L'UFC fait actuellement face à un procès aux États-Unis pour raison de droit de la concurrence. Un dossier qui est actuellement en développement et le procès devrait débuter en 2024.
Ce procès fait aussi en sorte que des chiffres privés de la compagnie d'arts martiaux mixtes se retrouvent dévoilés au grand jour. Bloody Elbow a été en mesure d'obtenir une copie des documents de la cour et on découvre le salaire pour les grandes stars de la compagnie.
Des chiffres qui peuvent s'avérer impressionnants et qui permettent d'imaginer quel salaire encore plus grand ces catcheurs peuvent aujourd'hui faire ou bien demander. Si on regarde du côté de Brock Lesnar, pour son dernier combat à l'UFC face à Mark Hunt, il a touché la somme de 8 millions de dollars. Vous avez bien lu, 8 millions pour un seul combat. Ce qui était le plus grand montant payé par l'UFC depuis de nombreuses années puisque Lesnar avait renoncé à une partie des bénéfices des ventes de PPV en échange d'un montant de salaire fixe.
Le nom de CM Punk est aussi sorti dans les documents. CM Punk avait quitté la WWE et il avait décidé de se lancer du côté de l'UFC sans aucune expérience de base en MMA. Les rumeurs en 2016 mentionnaient que Punk avait touché le million pour ses débuts en UFC, mais les chiffres officiels n'étaient jamais sortis. Le nom CM Punk était bien populaire et l'UFC l'a payé 1 042 736$ pour son premier combat face à Mickey Gall. Conclusion : il a été payé 1 million pour perdre en 2 minutes.
Et enfin, pour Ronda Rousey qui était à l'UFC avant de rejoindre la WWE (et aujourd'hui catcheuse indy) a été payée le salaire de base de 3 millions de dollars pour ses deux derniers combats. Incluant aussi un bonus au niveau de la vente des PPV. Ce qui fait en sorte qu'elle a touché 4 879 766$ pour son dernier combat face à Amanda Nunes à UFC 207.
Aujourd'hui, on comprend pourquoi Brock Lesnar est le catcheur le plus payé de la WWE, ou même chose du côté de Ronda Rousey du côté des femmes lorsqu'elle était à la WWE, en raison des offres chez les compétiteurs comme l'UFC. CM Punk a surement lui aussi touché une belle somme à l'AEW.
Crédit photo : UFC
Recommandé pour vous