Les liste de mots interdits à l'antenne sont un classique du fonctionnent de la WWE. Le départ de Vince McMahon de la direction de la fédération a d'ailleurs fait évoluer ces interdictions, comme en août 2022 où on apprenait que les termes "catch" et "catcheur" pouvaient à nouveau être utilisés lors de promos.
Si on revient à l'ère McMahon, Vince ne voulait pas qu'on utilise le terme "hôpital". Une proscription qui peut surprendre et que JBL a tenté d'expliquer lors de son passage dans le podcast Something To Wrestle :
"J'ai jamais compris.
Vince voulait rehausser le vocabulaire à un niveau plus cérébral. Je pense que le terme "centre médical" vient de cette volonté.
En plus de ça, il voulait pas que les fans appellent l'hôpital. Il voulait pas qu'on annonce par exemple "Il est à l'hôpital de Baltimore" parce que les fans auraient appelé cet hôpital. Si tu dis "Il est dans un centre médical local", tu sais pas où le blessé se trouve exactement."
Une stratégie sémantique qui fait sens. À moins qu'elle encourage les fans à appeler tous les centres médicaux de la région ... Le débat est ouvert.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous