C'est une nouvelle ère qui commence à la WWE ! Le show WWE RAW du 6 janvier 2025 marque l'arrivée officielle de la WWE sur la plateforme de streaming Netflix.
Le show se déroulait à l'Intuit Dome de Los Angeles en Californie, aux États-Unis. La WWE a décidé de mettre le paquet avec une carte et des stars comme si c'était un WrestleMania.
Comment regarder WWE RAW sur Netflix en France/Belgique/Suisse : RAW sur Netflix est disponible dans la plupart des pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et autres. Du côté de la France, AB1 possède toujours les droits de la diffusion pour la WWE. Si vous voulez regarder RAW, SmackDown, NXT et les PLE sur Netflix, il faudra passer par un VPN comme NordVPN à ce lien. Vous pouvez consulter notre guide de la WWE sur Netflix à ce lien si vous n'êtes pas familier avec un VPN.
Résumé de WWE RAW du 6 janvier
WWE RAW Los Angeles, Californie
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit des images de l'arène et les catcheurs qui arrivent plus tôt aujourd'hui.
- Les lumières s'éteignent. Une vidéo d'ouverture pour présenter l'histoire de RAW est diffusée sur le ring. Triple H est au centre du ring sous une ovation. Triple H demande à la foule sold out de faire encore plus de bruit. Triple H dit que c'est le moment, on est tous entendus et vus par le monde entier. C'est le moment de montrer qui on est. C'est le moment de montrer que c'est la WWE et qu'ils font plus de bruit que n'importe qui. Il connait déjà la réponse, mais il va poser la question : êtes-vous prêts ? Bienvenue à Monday Night RAW, bienvenue à l'ère Netflix !
- Les lumières s'éteignent. La musique de The Rock retentit et il arrive sur le ring sous une grande ovation. The Rock dit qu'il y a des années lorsqu'il était tout petit, il traversait les routes avec son père Rocky Johnson. La seule façon de regarder la WWE était d'acheter un billet ou de regarder la télé le samedi. Aujourd'hui, on peut toujours acheter un billet, mais regarder la WWE est devenu bien différent. Présentement, on le regarde partout à travers le monde sur Netflix. Ce soir, ils font l'histoire aussi pour l'arène. C'est les plus grandes recettes pour un show en arène de l'histoire de la WWE. Ce qui veut dire qu'ENFIN, la WWE est revenue sur Netflix, ENFIN, The Rock est de retour à Los Angeles. Avant de lancer le show, il veut reconnaitre certaines personnes. Il faut les bons partenaires pour la WWE. Des gens qui aiment le catch et la WWE. Il doit mettre l'accent sur les directeurs de Netflix dans les loges.
The Rock veut aussi reconnaitre un homme avec qui il s'est battu à travers le pays et il est encore prêt à le faire. Cet homme a transporté la compagnie sur ses épaules pendant un an. Cet homme a fait un boulot exceptionnel : bravo, Cody Rhodes. Cody Rhodes est présenté dans la foule. The Rock dit à Cody d'aviser Mama Rhodes que The Rock lui dit bonjour. The Rock veut aussi parler de son cousin, Roman Reigns. Roman Reigns n'est pas seulement le Chef de Tribu, il est aussi le Chef de Tribu Original. Ce soir, c'est Tribal Combat, Solo contre Roman, il va surveiller le match. C'est un chef samoan avec fierté, alors il va surveiller ce match. The Rock termine avec sa catchphrase pour demander si on sent...ce qu'il cuisine.
- Solo Sikoa et Roman Reigns arrivent sur le ring pour le premier match de la soirée. Paul Heyman récupère le collier Ula Fala qui sera remis au gagnant pour nommer le Chef de Tribu.
Tribal Combat
Solo Sikoa vs Roman Reigns accompagné de Paul Heyman
À la fin du combat, Roman Reigns fait une Powerbomb à Solo Sikoa à travers une table. Reigns le couvre, mais Tama Tonga arrive et tire l'arbitre en bas du ring pour stopper le tombé. Jacob Fatu arrive de l'autre côté et attaque Reigns avec un Superkick. Fatu termine avec son Moonsault sur Reigns. Sikoa enchaine avec son Samoan Spike sur Reigns et le couvre, mais il résiste à deux ! Sikoa n'est pas content et fait un Samoan Spike à l'arbitre !
Le clan de la Bloodline 2.0 encercle Reigns, mais Sami Zayn et Jey Uso arrivent pour les chasser du ring. Reigns fait son Spear à Sikoa et le couvre, un nouvel arbitre arrive... Sikoa dégage à deux. Reigns se prépare pour un Spear, mais Kevin Owens arrive et fait un Stunner à Reigns ! Sikoa le couvre, mais Reigns résiste. Owens se prépare pour faire son Piledriver sur Reigns, mais la musique de Cody Rhodes retentit. Cody Rhodes échange des coups avec Owens et lui fait un Cody Cutter pour le chasser du ring.
Reigns se lance en Superman Punch, mais Sikoa le bloque. Sikoa veut faire son Spike, mais Reigns le repousse et lui fait un Spear ! Reigns enchaine avec un autre Spear et couvre Sikoa pour le compte de trois.
Gagnant : Roman Reigns
- Après le combat, Paul Heyman se prépare à remettre le collier Ula fala à Roman Reigns, mais The Rock arrive. The Rock prend le collier et le remet à Roman Reigns. Reigns et le Rock font un face à face. The Rock lui offre sa main. Les deux se serrent la main. Roman Reigns pose sur le ring avec son collier.
- On retrouve Jackie Remond en interview avec le New Day dans la foule. Le New Day se fait huer. Kofi Kingston dit qu'ils devaient avoir un match ce soir, mais ils ont averti Triple H qu'ils ne voulaient pas être ici car Los Angeles ne mérite pas un match du New Day.
- On présente le teasing du cercle rouge. Le masque se dessine et on voit le nom ''Penta''.
- On présente une vidéo pour annoncer le Royal Rumble 2026 en Arabie saoudite, détails ici.
- Les commentateurs présentent les stars dans la foule pour ce soir.
- La musique de John Cena se lance et il arrive sur le ring. John Cena dit que c'est le moment de parler. Il y a quelque chose de différent. Il y a des gens partout dans l'arène ce soir, tout Los Angeles s'est déplacé. Cena dit que c'est la première fois que RAW est diffusé partout à travers le monde. L'audience est devenue encore plus grande, les gens partout à travers le monde peuvent voir les fans. L'électricité des fans peut se faire sentir jusqu'en Corée du Sud, au Brésil et encore ailleurs. Merci à Netflix de laisser le monde entier vivre l'expérience de Monday Night RAW. Et merci à Monday Night RAW pour lui laisser l'honneur de venir sur le ring de Los Angeles pour la dernière fois. Il ne pouvait pas penser à un meilleur endroit que Los Angeles pour commencer sa tournée d'adieu. Il a dormi dans sa voiture pendant qu'il travaillait à la salle de musculation, il a commencé le catch pas bien loin d'ici. LA est l'endroit où le Prototype est né. LA est l'endroit où il a gagné son premier championnat. Et pendant 25 ans, LA lui a laissé la chance de combattre sur ce ring. Alors c'est le moment de dire merci aux personnes de Los Angeles.
John Cena dit que cette année est pour créer des moments. Il y a beaucoup de bruit ici et ailleurs. Il y a des avis d'experts pour savoir qui sera son adversaire. Les experts lancent des noms comme Drew McIntyre, CM Punk, Logan Paul, Gunther, Cody Rhodes... Beaucoup de gens se demandent quand il va briser le record pour devenir 17 fois World Champion. La foule chante qu'il le mérite. Cena dit qu'il va être honnête avec nous, il ne voit pas ce record arriver. Il ne le voit pas arriver en raison de la série. Il ne parle pas du règne Intercontinental de Gunther ou bien la série de l'Undertaker. Ça fait plus de 1 000 jours qu'il n'a pas gagné son dernier match. Son temps est passé, c'est maintenant celui des autres. On va s'amuser, ce sera une belle année. Mais au sujet du 17 fois champion, ça n'arrivera jamais. La foule commence à huer. Cena dit qu'il a oublié, il ne faut jamais dire jamais. Il faudrait un miracle. Il a plus de chances de remporter un Oscar que de briser la série. Il ne peut pas simplement passer devant tout le monde pour briser la série. Il faut remporter le Royal Rumble pour le faire... Cena commence à réfléchir.
John Cena dit qu'il a une idée folle, peut-être qu'il peut gagner le Royal Rumble. C'est un billet de loterie, mais il faut jouer pour essayer de gagner. Il devrait être dans le Rumble Match. C'est son dernier Rumble, il n'y a aucune autre fois. La meilleure façon de dire merci est de remporter le Royal Rumble et de faire l'histoire à WrestleMania. On dirait que c'est impossible, mais si on le connait rien, n'est impossible. La seule fois qu'on dit ''jamais'', c'est quand on dit ''on abandonne jamais''. Il ne va pas seulement au Royal Rumble, il va remporter le Royal Rumble !
- On présente une vidéo sur la carrière de Logan Paul et on le présente dans la foule.
- Les commentateurs présentent d'autres stars dans la foule.
WWE Women's World Championship - Singles Match
Liv Morgan (c) accompagnée de Raquel Rodriguez et Dominik Mysterio vs Rhea Ripley
À la fin du combat, l'arbitre est distrait par Dominik Mysterio qui veut entrer avec le titre féminin. Liv Morgan en profite pour faire un Oblivion à Rhea Ripley sur une chaise et la couvre, mais elle résiste à deux. Morgan fait un 3 Amigos sur Ripley et monte sur le coin pour un Frog Splash puis la couvre, mais Ripley résiste encore. Morgan veut faire un autre Oblivion, mais Ripley la bloque. Ripley lui fait deux Riptides pour le compte de trois !
Gagnante : Rhea Ripley - Nouvelle championne
- Après le combat, Dominik Mysterio entre sur le ring et l'invite pour un câlin. Ripley dépose son championnat féminin et lui fait un Low Blow ! Ripley enchaine avec son Riptide. Rhea Ripley pose sur le ring avec son titre.
Ripley pose sur la scène, mais un DONG se fait entendre. La musique de l'Undertaker retentit et l'American Badass arrive sur sa moto. Undertaker fait le tour du ring sur sa moto et pose avec Rhea Ripley.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec Adam Pearce pour une interview, Pearce termine une discussion avec Bayley. Cathy demande à quoi on peut s'attendre pour la suite du show. American Made arrive. Chad Gable dit qu'on peut s'attendre à la suite de la domination d'American Made. Après avoir battu Alpha Academy, il veut remporter un titre solo en 2025. Il veut commencer son ascension en affrontant le meilleur luchador. Pearce demande s'il veut vraiment affronter le meilleur luchador. Gable approuve. Pearce dit qu'il va passer un appel.
- En interview, The Miz est avec Jackie Redmond. The Miz dit que Cena mérite presque sa place au Royal Rumble. Cena a participé à des dizaines de Royal Rumble. Karrion Kross arrive et dit qu'il espère que The Miz et lui sont sur la même longueur d'onde pour affronter les Wyatt Sicks. The Miz désapprouve, il quitte cette histoire. Kross affirme que le Miz est le gars qui a battu Cena à WrestleMania, un deux fois champion Grand Slam, alors le Miz va les aider. The Miz hurle oui par erreur.
- Les commentateurs annoncent que The Rock sera à NXT demain.
- On présente d'autres stars dans la foule.
- Le rappeur Travis Scott est présenté dans la foule avec sa musique "FE!N" qui retentit dans l'arène. Jey Uso arrive sur le ring et fait son entrée avec le rappeur.
Singles Match
Jey Uso vs Drew McIntyre
À la fin du combat, Drew McIntyre veut faire son Claymore Kick, mais Jey Uso le contre en Spear et le couvre, mais il résiste. McIntyre arrive à le repousser et lui fait un Claymore Kick pour le couvrir, mais il résiste. McIntyre lui fait un Headbutt et se prépare pour un autre Claymore Kick, mais Jey chute au sol. McIntyre se relance pour un Claymore Kick, mais Jey l'évite et lui fait un tombé rapide pour la victoire.
Gagnant : Jey Uso
- On présente une vidéo sur Gunther qui fait le point sur la nouvelle ère Netflix, mais il dit que ce n'est pas une nouvelle ère pour lui. Il est toujours là pour briser les rêves des autres. Il possède le prix que tout le monde veut, c'est le World Champion, c'est le Ring General Gunther.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec l'acteur et humoriste Gabriel Iglesias pour parler de sa nouvelle émission sur Netflix, mais le New Day arrive. Xavier Woods demande où est leur moment pour parler du New Day. Kofi Kingston dit qu'il faut parler à la meilleure équipe de tous les temps, pas au bouffon Iglesias. Iglesias affirme qu'il les préférait avec leurs céréales. Alpha Academy arrive pour saluer Iglesias.
- En coulisses, Roman Reigns et Paul Heyman parlent ensemble. Heyman dit que Roman Reigns a besoin d'une plateforme pour parler de cette grande victoire. Heyman lui demande son choix. Reigns dit qu'il veut le faire le 27 janvier 2025 (on voit le logo WWE 2K25 sur la porte).
- En interview avec Jackie Redmond, Damian Priest annonce un Street Fight Match contre Finn Balor la semaine prochaine à RAW.
- Les commentateurs présentent d'autres stars dans la foule.
- La musique de Hulk Hogan retentit et il arrive sur le ring ! Hogan se fait huer par les fans de Los Angeles, une ville acquise aux démocrates. Hogan dit qu'il est ici depuis 40 ans et la meilleure partie de sa vie était d'être avec la WWE. Il a eu tellement de partenaires à travers sa vie mais les fans ont toujours été ses meilleurs partenaires. Hogan dit qu'il a aussi sa bière comme partenaire. Hogan affirme que le meilleur partenaire de la WWE est Netflix.
- Les commentateurs annoncent pour lundi prochain : Lyra Valkyria vs Dakota Kai pour la finale du tournoi, Sheamus vs Ludwig Kaiser, Chad Gable vs un luchador mystère, et Damian Priest vs Finn Balor en Street Fight.
- On présente Stephanie McMahon dans la foule.
- Les catcheurs arrivent sur le ring pour le main event.
Singles Match
Seth Rollins vs CM Punk
À la fin du combat, Seth Rollins fait un GTS sur CM Punk et le couvre, mais il résiste. Rollins se lance pour un Stomp, mais Punk l'évite et roule en bas du ring. Rollins le retrouve en bas du ring et arrive à lui faire un Pedigree sur la table des commentateurs. Rollins le ramène sur le ring et lui fait un Pedigree pour le couvrir, mais Punk résiste à deux. Punk et Rollins recommencent à échanger des coups, Rollins arrive à lui faire une Powerbomb contre le coin et un Stomp. Rollins le couvre, mais Punk met le pied sur une corde pour stopper le tombé.
Seth Rollins monte CM Punk sur le coin et arrive à lui faire un Falcon Arrow du coin. Rollins veut poursuivre, mais Punk le contre en GTS. Rollins retombe sur les épaules de Rollins et lui fait un second GTS pour le compte de trois !
Gagnant : CM Punk
Le show se termine avec une célébration de CM Punk.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous