Le groupe TKO est la compagnie qui possède la WWE et l'UFC et aujourd'hui ils ont annoncé via communiqué de presse que Vince McMahon a vendu 8 400 000 de ses actions à TKO.
Un chiffre qui représente 30% des quelque 28 millions d'actions qu'il détenait. Cela représenterait environ 700M$. Un beau chiffre que Vince McMahon pourra encaisser prochainement lorsque la vente sera actée.
Avec ce changement, le groupe Endeavor possède 52% des actions du groupe TKO. Un changement qui officialise qu'Endeavor aura le dernier mot sur chacune des décisions et des votes qui seront prises dans la compagnie.
Une situation intéressante, mais ce n'est pas nouveau pour les actionnaires de se débarrasser de leurs actifs afin de pouvoir les encaisser et profiter de l'argent. Par contre, la position de Vince McMahon à la WWE et le groupe TKO pose beaucoup de questions. Vince McMahon a perdu son rôle sur la gestion du créatif de la WWE, il a ensuite été pointé du doigt comme un facteur de risque pour TKO et aujourd'hui il vend 30% de ses actions.
Est-ce que Vince McMahon se fait pousser vers la porte de sa compagnie ? Il est présentement trop tôt afin d'avoir la réponse à cette question, mais il faudra surveiller de très près les prochains changements qui pourraient confirmer ou non cette question.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous