Résumé de WWE SmackDown du 3 janvier
WWE SmackDown Phoenix, Arizona
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue pour ce premier épisode de trois heures. Des images des derniers événements entre Cody Rhodes et Kevin Owens sont montrées. Le champion Incontesté de la WWE fait ensuite son entrée. Cody Rhodes prend un micro et nous dit que la WWE est sur le point de tout changer. On ne parle pas seulement de la WWE mais du catch dans sa globalité. Ce soir, SmackDown va durer trois heures et RAW va basculer sur Netflix. Il aimerait être plus impliqué mais il n'est pas autorisé à catcher à cause de Kevin Owens. Le Royal Rumble aura lieu dans un mois et il va affronter Kevin Owens dans un Ladder Match. La musique de Drew McIntyre retentit, il arrive face à Cody Rhodes... et lui fait un câlin !
Drew McIntyre dit qu'il n'est pas là pour blesser Cody Rhodes, il est là pour l'aider. Il ne fait pas partie de sa liste. Mais Cody Rhodes est sur le point de gâcher tout le travail de sa vie. Tout ce qu'il a accompli pour être au sommet de la WWE avec la meilleure génération de catcheurs. Nick Aldis ne va pas le laisser catcher et il sait ce que ça fait d'être retenu. Il y a un gars qui se promène avec une ceinture et qui s'autoproclame champion. Cody Rhodes a besoin d'un ami.
Cody Rhodes répond qu'il sait que Drew McIntyre n'est pas là pour l'aider et qu'il est là pour le blesser. Drew McIntyre affirme qu'il dit toujours la vérité. Cody Rhodes dit qu'il va aussi lui dire la vérité. Il a vu Drew McIntyre porter la WWE lors de sa période la plus sombre. Ils ont tous les deux dû partir et revenir pour terminer leurs histoires.
Ces dernières années, Drew McIntyre est devenu un monstre au micro et sur le ring, mais il ne le croit pas. Qu'ils aillent droit au but : est-ce que Drew McIntyre cherche un match de titre ? Ils peuvent le faire ! Drew McIntyre dit qu'il n'est pas là pour le blesser, il est là pour l'aider. McIntyre quitte le ring et dit à Cody Rhodes de faire attention à ses arrières... Kevin Owens attaque Cody Rhodes par derrière ! Les officiels arrivent pour séparer les deux hommes... mais Cody Rhodes repart à l'attaque ! Les officiels finissent par les séparer.
- On voit les Superstars arriver dans l'arène plus tôt aujourd'hui.
Singles Match
Shinsuke Nakamura vs Andrade
À la fin du match, Shinsuke Nakamura met Andrade au sol et enchaine avec son Kinshasa pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
- Après le match, la musique de LA Knight retentit et il vient attaquer Shinsuke Nakamura ! Le champion s'enfuit et LA Knight prend un micro pour dire que ça le rend fou de le voir avec sa ceinture, il vient la récupérer.
- En coulisses, Apollo Crews dit à Pretty Deadly que tout le monde savait que c'était DIY. La Legado Del Fantasma arrive et Santos Escobar leur dit que s'ils veulent mentir, ils peuvent le faire en face. Angel et Berto les attaquent et Nick Aldis arrive pour les séparer et dit qu'ils va discuter avec Pretty Deadly.
- Après la pause publicitaire, Nick Aldis est avec Pretty Deadly. DIY arrive et Gargano demande à Aldis pourquoi il croit Apollo Crews. Tommaso Ciampa dit qu'ils savent que Pretty Deadly veut un match de titre mais Aldis ne les aime pas. Johnny Gargano affirme qu'ils aimeraient les affronter. C'est très important pour eux de quitter Phoenix en tant que champions après leur match contre les MCMG ce soir.
Singles Match
Michin vs Piper Niven accompagnée de Chelsea Green
À la fin du match, Michin contre une Vader Bomb de Piper Niven et enchaine avec son Eat Defeat pour la victoire par tombé.
Gagnante : Michin
- Une vidéo sur Naomi est diffusée. Elle défiera Nia Jax pour le titre ce soir.
- Paul Heyman est sur le ring avec un micro. Il se présente et nous dit que ce lundi 6 janvier à RAW, on va découvrir qui est le vrai Tribal Chief. Roman Reigns et lui ont entrainé Solo Sikoa à être le prochain Tribal Chief. Il lui ont appris comment devenir Tribal Chief, ils l'ont préparé pour l'avenir, pour le moment où Roman Reigns serait prêt à céder sa place de Head of the Table. À ce moment-là, Solo Sikoa deviendrait Tribal Chief. 10 ans à vouloir se venger contre Seth Rollins qu'il n'a pas pu résister à cette vengeance contre Rollins et ça a permis à Cody Rhodes de le battre. Solo Sikoa a alors saisi l'occasion et a volé le Ula Fala. Ce fils de... n'a pas mérité cet Ula Fala, il l'a volé à Roman Reigns. Aucun homme sain d'esprit ne reconnaitrait Solo Sikoa. Sa bande n'a rien à faire dans le catch. Tama Tonga n'est pas le bienvenu aux États-Unis, pareil pour Tonga Loa. Jacob Fatu n'est le bienvenu que dans les prisons américaines. Ce lundi sur Netflix, c'est un Tribal Combat. Il n'y aura pas de règles, à part qu'il doit y avoir un vainqueur et un perdant. Le vainqueur sera notre Tribal Chief, Roman Reigns.
Paul Heyman s'apprête à quitter le ring mais la musique de Solo Sikoa retentit et il arrive sur le ring. Paul Heyman rappelle que la dernière fois qu'ils se sont vus, c'était lorsqu'ils l'ont envoyé à travers une table devant ses enfants au Madison Square Garden. Solo Sikoa prend le micro et demande à Phoenix de le reconnaitre. Il dit à Paul Heyman qu'il doit une faveur à CM Punk. Et si Sikoa avait une faveur à demander à Heyman ? Il faut quelqu'un pour tenir le Ula Fala pendant le Tribal Combat, quelqu'un en qui il a confiance et qui aime sa famille. Si Roman Reigns le bat ce lundi, Paul Heyman mettra le Ula Fala autour de son cou et Solo Sikoa le reconnaitra en tant que Tribal Chief. Quand Solo Sikoa va battre Roman Reigns, Paul Heyman mettra le Ula Fala autour de son cou et Roman Reigns devra le reconnaitre. Solo Sikoa rend le micro à Paul Heyman qui le pose sur le ring et s'en va.
- En coulisses, Chris Sabin dit que c'est horrible d'être trahi par un ami qui a parcouru les mêmes routes que toi. Il a tout foutu en l'air pour les titres par équipe. Alex Shelley dit avoir appris tout ce qu'il sait à Johnny Gargano. Les MCMG sont la meilleure équipe et il leur a fallu trois matchs pour gagnes les titres, un seul pour les récupérer.
WWE Tag Team Championship - Tag Team Match
DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) (c) vs Motor City Machine Guns (Chris Sabin et Alex Shelley)
À la fin du match, Pretty Deadly arrive pour intervenir contre les MCMG. Tommaso Ciampa porte Alex Shelley et Johnny Gargano lui fait un Superkick suivi du tombé, mais Shelley se relève. Angel et Berto débarquent et font fuir Pretty Deadly par la foule. Sur le ring, Alex Shelley surprend Johnny Gargano avec un roll up mais ce dernier se relève. Shelley enchaine avec un Cross Face... Tommaso Ciampa monte sur le ring mais Chris Sabin lui fait un STF.
Kit Wilson monte sur le ring et Angel le pousse sur les catcheurs ! L'arbitre met fin au match.
Gagnants : No contest
- En coulisses, Nia Jax se demande où est Tiffany Stratton. Candice LeRae lui dit que Stratton complique toujours les choses. Jax dit qu'après avoir battu Naomi ce soir, elles auront peut-être un autre match pour les titres par équipe, il faut juste s'assurer que Bianca Belari ne vienne pas.
- En coulisses, Sami Zayn tombe sur Carmelo Hayes qui lui dit qu'il l'a presque battu et il aurait gagné sans Braun Strowman. Les Usos apparaissent et demandent s'il y a un problème. Sami Zayn affirme que Carmelo Hayes venait de dire qu'il se ferait battre à leur prochain match. Les Usos partent et tombent sur Kevin Owens. Jey Uso lui dit de faire attention devant lui. Owens leur répond de faire attention à leurs arrières.
- En coulisses, Nick Aldis rejoint Cody Rhodes et lui demande s'il va bien. Cody Rhodes affirme que s'il croise Kevin Owens, il l'attaquera sans hésiter.
WWE Women's Championship - Singles Match
Naomi accompagnée de Bianca Belair vs Nia Jax (c)
À la fin du match, Naomi contre une Powerslam de Nia Jax depuis le coin et les deux catcheuses restent au sol. La musique de Tiffany Stratton retentit et elle arrive avec un arbitre. Elle hésite et finit par mettre l'arbitre à terre, prend sa mallette et frappe Naomi dans le dos de l'arbitre. Nia Jax monte sur la deuxième corde avec un Annihilator suivi du tombé pour la victoire.
Gagnante : Nia Jax
- Après le match, Nia Jax s'en prend à Bianca Belair et monte sur la deuxième corde... mais Tiffany Stratton l'attaque avec sa mallette ! Elle envoie Candice LeRae à l'extérieur du ring et Bianca Belair porte son KOD sur Nia Jax. Stratton envoie Belair par dessus la table des commentateurs et encaisse officiellement sa mallette Money in the Bank !!
WWE Women's Championship - Singles Match
Tiffany Stratton vs Nia Jax (c)
L'arbitre fait sonner la cloche et Tiffany Stratton porte son Prettiest Moonsault Ever sur Nia Jax puis enchaine avec le tombé pour devenir championne !
Gagnante : Tiffany Stratton
- Après le match, Tiffany Stratton célèbre sur la scène avec les pyros qui éclatent.
- Une vidéo sur l'histoire du Tribal Combat qui aura lieu ce lundi 6 janvier à RAW est diffusée.
- La WWE annonce un post-show aura lieu après le premier RAW sur Netflix disponible sur YouTube avec Joe Tessitore, Wade Barrett et Big E.
- En coulisses, LA Knight annonce qu'il défiera Shinsuke Nakamura pour le titre des États-Unis à SmackDown la semaine prochaine. La WWE confirme le match.
6-Man Tag Team Match
The Bloodline (Solo Sikoa, Jacob Fatu et Tama Tonga) vs Sami Zayn et The Usos (Jey et Jimmy Uso)
À la fin du match, Drew McIntyre débarque en ringside. Jey Uso s'élance contre les cordes, Jacob Fatu l'évite et Jey saute sur Drew McIntyre ! Jey Uso monte sur la troisième corde et saute sur Jacob Fatu qui l'évite et lui porte un Samoan Drop. Fatu tente le tombé mais Jey se relève.
Solo Sikoa prend le relais et Jey Uso évite un coup de Jacob Fatu et fait un Superkick sur Solo Sikoa pour l'envoyer à l'extérieur du ring. Jey Uso enchaine avec un Spear sur Jacob Fatu suivi d'un Splash et fait le tombé... mais Fatu n'est pas l'homme légal du match. Solo Sikoa monte sur le ring et fait un Samoan Spike sur Jey Uso suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : The Bloodline
- La WWE nous présente le programme du premier RAW sur Netflix, qui aura lieu ce lundi 6 janvier 2025. Le show se termine sur une célébration de la Bloodline.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous