Si un seul geste devait être associé avec l'action de tenter un tombé dans un match de catch, ce serait sûrement le fait de lever la jambe de son adversaire. Vous en trouverez un exemple saillant sur la photo en tête d'article. Une telle action est devenue particulièrement banale, mais quelle est la raison de son existence ? Maintenir les épaules de son opposant au sol ne semble pas particulièrement lié au fait d'appliquer une pression sur sa jambe, du moins à première vue.
C'est l'ancien catcheur de la WWE Maven qui se charge de nous l'expliquer via une vidéo FAQ sur sa chaîne YouTube (vidéo disponible ici) :
"Ça renforce l'illusion que t'es dans un vrai combat, les meilleurs catcheurs sont particulièrement bons pour ajouter ce type d'intensité. Randy Orton était génial pour ça. Orton chope la jambe de son adversaire et se couche presque de tout son long sur lui. Ça donne l'impression qu'il met une vraie pression pour maintenir les épaules du mec à terre.
Comme Al Snow dit : "Le but d'un match de catch c'est de réussir un tombé." Alors plus t'as l'air de mettre toutes tes forces pour garder les épaules du gars à terre, plus le téléspectateur va y croire."
Tout pour l'immersion, en somme !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous