Hier, CM Punk sortait la sulfateuse en traitant notamment Chris Jericho et Dave Meltzer de menteurs tout en clarifiant plusieurs points concernant les plans sur son retour de blessure qui devait mener à son combat face à Jon Moxley.
Aujourd'hui, Fightful nous en dit plus avec tout d’abord le volet concernant Jon Moxley et CM Punk. Les personnes au courant du dossier disent que CM Punk n'était pas à l'aise pour prendre part à un quelconque combat avant d’avoir été autorisé par un médecin pour le match du 24 août. Beaucoup de problèmes du côté créatif ont vu le jour durant toute la durée de la préparation du combat et beaucoup craignaient que CM Punk ne soit pas présent pour le Dynamite du 17 août. Des arrangements concernant des aménagements spéciaux de transports ont été conclus pour permettre à CM Punk d’être présent le jour du match et le natif de Chicago a suggéré l’idée d’un dédommagement supplémentaire par rapport au match, car il allait participer au combat sans y avoir été autorisé.
Fighful nous révèle ensuite avoir appris que Jon Moxley et CM Punk étaient en froid depuis la bagarre en coulisses lors de All Out. Jon Moxley a participé à des réunions avec les talents les jours qui ont suivi cette altercation, avec un certain Chris Jericho, qui a été traité de “menteur” par CM Punk. Concernant Bryan Danielson, qui a aussi participé à des réunions avec les talents, Fightful ne fait état d’aucun conflit connu avec CM Punk. Chris Jericho et CM Punk, eux, se sont disputés lors d'All Out avec Y2J traitant CM Punk de “cancer”. Les membres de l’AEW pensent que s’il y avait un choix à faire entre CM Punk et Jon Moxley, ils choisiraient le second cité.
Concernant CM Punk et l’AEW, Fightful nous dit qu’ils ont eu quelques contacts. Des proches de CM Punk affirment que lui et Tony Khan ont “parlé ou eu quelques réunions”, même si rien n’a filtré concernant le contenu ou s’il est advenu de quelque chose. Une rencontre était prévue à la mi-février, mais elle a été reportée “supposément” en raison des funérailles de Jerry Jarrett.
À un certain moment, les proches de CM Punk pensaient que le catcheur voulait mettre fin à sa clause de non concurrence, mais ces dernières semaines, c’est le contraire, car ils pensent que le catcheur était ouvert à un retour à l’AEW. Au moins une personne interrogée a affirmé que CM Punk était prêt à s’excuser pour l'altercation survenue à All Out. Peu d’informations concernant cette affirmation et sur la nature des excuses ou bien à qui elle serait adressée. Plusieurs personnes ont déclaré que CM Punk avait exprimé quelques regrets concernant certains aspects de cette soirée.
Selon certaines sources, CM Punk envisageant d'engager des poursuites judiciaires, mais il n’en a pas été question ces derniers mois. Les personnes interrogées ont l’impression qu’il y a eu une évolution positive de la situation avec le temps avec comme une forme d’apaisement des tensions.
Cependant, plusieurs sources de l’AEW ont perdu confiance concernant un éventuel retour de CM Punk depuis sa dernière sortie sur Instagram.
Concernant CM Punk et Adam Page, le différend entre les deux hommes remonte à avant leur match à Double Or Nothing et tout ceci à mené à une réunion demandée par le premier cité. Durant cette réunion, CM Punk a exprimé sa frustration concernant les propos d’Adam Page lors de sa promo avec une référence à Colt Cabana. CM Punk n’a pas aimé la façon dont la situation a été gérée par Adam Page, et cela, à conduit au fameux moment dans lequel le natif de Chicago le défie en live à la télévision dans une promo improvisée. Les personnes interrogées affirment qu’Adam Page s’efforce de prendre ses distances par rapport à cette situation et de passer à autre chose.
Au sujet de la blessure de CM Punk, il s’est blessé au triceps lors de All Out avant l’altercation et les personnes au courant de cette blessure, espéraient le voir en pleine forme, fin janvier. Si ce n'était pas le cas, il devrait plus ou moins l'être à l'heure actuelle.
Concernant l’altercation survenue à All Out, Fightful nous dit que nous ne connaîtrons sans doute jamais les véritables détails, à moins que des explications soient données par CM Punk et The Elite.
Fightful nous révèle ensuite plusieurs autres détails concernant cette altercation et ils nous disent que des catcheurs étaient présents au moment de la bagarre, mais qu’ils n’ont pas été physiquement impliqués et n’ont donc pas été suspendus. Nous apprenons ensuite qu’un employé de la production a été frappé avec une chaise.
Fightful estime fausses les rumeurs faisant état d’une conversation entre CM Punk et Kenny Omega quelques jours après l’altercation. CM Punk devait se faire opérer à ce moment-là et Kenny Omega avait de nombreux projets. Une conversation à eu lieu entre les deux hommes quelques instants après l'altercation. CM Punk aurait dit à Kenny Omega que le problème ne venait pas de lui. La conversation entre les deux catcheurs allait continuer, mais Ace Steel était toujours en train de se battre à ce moment-là.
Les proches de CM Punk ont affirmé que Kenny Omega était incroyablement calme juste après l’altercation. Kenny Omega devait se rendre au Japon pour le Tokyo Game Show pour l’AEW, mais à cause de la suspension, il s’est rendu au pays du soleil levant pour un voyage personnel.
Pour finir, Fightful nous parle de la NJPW et il nous dit que les personnes interrogées affirment ne pas avoir été mises au courant du fait que CM Punk allait assister à Battle In The Valley, mais que si ça devait être le cas, il aurait été quand même accueilli.
Les sources à la NJPW précisent qu’ils ne voulaient pas que l’AEW pense que la fédération japonaise leur faisait un coup de trafalgar. Les seules personnes au courant de sa présence étaient : Lark Frederiksen (présent avec lui), Lou D’Angeli (ami de CM Punk) et Rob Naylor. Lars Frederiksen avait demandé à Rocky Romero si lui et un ami pouvaient assister au show, et cela a été organisé sans que la NJPW ne sache que cet ami serait CM Punk. Il a été dit à Fightful que CM Punk voulait assister au show et soutenir Mercedes Moné qui effectuait son premier combat à la NJPW.
Fightful termine en disant avoir contacté l’AEW et CM Punk concernant toutes ces histoires, mais elle n’a eu aucune réponse.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous