Dans le Wrestling Observer Newsletter de cette semaine, nous apprenons par Dave Meltzer que le président de la WWE Nick Khan s'est entretenu avec la New Japan Pro Wrestling pour que la fédération de Vince McMahon devienne son partenaire officiel sur le sol américain.
Selon Dave Meltzer toujours, ces discussions remontent aux mois de mars et début avril, mais à l'heure actuelle, aucune avancée ou de détails concrets ne sont ressortis de ces discussions. L'accord porterait sur un échange de talents et même de grandes superstars WWE pour travailler au Japon.
Quand on voit que la NJPW a établi des partenariats avec l'AEW (Yuji Nagata récemment, Ren Narita et Rocky Romero) mais aussi Jon Moxley qui est apparu plusieurs fois lors de NJPW Strong (branche US de la fédération japonaise), Impact Wrestling (Satoshi Kojima et El Phantasmo, Juice Robinson et David Finlay) et à l'extérieur des USA avec des fédérations comme la CMLL, on se dit que tout est possible à l'heure actuelle.
Voici ce que Dave Meltzer a écrit :
<< Dans ce qui pourrait finir par être l'un des moments historiques, ou pas, selon le résultat final, Nick Khan s'est entretenu avec New Japan Pro Wrestling sur le fait que la WWE est le partenaire américain exclusif de la promotion. À l'heure actuelle, New Japan travaille avec AEW (KENTA, Yuji Nagata, Rocky Romero et Ren Narita plus Jon Moxley travaillant avec New Japan Strong) et Impact (Juice Robinson, David Finlay, El Phantasmo et Satoshi Kojima) et a eu une relation avec CMLL et ROH, mais les choses ont ralenti avec ces entreprises depuis le COVID.
De toute évidence, il y a un million de questions concernant un tel accord s'il devait se concrétiser, et rien n'indique que les pourparlers sont passés, ils remontent à la fin mars ou début avril. Mais cela inclurait l'envoi de talents par la WWE et les meilleures stars de la WWE étant autorisées à travailler à la New Japan si les pourparlers se poursuivent. Avec Khan, l'ancienne attitude isolationniste de la WWE contre tout le monde change avec l'idée que la WWE fait partie du paysage de la lutte et n'est pas séparée du paysage de la lutte professionnelle. De toute évidence, il s'agit également d'empêcher la New Japan, qui avant la pandémie était la troisième entreprise la plus puissante au monde, de travailler avec d'autres entreprises, ce qui pourrait renforcer l'opposition et également être un facteur dans lequel la WWE recherche le même talent que d'autres entreprises, un pourcentage de jeunes talents qui ont grandi en regardant la New Japan via DVD, service à la demande ou YouTube et où travailler là-bas représente un important objectif de carrière par rapport à la génération précédente, c'est pour cette raison que l'AEW a permis à ses talents de travailler en dehors de ses murs et qu'Impact Wrestling a permis aux talents de travailler avec d'autres promotions. >>
Je rappelle qu'à l'heure actuelle, ce ne sont que des rumeurs à prendre avec des pincettes. Sachant que Dave Meltzer est très bien informé lorsqu'il s'agit de la NJPW et l'AEW, nous en saurons plus dans les jours ou mois à venir.
Crédit photo : WWE / NJPW
Recommandé pour vous