Résumé de AEW Dynamite du 12 juillet
AEW Dynamite Saskatoon, Saskatchewan, Canada
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Chris Jericho arrive le premier sur le ring.
Singles Match
Chris Jericho vs Kommander
À la fin du combat, Kommander marche sur une corde et saute sur Jericho en bas du ring. Kommander ramène Jericho sur le ring et se lance en Springboard Phoenix Splash pour le couvrir, mais Jericho résiste à deux. Kommander se lance du coin, mais Jericho le bloque avec un Code Breaker et le couvre, mais Kommander résiste à deux. Jericho enchaine pour son Judas Effect, mais Kommander l'évite et lui porte un Superkick. Kommander veut poursuivre avec un Dragon Rana, mais Jericho le renverse en Walls of Jericho et Kommander tape.
Gagnant : Chris Jericho via soumission
- Après le combat, Jericho célèbre sa victoire, mais Don Callis arrive sur le ring. Callis félicite Jericho pour son match. Callis demande si Jericho a entendu les échos. L'univers en parle depuis une semaine sur la possibilité de voir Jericho rejoindre sa famille. Les deux étaient dans une faction avec Bad Newz Allen. Callis dit qu'il est un peu nostalgique. Callis présente une vidéo de l'époque. Callis dit qu'ils étaient comme un couple de Dieux. Jericho dit qu'il n'a pas oublié ce moment de 1995 et il a toujours ses cheveux, mais Callis non. Il se souvient de Bad Newz qui disait aux deux de rester ensemble pour toujours. Callis dit qu'ils n'ont pas tenu leur promesse, mais il a l'impression que Bad Newz est dans le ciel pour surveiller sa réponse. Il ne met pas de pression, il va attendre le choix de Jericho. Callis quitte le ring.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre HOOK et Jack Perry.
- En coulisse, Alex cogne à la voiture de Jack Perry où il se cache. Perry dit que c'est un environnement dangereux. On se bat sur un ring ici, et pas sur un parking. HOOK arrive pour attaquer Perry, mais Perry arrive encore à s'échapper.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Renee Paquette est avec Don Callis pour avoir sa réaction sur Jericho. Callis dit que plus tard ce soir il ira sur le ring pour faire la plus grande des annonces, celle qu'on attend tous, soit le cinquième participant du Blackpool Combat Club pour Blood and Guts. Paquette demande s'il n'est pas trop confiant de faire l'annonce seule. Callis dit qu'il n'a pas peur du lâche Kenny Omega depuis qu'il a montré ses vraies couleurs.
- On présente une nouvelle vidéo de cette semaine entre Adam Cole et MJF. Les deux sont à un bar et consomment. MJF lui demande où est son tee-shirt d'équipe. Cole dit qu'il l'a perdu et c'est sérieux. Quatre femmes passent devant eux pour les saluer. MJF dit qu'ils peuvent en prendre deux chacun, les caméras peuvent quitter. Cole dit qu'il a trop de respect pour Britt Baker. MJF dit que c'est parfait, c'est quatre pour lui. MJF quitte avec les femmes et revient ensuite en disant que la montagne russe était géniale. Cole dit que pour dire la vérité il n'a jamais perdu le tee-shirt, mais il est prêt à le mettre s'ils font ce qu'il décide. MJF et Cole vont jouer à AEW Fight Forever. MJF dit qu'il ne peut pas jouer à un jeu-vidéo comme un puceau ferait. MJF accepte finalement de jouer et lui explique que c'est génial de jouer pour la première fois avec un ami. Les deux remportent le match en disant qu'ils seront les prochains champions.
Blind Eliminator Tag Team Tournament - Demi-finale
Darby Allin et Orange Cassidy vs Sammy Guevara et Daniel Garcia
À la fin du combat, Allin évite le Shooting Star Press de Guevara. Prince Nana arrive en ringside et avise Garcia d'attaquer Cassidy avec le skateboard. L'arbitre lui enlève le skateboard, Swerve Strickland arrive de la foule et fait un Stomp à Allin sur le tablier. Guevara enchaine avec son GTH sur Allin pour le compte de trois.
Gagnants : Sammy Guevara et Daniel Garcia
- On présente une vidéo de présentation sur la jeune recrue Nick Wayne.
- De retour, en coulisse, Renee Paquette veut faire une interview avec Adam Cole, mais Adam Cole est trop occupé au téléphone avec Britt Baker pour justifier les femmes au bar. Roderick Strong arrive et demande s'il aime vraiment MJF. Cole dit qu'au début lui et Strong n'étaient pas les meilleurs amis, mais maintenant oui. Strong doit lui faire confiance. Cole reçoit un SMS de MJF disant qu'il vient d'attraper un virus en voyant Brian Cage en coulisse.
- MJF arrive finalement sur le ring avec Cole, il est en santé.
Blind Eliminator Tag Team Tournament - Demi-finale
Big Bill et Brian Cage accompagné de Prince Nana vs Adam Cole et MJF
À la fin du combat, Bill veut faire un Double ChokeSlam à MJF et Cole, mais MJF et Cole repoussent Bill avec des Superkicks. Cage attrape MJF et Cole pour faire une Double Slam. MJF évite une charge de Cage et Cole lui fait un Superkick. Cole prend la tag. MJF fait son Pile Driver à Cage et Cole enchaine avec son Boom pour le compte de trois.
Gagnants : Adam Cole et MJF
- Après le combat, ils prennent le micro. MJF demande à ses fans de réagir. La foule chante son nom. MJF dit qu'il est tellement over au Canada, mais il n'est pas le seul. La foule chante ''fait la chose''. Adam Cole fait son signe de Bay-Bay. MJF dit que leur nouveau tee-shirt est cool aussi. MJF dit qu'ils étaient si près de faire leur Double Clothesline, ça arrive. Cole dit qu'il n'aurait jamais pensé voir l'équipe fonctionner. Ça fonctionne et en plus ils performent bien. Il n'avait pas de grandes attentes pour l'équipe, mais il espérait tout de même remporter le tournoi. Pourquoi s'arrêter là ? On est potentiellement entrain de regarder les prochains champions par équipe. Pourquoi ? Car ils sont meilleurs que nous Bay-Bay.
- En coulisse, Renee Paquette est devant le vestiaire de Chris Jericho et demande à Jake Hager ses commentaires sur la proposition d'association de Don Callis. Hager entre dans le vestiaire de Jericho. Hager demande si c'est sérieux son association avec Callis. Jericho dit qu'il ne sait pas, Callis a de bons points, il y a tellement d'histoires. Il a seulement besoin de temps pour penser. Jake Hager dit que c'était un bon moment, mais ils ont de l'histoire aussi. Jericho l'a ramené à l'AEW en lui faisant abandonner sa carrière en MMA. Il a besoin d'une réponse, c'est la carrière de Jericho et la sienne qui sont en jeu. Il ne peut pas donner son 100% ainsi. Hager donne son chapeau à Jericho et quitte.
- De retour, les catcheuses arrivents.
Tournoi Owen Hart - Demi-finales
Ruby Soho accompagnée de Saraya et Toni Storm vs Skye Blue
À la fin du combat, Soho bloque le Destination Unknown et veut faire son Code Blue, mais Soho la bloque. Soho lui applique un Single Leg Crab, Blue résiste et arrive à attraper un câble. Blue arrive à prendre l'avantage et monte sur le coin, mais Soho met l'arbitre devant elle. Soho en profite pour faire chuter Blue du coin et lui faire son No Future pour le compte de trois.
Gagnante : Ruby Soho
- On présente une vidéo des événements à Collision samedi dernier, résumé du show ici.
- De retour, en coulisse, on retrouve QT Marshall pour la World Premiere de la chanson d'Harley Cameron. Marshall félicite Harley pour la chanson qui ira directement au top du palmarès.
Singles Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Nick Wayne
Pendant le combat, Darby Allin arrive en ringside pour soutenir son élève.
À la fin du combat, Wayne et Strickland s'affrontent sur le coin, Wayne arrive à faire un Super Rana à Strickland et un Cutter pour le couvrir, mais Strickland met le pied sur un câble. Wayne monte avec Strickland sur le coin, mais Strickland le renverse avec une Powerbomb. Strickland enchaine avec son Running Kick pour le couvrir, mais Wayne résiste à deux. Strickland s'attaque au bras de Wayne. Strickland enchaine avec son JML Driver pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- Les commentateurs annoncent les matchs pour les prochains shows.
- Don Callis arrive sur le ring pour sa grande nouvelle pour Blood and Guts. Don Callis dit qu'il est ici pour une annonce importante. Il est ici pour annoncer le cinquième membre du Blackpool Combat Club pour le Blood and Guts Match. Ce 5e membre va écraser The Elite. Kenny Omega est un ingrat et il mérite ce qui lui arrivera. Omega est un lâche et un idiot. La musique de Kenny Omega coupe Don Callis et il arrive. Le BCC arrive en ringside pour protéger Callis, mais Omega arrive à les repousser. PAC arrive avec une chaise et frappe Omega dans le dos ! PAC s'allie au BCC pour attaquer Omega. Callis porte un coup de pied à Omega qui est au sol.
PAC prend le micro et dit que Omega n'a aucune idée de combien de temps il a attendu pour ça. Omega lui a cassé son nez et l'a empêché d'avoir sa chance pour le titre. Il est le 5e membre pour BCC et maintenant Omega va payer le prix ! PAC monte sur le coin alors que Omega a la tête bloqué dans une chaise. Moxley demande si Omega a un dernier mot. Omega dit qu'ils ont toujours un 5e membre.
Il est présenté sur le TitanTron que Kota IBUSHI sera le 5e membre pour The Elite ! Les Young Bucks et Adam Page arrivent sur le ring pour chasser le BCC. Adam Page dit que mercredi ils vont terminer cette histoire pour de bon à Blood and Guts ! Omega dit que la semaine prochaine ils vont montrer que c'est plus qu'une bataille, mais c'est le coeur, la passion, l'âme, l'amitié, l'amour et les gens avec la rage comme le BBC ne peuvent pas prospérer. Omega dit que lorsque les 5 membres du BBC seront au sol, il viendra pour Don Callis. Omega nous souhaite une bonne soirée pour terminer le show.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous