Newz AEW

Newz

L'AEW a un plan B pour le lancement de Collision

 

L'AEW annonçait officiellement le lancement du nouveau show hebdomadaire AEW Collision cette semaine. Une nouvelle annonce qui s'est faite sans la présence de CM Punk alors que pourtant il devait figurer sur les affiches du show puisqu'il serait la star principale, mais un nouveau conflit entre Punk et l'AEW aurait mené à son retrait du show. Une nouvelle à laquelle CM Punk avait réagi fortement sur ses réseaux sociaux.

Tony Khan a annoncé la tournée des premiers shows de Collision, mais aucun lieu n'a été annoncé pour le premier show du 17 juin. Comme mentionné sur Catch-Newz, le plan initial pour le premier show était à Chicago, mais la situation de CM Punk pourrait faire basculer le plan. Ce qui explique pourquoi l'annonce du premier show Collision a été repoussé sept jours plus tard, soit le 24 mai.

Aujourd'hui, le Wrestling Observer a fait le point sur le sujet en confirmant que l'AEW ne sait toujours pas où aura précisément lieu le premier show de AEW Collision malgré que le 17 juin approche très rapidement. Le plan A est toujours Chicago, mais si celui-ci ne fonctionne pas en raison de CM Punk, le plan B est le Daily's Place de Jacksonville en Floride.

Si la compagnie annonce le Daily's Place la semaine prochaine, il sera évident que la situation CM Punk va vraiment mal au point que tout doit être changé et que le projet est encore annulé. Une annonce qui sera très intéressante à surveiller.

Crédit photo : AEW


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (7)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je ne commente jamais (même si je suis le catch depuis 1985), mais là, c'est bon.
Au fond, si on prend chaque "affaire" séparément depuis 1 an, CM PUNK n'a pas grand chose à se reprocher :

1/ L'affaire HANGMAN : à la base, c'est Hangman qui a été non-professionnel en shootant Punk lors de leur rivalité. C'est un retour de bâton, rien de bien grave. Mais on accuse Punk tout en minimisant le shoot initial de Page.

2/ L'affaire All Out : là, c'est le seul point négatif pour moi. Je suis pas...

Je ne commente jamais (même si je suis le catch depuis 1985), mais là, c'est bon.
Au fond, si on prend chaque "affaire" séparément depuis 1 an, CM PUNK n'a pas grand chose à se reprocher :

1/ L'affaire HANGMAN : à la base, c'est Hangman qui a été non-professionnel en shootant Punk lors de leur rivalité. C'est un retour de bâton, rien de bien grave. Mais on accuse Punk tout en minimisant le shoot initial de Page.

2/ L'affaire All Out : là, c'est le seul point négatif pour moi. Je suis pas loin de penser que sur le fond, il a raison. Mais le dire, en public, en conf", en balançant quasiment des noms, çà n'aide pas la compagnie dont tu fais partie.

3/ L'après all out : pour résumer, Ace Steel, qui a voulu défendre son pote qui se faisait agresser, est le seul à s'être fait virer. CM PUNK, les Bucks, Omega, Cutler s'en sortent avec une suspension (et un retour en fanfare pour Omega et les Bucks).
A la base, les agresseurs, c'est les Bucks (et Omega). Punk se défend, peut-on lui reprocher ?
Si tu bosses dans une entreprise, que 3 collègues débarquent dans ton bureau en fracassant la porte et s'en prennent à toi et que tu te défends, qui est celui qui doit être blamé ? Celui qui se défend ? Celui qui va intervenir pour te défendre ?
Sur cette bagarre (oui, c'est juste une bagarre entre gars qui pratiquent un sport de combat), Punk est franchement pas celui qui a le plus à se reprocher. On t'agresse, tu réponds, pour moi c'est normal.

4/ Sur la suite, les Bucks et OMega ont multiplié les piques lors de leur retour, quand Punk est resté silencieux. Mais sur qui on tape ?

5/ L'incident "Jericho". Encore une fois, Punk a posté un message sur son compte instagram en réponse à Jericho qui le traitait de cancer. Quand tu insultes les gens, ceux-ci n'ont pas le droit de répondre ?

6/ L'incident Moxley : çà c'est très confus. Le fait est que, lors de son retour, Punk n'était pas à 100% et a accepté de se faire squashé par Moxley. Pas vraiment l'image d'un gars qui fait sa diva et refuse de bosser avec les gens. SUrtout que s'il reprenait le titre à All Out, c'était pour entrer dans un méga-programme avec MJF, dans le but d'aider à l'établir comme le top heel de la compagnie.
Mais bien sûr, on tape sur Punk, alors qu'il met en avant Moxley et MJF.

7/ Le fait de refuser une storyline avec Jericho au profit de Samoa Joe.
Bah désolé, mais il a raison à 100%
Et Jericho, s'il est logique, doit être d'accord. On lui a posé la question, pourquoi la storyline avec Matt Hardy avait été avortée. Jericho avait répondu qu'il n'y a aucun intérêt à voir 2 anciens en rivalité. Cà ne sert à personne. Un ancien doit se confronter à un jeune, afin de pouvoir l'aider. Et celà permet aussi à l'ancien de bien paraitre dans le match, où le jeune donnera du rythme, quand l'ancien apportera sa psychologie. C'est du gagnant-gagnant.
Un match PUNK/JERICHO, çà intéresse qui ? Et puis, c'est du réchauffé.
Alors qu'une rivalité avec Samoa Joe, je dis banco ! Là, çà peut profiter à Joen y'a plein de choses à dire et raconter.
Mais au lieu de comprendre tout çà, on l'accuse de faire sa diva.

8/ Le post sur l'herbe : là encore, remettons les choses dans le contexte. PUNK est absent depuis septembre 2022. On ne l'a ni vu, ni entendu (quasiment) depuis 8 mois. Il ne s'est jamais exprimé sur toute cette situation. Et malgré ce black-out, il ne se passe pas une journée sans Wrestletalk, Insides the Ropes, Whatwrestling culture ou je ne sais qui, nous sorte une nouvelle rumeur sur PUNK.
Mettez-vous à la place du gars.
Tu te fais agresser, tu te défends, on te suspends.
En plus tu es blessé.
Tu restes chez toi, tu la boucles. Et malgré tout, les dirtsheets passent 8 mois à sortir tout et n'importe quoi sur toi.
Au bout d'un moment, tu pètes un plomb.
Là PUNK sort juste une vidéo dans laquelle il dit avec humour : "les gars (il s'adresse aux "journalistes"), çà fait 8 mois que je la boucle, et malgré tout, vous passez votre temps à parler de moi. Franchement, allez passer du temps dehors, çà vous fera du bien".
Je ne peux que lui donner raison

9/ L'affaire Collision.
Donc, à en croire les rumeurs, Punk refuserait de participer à Collision si Ace Steel n'en fait pas partie.
Encore une fois, pourquoi lui reprocher ?
Le gars dit simplement : "A All Out, Ace Steel et moi, on s'est bastonnés avec Omega et les Bucks. Omega et les Bucks sont revenus et sont devenus champions. Vous me demandez également à moi de revenir également et d'être la star de Collision. Par contre, Ace Steel, il doit payer pour tout le monde ?
Bah écoutez, si Ace Steel ne peut plus être dans les coulisses parce qu'il s'est battu, alors je ne peux plus y être non-plus, parce que moi aussi je me suis battu".
C'est simplement une question de justice et d'équité par rapport à son pote.
Son pote l'a défendu, a perdu son job à cause de çà, et Punk devrait accepter d'être la star du show ? Tout le monde lui tomberait dessus s'il faisait çà.
Les BUCKS sont revenus, OMEGA aussi, Cutler et Nagazawa aussi. ALors si Punk revient lui aussi, Ace Steel a toute sa place.
PUNK est prêt à sacrifier la fin de sa carrière pour son pote. Et on doit lui reprocher ?


Bref, depuis 1 an, je ne vois pas grand chose à reprocher à Punk, hormis cette fameuse conférence dont on ne connait finalement ni les raisons exactes, ni la nature réelle événements qui ont suivi.
Mais cette conférence, elle restera dans l'histoire.
Et PUNK aussi.
En attendant, Collision sans Punk, c'est très mal parti.
Vous prenez Dynamite, et vous enlevez la moitié du roster, pas certain que ce soit très excitant sans vrai star.
Et PUNK, like him or not, il ajoute cette dose de réalisme nécessaire au catch pour passer d'un soap opéra super bien écrit et interprété (coucou Roman!) à quelque chose d'organique où tu te demandes quelle est la part d'écriture.
En moins d'un an, Punk a mis en avant Darby Allin, a eu une super mini-feud avec Eddie Kingston (qui aurait pu se prolonger tant c'était juste) et a aidé à construire le personnage de MJF, en le faisant passer du clown (période Jericho) au génie du mal façon comics.
Toute une storyline incroyable expliquant la création du monstre.
Pendant que les BUCKS (que j'aime bien) ont passé les 4 dernières années à faire des pirouettes et des grimaces.
Cherchez l'erreur ...

Lire la suite
BastiOn BOOger
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Tu reecris un peu l'histoire, la plupart des dirt sheets ne sont pas sur ta ligne, pour eux c'est punk qui attaque les bucks non l'inverse.

Pour ace Steel, mais c'est normal qu'il se fasse virer le mec as mordu son supérieur hiérarchique je vois pas dans quel monde nick khan le reprend.

Tu sous pèse un peu trop à mes yeux la conf de presse à all out, c'est le move le moins pro que j'ai vue m'a vie dans le catch, même Jeff Hardy éclaté sur le ring c'est pas au même niveau.

Je suis pour son...

Tu reecris un peu l'histoire, la plupart des dirt sheets ne sont pas sur ta ligne, pour eux c'est punk qui attaque les bucks non l'inverse.

Pour ace Steel, mais c'est normal qu'il se fasse virer le mec as mordu son supérieur hiérarchique je vois pas dans quel monde nick khan le reprend.

Tu sous pèse un peu trop à mes yeux la conf de presse à all out, c'est le move le moins pro que j'ai vue m'a vie dans le catch, même Jeff Hardy éclaté sur le ring c'est pas au même niveau.

Je suis pour son retour certes mais faut pas déconner, le type est un cancer et si il était en fin de contrat on parlerai même plus, mais le fait qu'il est l'un des meilleurs contrat dans l'histoire du pro wrestling la aew est obligé de tenter de capitaliser dessus.

Puis samoa Joe vs punk, c'est pas vraiment un ptit jeune joe, il est de la même génération que punk.

Lire la suite
goldsaucer
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Les "dirts sheets" portent bien leur nom. Donc se fier à eux, faut vraiment prendre des pincettes.
La plupart des "dirts sheets" sont d'abord pour reconnaître que l'altercation commence par un coup de pied des BUCKS dans la porte du vestiaire de Punk.
Le reste, bah c'est secret défense, on en saura surement jamais rien. Ou les versions des uns et des autres.
Çà reste une bagarre de vestiaire. Y'en avait plein dans les années 70/80.
Maintenant que Punk se soit senti agressé, et que le ton...

Les "dirts sheets" portent bien leur nom. Donc se fier à eux, faut vraiment prendre des pincettes.
La plupart des "dirts sheets" sont d'abord pour reconnaître que l'altercation commence par un coup de pied des BUCKS dans la porte du vestiaire de Punk.
Le reste, bah c'est secret défense, on en saura surement jamais rien. Ou les versions des uns et des autres.
Çà reste une bagarre de vestiaire. Y'en avait plein dans les années 70/80.
Maintenant que Punk se soit senti agressé, et que le ton soit monté jusqu'à en venir aux mains, bah c'est évident.
Y'a pas de personnes plus coupable qu'une autre dans cette bagarre.
Pour Ace Steel, le mec doit se laisser taper dessus par son supérieur ?
Non, il s'est fait dégager parce que c'est un fusible qui ne fait peut à personne.

Je ne sous-pèse pas la conf. J'ai bien dit que c'est le seul point que je reproche à Punk. Ce n'est pas pro, çà donne une mauvaise image de la compagnie et de son président.
Maintenant, que sait-on sur les raisons qui ont conduit Punk à balancer tout çà ? Bah pas grand chose. Et si tout ce qu'il dit est vrai, alors que lui reproche t'on ? D'avoir dit la vérité ? Comme dans la chanson "il a dit la vérité, il doit être exécuté".

Encore une fois, en dehors de la conf, cites-moi quelque chose qu'on peut lui reprocher sans l'excuser ?

Je ne suis pas d'accord sur l’appellation cancer, par respect pour les malades.
Jericho a été trop loin sur ce terme.
Starsk, Hobbs, Allin, FTR ... beaucoup racontent au contraire la manière dont Punk les a traités, les a aidés et leur a donné des conseils.
Encore une fois, et j'ai bien détaillé point par point, sur toutes les "affaires" reprochées à Punk, quand on y regarde, y'a finalement rien à lui reprocher.
Les BUCKS et OMEGA, si tu analyses bien le truc, s'arrangent quand même pas mal pour être entourés de leur cour.
Pourquoi Brandon Cutler est encore sous-contrat ? Il ne catche jamais, ne serait jamais embauché chez WWE. Nakazawa c'est pas bien mieux.
La rivalité BUCKS-FTR qui ne se produit pas (en dehors d'un match durant le confinement qui a vu la victoire ... des BUCKS forcément), alors que c'est LA rivalité par équipe que tout le monde attend (parce que FTR/GUNS hein ...). Les BUCKS ne veulent pas travailler avec FTR alors que ce serait une p*tain de rivalité qui "mettrait des c*ls dans les sièges". Refuser de travailler avec FTR alors que c'est bon pour la compagnie, c'est immature. Bret et Mickaels ne pouvaient pas se sentir mais ont toujours produit des supers rivalités et de très grands matchs.
Je pense que l'élite n'a pas la mentalité suffisante pour faire passer AEW vers l'étape suivante.

Mettez-vous autour d'une table, réglez vos problèmes et bookez OMEGA/BUCKS vs PUNK/FTR à Wembley et vous les aurez vos 90.000 spectateurs ! C'est rageant !

Pour JOE, oui c'est pas un jeunot. Mais sur le ring, il assure plus que Jericho.
Jericho et Punk sont assez lents tous les deux maintenant. C'est compliqué de faire un bon match.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 1 an par BastiOn BOOger BastiOn BOOger
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: | |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche