d'année 2019 pour lancer une compagnie de catch. En avril 2018, j'ai commencé à travailler là-dessus. J'étais à une fête à Beverly Hills un vendredi soir. J'ai vu mon ami, qui à l'époque était le président de TBS et TNT (Kevin Reilly). Je me suis approché de lui, je lui ai parlé un peu et je lui ai dit : 'Kevin, est-ce que tu envisages de faire une offre sur les droits télévisés de catch ?' En effet, il cherchait à faire une offre pour SmackDown.
Il m'a dit qu'il était prêt à payer 150 à 175 millions de dollars par an. Je suis le domaine de près, donc je savais que ça allait dépasser les 200 millions de dollars, ça a été le cas. Du coup, je lui ai répondu : 'Je ne sais pas si ça va se faire mais pour beaucoup moins que ça, on pourrait lancer une nouvelle compagnie de catch sur TNT et éventuellement TBS aussi.' Et c'est ce qui s'est passé.''
Du côté de SmackDown, on connait le reste de l'histoire puisque c'est la FOX qui a mis la main sur un contrat de cinq ans avec la WWE à 205 millions par an. FOX avait débuté ce nouveau contrat deux jours après les débuts d'AEW Dynamite.
Ainsi, on apprend que le groupe Warner était intéressé par SmackDown avant que Tony Khan décide de présenter son projet. Aujourd'hui, le reste de l'histoire est que Warner a ajouté sur sa programmation AEW Collision et AEW Rampage chaque semaine en plus de Dynamite.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous