Résumé de WWE SmackDown du 27 décembre
WWE SmackDown Tampa, Floride
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le dernier show bleu de 2024 démarre avec des images des récents événements avec Kevin Owens et Cody Rhodes. En coulisses, Nick Aldis affirme que Kevin Owens se dit champion mais il ne l'est pas. Il a bien été battu par Cody Rhodes. Nick Aldis laisse la soirée à Kevin Owens pour rendre la ceinture ou il fera face immédiatement aux conséquences.
Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue. Dans la Gorilla Position, Cathy Kelley est avec Bianca Belair et Naomi. Cette dernière affirme qu'elle attendait d'être championne depuis son retour. Elle ne pensait pas que ça se ferait de cette manière mais elle l'a fait avec son amie. Belair affirme qu'elles vont garder ces ceintures et elles vont découvrir qui a attaqué Jade Cargill. Naomi dit qu'elles ont une partenaire "non officielle" ce soir. Bayley arrive et les catcheuses font leur entrée.
Tiffany Stratton arrive à son tour. Elle est suivie par Nia Jax et Candice LeRae. Jax prend un micro et dit n'avoir pas touché Jade Cargill et que personne d'entre elles ne l'a fait. Bianca Belair s'est trouvée une nouvelle partenaire très rapidement, elle essaie peut-être de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Jade Cargill lui volait la vedette car elle est plus grande, plus forte et meilleure que Belair. Bianca Belair peut assumer que c'est elle ou Nia Jax va la forcer à le faire.
6-Woman Tag Team Match
Bianca Belair, Naomi et Bayley vs Nia Jax, Tiffany Stratton et Candice LeRae
À la fin du match, Naomi fait son Moonsault sur Nia Jax puis tente le tombé mais Tiffany Stratton met fin au tombé et envoie Naomi à l'extérieur du ring. Stratton va prendre sa mallette Money in the Bank et monte sur le tablier du ring. Candice LeRae l'empêche de cash-in et prend le tag. LeRae et Stratton argumentent, Naomi en profite pour surprendre LeRae avec une Bubba Bomb suivi d'un roll up pour l'emporter, tandis que Bayley et Bianca Belair font tomber Tiffany Stratton du ring.
Gagnantes : Bianca Belair, Naomi et Bayley
- En coulisses, Nick Aldis est avec A-Town Down Under. Grayson Waller présente une facture à Aldis pour ce qu'il s'est passé avec Braun Strowman la semaine dernière. Aldis leur dit de régler ça avec Strowman. Sami Zayn arrive et dit à Nick Aldis qu'ils devraient parler.
- En coulisses, Sami Zayn est toujours avec Nick Aldis et lui dit qu'il est à RAW, la Bloodline est censée être à SmackDown et ils sont venus. Il est là pour avoir la chance de se venger. Carmelo Hayes arrive et donne une carte de Noël à Nick Aldis. Zayn lui dit qu'ils étaient en train de parler. Hayes lui demande ce qu'il fait ici. Il n'apparait qu'à SmackDown que pour se faire tabasser par la Bloodline. Sami Zayn dit que la Bloodline peut attendre, il demande un match contre Carmelo Hayes ce soir. Aldis accepte.
Singles Match
Braun Strowman vs Austin Theory accompagné de Grayson Waller
À la fin du match, Grayson Waller monte sur le tablier du ring pour distraire Braun Strowman mais ce dernier le fait tomber. Austin Theory porte Strowman sur ses épaules... mais il n'arrive pas à le porter plus longtemps. Strowman en profite pour lui faire un Running Powerslam suivi du tombé pour la victoire.
Gagnant : Braun Strowman
- Dans sa voiture, Kevin Owens accepte de venir sur le ring pour parler avec Nick Aldis, sans sécurité ni personne d'autre.
- Piper Niven est sur le ring et nous demande d'accueillir Chelsea Green, premier championne des États-Unis, pour sa célébration. Green arrive et affirme qu'ils l'ont fait. Ils ont transformé le show bleu en Green House. Elle veut reconnaitre la femme qui a été là pendant tout ce temps... et c'est elle. Elle a l'honneur d'apporter fierté et élégance sur le ring. Chelsea Green veut envoyer un message à Michin : bon débarras. Michin pourrait être une championne comme Green, mais elle est Canadienne et les Canadiens ne mentent pas. 2025 sera l'année du rouge, du blanc et du vert.
Michin arrive avec un Kendo Stick et dit qu'elle serait championne sans son amie. Michin va lui présenter sa nouvelle amie et avance avec le Kendo Stick. Elle frappe Piper Niven et elle monte sur le ring. Chelsea Green évite un coup et quitte le ring.
- En coulisses, Nick Aldis est avec DIY et leur demande s'ils ont quelque chose à dire sur l'attaque subie par les Street Profits il y a quelques semaines. Ciampa dit que c'est terrible. Aldis affirme qu'il y a eu des témoins. Pretty Deadly arrive et ils disent que c'était Garza. Les Street Profits partent à sa recherche et tombent sur Angel Garza ainsi qu'Humberto Carrillo. Les Street Profits les attaquent mais les officiels les séparent. Nick Aldis leur annonce qu'ils vont se retrouver sur le ring maintenant.
Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) accompagnés de B-Fab vs Legado Del Fantasma (Angel Garza & Humberto Carrillo) accompagnés de Elektra Lopez
À la fin du match, Elektra Lopez aide Angel Garza à sortir du ring mais B-Fab met un coup de pied à Lopez ! Montez Ford s'envole par dessus la troisième corde pour atterrir sur Garza puis il le renvoie sur le ring. Angelo Dawkins porte Garza sur les épaules puis les Street Profits lui font un combo Electric Chair / Diving Blockbuster pour l'emporter par tombé.
Gagnants : Street Profits
- La semaine prochaine à SmackDown qui passe au format de 3 heures : Andrade vs Shinsuke Nakamura / Naomi vs Nia Jax pour le titre féminin de la WWE.
- En coulisses, DIY tombe sur Pretty Deadly et leur demande à quoi ils jouent. Pretty Deadly laisse entendre qu'ils aimeraient une faveur de leur part. Tommaso Ciampa affirme qu'ils vont surveiller leurs arrières. Pretty Deadly marche et tombe sur les Street Profits et B-Fab. B-Fab leur dit qu'ils les respectent et ils partent. B-Fab affirme qu'ils doivent aller voir Nick Aldis pour un match de titre. Ils tombent sur les MCMG. Chris Sabin leur dit que s'il y a un match de titre, ça sera pour eux. Apollo Crews arrive et dit que Montez Ford et Angelo Dawkins se sont fait avoir, c'était DIY.
Singles Match
Sami Zayn vs Carmelo Hayes
À la fin du match, Carmelo Hayes évite un Helluva Kick et quitte le ring. Hayes s'en va en direction des coulisses mais Braun Strowman débarque et poursuit Hayes en coulisses. Sur le ring, Sami Zayn se fait attaquer par la Bloodline ! L'arbitre met fin au match.
Gagnant : Sami Zayn par disqualification
- Après le match, Sami Zayn se fait passer à tabac par la Bloodline. Braun Strowman revient en portant Carmelo Hayes mais il le lâche pour venir attaquer la Bloodline. Strowman et Solo Sikoa s'échangent les coups mais Strowman l'envoie au sol. Jacob Fatu monte sur le ring et fait face à Braun Strowman mais ce dernier se fait attaquer par Solo Sikoa et Tama Tonga. Solo Sikoa fait son Samoan Spike sur Strowman.
Sami Zayn remonte sur le ring mais n'arrive pas à prendre le dessus. Jacob Fatu fait son Moonsault sur Sami Zayn, suivi d'un Samoan Spike de Solo Sikoa. Les officiels arrivent pour s'assurer que Sami Zayn et Braun Strowman vont bien.
La musique de Kevin Owens retentit et il arrive avec la ceinture.
- Sur le ring, Nick Aldis demande à Kevin Owens de redonner la ceinture Winged Eagle. Kevin Owens lui demande pourquoi il le ferait alors que c'est sa seule monnaie d'échange pour être certain d'avoir ce qu'il veut : un rematch pour le titre Incontesté de la WWE avec un arbitre qui ne lui volera pas sa victoire comme à Saturday Night's Main Event. Nick Aldis dit à Kevin Owens que ce n'est pas négociable, qu'il lâche cette ceinture ou il ne remettra plus jamais les pieds sur ce ring.
La musique de Cody Rhodes retentit et il arrive sur la scène. Nick Aldis lui dit de faire demi-tour et de le laisser gérer cette situation. Cody Rhodes dit qu'il ne partira pas et il veut pas que Kevin Owens lui donne cette ceinture. Kevin Owens a dit que le problème entre eux vient du fait qu'il a fait équipe avec le gars qui a voulu mettre fin à sa carrière, mais Kevin Owens lui a fait la même chose à Saturday Night's Main Event. Quand ils se sont connus, il était jeune et furieux. Il essayait de gravir les échelons, il faisait ça pour lui. Maintenant, il fait ça pour ses filles, ses fans, son cousin qui est le timekeeper, son mentor - Randy Orton -, qu'il a envoyé sur le banc des blessés. Il le fait pour ceux qui croient en lui.
Ils lui ont donné cette ceinture pour une seule nuit pour offrir quelque chose de spécial aux fans. Ce n'est pas à Nick Aldis de récupérer cette ceinture mais à lui ! Ils étaient amis avant qu'il ne soit champion, mais ce n'est plus le cas maintenant. Cody Rhodes veut un match où l'arbitre ne pourra pas arrêter ce qu'il va lui faire et dit à Nick Aldis d'officialiser le match. Cody Rhodes monte sur le ring et dit qu'on parle de gravir les échelons. Qu'ils suspendent ces ceintures en haut du ring dans un Ladder Match ! Nick Aldis annonce que Cody Rhodes et Kevin Owens s'affronteront dans un Ladder Match pour le titre Incontesté de la WWE dans un Ladder Match !
Kevin Owens dit à Cody Rhodes qu'ils se verront au Royal Rumble et tend sa main. Cody Rhodes refuse de lui serrer la main. Kevin Owens allait partir mais pousse Nick Aldis sur Cody Rhodes et met des coups de pied au champion ! Les officiels arrivent pour faire partir Owens.
Le dernier SmackDown de 2024 se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous