La Kofimania, vous vous en souvenez ? Mouvement débuté à l'occasion de WrestleMania 35 et de la victoire de Kofi Kingston sur le nouveau Daniel Bryan pour le titre de champion de la WWE. S'ensuivit un règne d'un peu plus de 6 mois qui prit brutalement fin un soir d'octobre 2019. En effet, le membre du New Day s'est retrouvé à défendre sa ceinture contre Brock Lesnar à l'occasion d'un SmackDown, un match qui donna lieu à une défaite de Kingston en ... 7 secondes. Un authentique squash que le vestiaire de la fédération ne semble pas avoir apprecié, entre autres pour les efforts fournis par le Gahnéen. C'est en tout cas ce que nous raconte Dax Harwood dans le dernier épisode de son podcast FTR with Dax Harwood :
"J'étais frustré, très frustré. [...] Je me souviens avoir envoyé un message dans un groupe de conversation dans lequel il y avait le New Day, moi et Cash Wheeler. Je lui ai dit que j'étais désolé, je lui ai dit : "Je suis tellement désolé que ça te soit arrivé mec. On est tellement frustré, on peut pas croire que ça se soit vraiment passé." Brock en était absolument pas responsable, mais de voir à quel point Kofi avait bossé pour atteindre ce stade.
[...] Je l'ai vu entrer et sortir du bureau de Vince toutes les semaines pour essayer de faire de son run une réussite. Il a bossé tellement dur pour être un grand champion. Je pense que beaucoup de gens considèrent son règne comme un échec pour un tas de raisons. Mais ce n'était sûrement pas à cause de son manque de travail. Toutes les semaines mec, à donner toute son âme pour que ça fonctionne, ça a brisé le coeur du vestiaire tout entier. Encore une fois ce n'était pas la faute de Brock, mais voir Kofi se faire prendre son moment après tout ce boulot ..."
Un squash qui mit fin aux ambtions de titre majeur pour Kofi, du moins jusqu'à maintenant.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous