Newz WWE

Newz

Le groupe Endeavor racheté, il change de nom

 

Il y a du changement pour Endeavor en cette date du 24 mars 2025.

Endeavor est l'entité qui a acheté la UFC, la WWE et la compagnie de taureaux PBR afin de réunir toutes ces entreprises et les gérer sous l'égide du groupe TKO. 

Aujourd'hui on apprend que la vente de ce fameux groupe Endeavor a été finalisée. Endeavor passe donc officiellement dans les mains de la firme d'investissement américaine Silver Lake. Une transaction finale évaluée à 13 milliards de dollars et le groupe Endeavor se nomme maintenant le groupe WME.


En plus de changer de nom, le groupe WME fait passer la société en privé, ce qui veut dire que c'est terminé d'être côtée en bourse pour cette division WME qui regroupe divers actifs dans le divertissement. Malgré ce changement, la branche TKO reste intouchée mise à part qu'elle est maintenant 100% gérée par Silver Lake. Il est prévu que TKO demeure une compagnie en bourse, d'une valeur estimée de 25 milliards.

Il est important de noter qu'Endeavor travaillait avec Silver Lake depuis de nombreuses années. C'est en mai 2012 que Silver Lake avait acheté un premier groupe d'actions chez Endeavor pour ensuite prendre plus de places dans la compagnie et, plusieurs années plus tard, finaliser cet achat en ce 24 mars 2025.

Reste maintenant à voir si cette transaction amènera des changements sur la gestion du groupe TKO. Il est précisé dans le communiqué de presse qu'aucun changement dans l'équipe administrative chez TKO n'est prévu.

 

Crédit photo : Endeavor


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (7)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

j'ai rien compris

MisterMoneyIsTheBank
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Attendez, il y a un truc que je ne comprend pas. TKO est une partie de Endeavour, c'est bien ça ? Donc comment ça peut être côté à 25 milliards alors que la société mère ne vaut "que" 13 milliards ? Comment la partie peut valoir plus que le tout ?
S'il y a des spécialistes en économie qui sauraient m'expliquer, je suis curieuse.

Lucy
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je ne suis pas spécialiste, mais voici la situation. TKO est une compagnie indépendante de Endeavor résultant de la fusion de la WWE et de l'UFC (alors propriété d'Endeavor). TKO est coté en bourse et 51% des actions sont détenus par Endeavor. Donc si TKO vaut 25 milliards et que Endeavor en possède 51% alors Endeavor possède environs 13 milliards d'actif.

Le commentaire a été modifié il y a 1 jour plus tôt par metalkev64 metalkev64
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ah, ok. Je comprend mieux et ça fait sens comme ça. Merci pour l'explication.

Lucy
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je suis pas un spécialiste mais en gros la WWE vient plus ou moins de se faire ré acheter une nouvelle fois par un autre groupe dans le plus grand des calmes ?

TKO13!
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Savoir qui a le pouvoir devient de plus en plus opaque, non ?

BastiOn BOOger
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Très clairement mais c'est une multi nationale c'est dommage par exemple je saurai te dire qui est le patron de Coca-Cola ou McDonalds trop de groupe d'investissement c'est très opaque comme tu dit

TKO13!
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche