Pour CM Punk, la WWE ment en disant qu'elle ne prend pas l'AEW comme une vraie compétition
CM Punk était l'invité de WFAN sur YouTube ou il nous a parlé de la guerre entre fédérations et en particulier la compétition AEW contre WWE.
Il nous dit :
“ Pour moi, ce serait un gros mensonge de dire que nous ne voulons pas les battre dans n'importe quelle configuration qu'ils considèrent comme réussie, mais je ne le fais pas.... Si vous leur demandez, ils diront que AEW n'est pas leur concurrence, ce qui est génial, je pense que tout le monde y voit clair.”
Pour CM Punk, la WWE ne dira jamais qu’elle est en concurrence avec l’AEW même si c’est le cas. Punk ajoute que ce serait un mensonge de dire qu’il ne veut (AEW) pas battre la WWE.
"Si vous nous demandez, je vous répondrai que oui, ils sont concurrents. Cependant, nous nous concentrons sur ce que nous faisons et sur les gens qui sont dans le bâtiment et qui ont payé pour voir AEW, et nous ne nous préoccupons pas tellement du reste.
Je sais que les dirigeants de la TNT aiment l'audimat. C'est le moteur de leur entreprise. Je me concentre sur les fans et c'est comme ça que l'on développe son business. C'est comme ça que vous ferez grandir AEW. Si vous parlez de concurrence directe avec la WWE, ils ont plus de 30 ans d'avance. AEW existe depuis deux ans.
J'aime ce que nous avons fait et c'est de nouveau amusant pour moi. Je n'essaie pas de mettre quelqu'un en faillite, mais c'est une compétition à 100%. Si vous dites que ce n'est pas le cas, vous vous trompez vous-même ou vous voulez prétendre que quelque chose n'existe pas."
Pour CM Punk, le chemin est encore long avant de pouvoir concurrencer ou battre la WWE. Mais pour lui, le plus important c’est de donner aux fans ce qu’ils veulent et ce pourquoi ils viennent dans les salles. Il nous dit que les audiences sont bien sûr aussi très importantes et dire que les autres fédérations ne sont pas une compétition serait se mentir à soi-même et mentir aux fans.
En tout cas, l’arrivée de CM Punk va énormément aider que ce soit en coulisses, sur le ring et pour les audiences. D’autres arrivées sont prévues comme celles de Daniel Bryan/Bryan Danielson ou Ruby Soho et peut être même Adam Cole, ce qui prouverait l'attractivité de la fédération mais aussi le fait de pouvoir construire quelque chose de très solide, et c’est déjà le cas avec de nombreuses superstars depuis quasiment 2 ans maintenant.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous