Kevin Owens a participé à son deuxième match WarGames à la WWE lors des Survivor Series, faisant équipe avec Sheamus, Drew McIntrye, Ridge Holland et Butch pour combattre la Bloodline (Roman Reigns, The Usos, Solo Sikoa et Sami Zayn). Owens est entré dans la cage vêtu d'un t-shirt à l’effigie de Dusty Rhodes et de coudières rouges en hommage à l'homme qui a inventé le concept des WarGames.
S'exprimant sur "WWE After The Bell", Owens est revenu sur son hommage.
Il déclare :
« C'était un vrai plaisir d'en faire partie quand j'ai fait celui de la NXT, simplement car c'était génial de participer à quelque chose que Dusty avait créé. Faire partie du premier Wargames du main roster, avoir l'opportunité de porter le t-shirt de Dusty et ses coudières rouges en son hommage, c’était juste fou. J’en ai parlé à Cody Rhodes au préalable pour m'assurer qu'il était d'accord avec ça. J’aimerais le faire autant de fois que je peux car il a été si influent dans ma carrière. J'ai eu l’opportunité de l’avoir côtoyé pendant une très courte période, peut-être dix mois, entre le moment où j'ai commencé à la NXT et le moment où il est décédé.
Au cours de ces dix mois, il a vraiment laissé une marque sur moi que personne n'a su laisser. Je connais des gens depuis des années dans cette industrie et ils n'ont pas eu la moitié de l'influence que Dusty a eu sur moi, en si peu de temps. Chaque fois que je peux faire quelque chose comme un petit cri pour lui, je saisis cette opportunité. De toute évidence, tous ceux qui regardent Raw ou SmackDown ne regardent pas nécessairement la NXT et ne savent pas ce qu'était WarGames à l'époque. C'était cool de faire partie de ce nouveau concept que beaucoup de gens ont vu pour la première fois. »
Owens continue en expliquant sa relation avec Dusty :
« Il y a beaucoup de petites histoires qui sont si drôles. Quiconque ayant côtoyé Dusty pendant un certain temps possède des histoires à raconter. À quel point il était génial, à quel point il était drôle. C'est l'influence qu'il laisse sur vous, pas seulement pour vous apprendre le catch mais en tant qu'être humain. La plus grande chose qu'il m'a apprise, au-delà de la sagesse qu'il m'a transmise en ce qui concerne les promos et la présence sur le ring, c'était son point fort ; c'est vraiment lui qui m'a montré dès le départ qu’il vaut mieux être moi-même ici. Quand je suis arrivé à la WWE, il y avait toujours l'obstacle de mon apparence, qui j'étais, ce n'est pas ce que la WWE recherchait, c'était le sentiment que j’avais depuis longtemps. Je suis entré, Triple H m'a donné une chance, et Dusty, dès le départ, m'a mis à l'aise et m'a fait comprendre que je pouvais être qui je suis et ne pas essayer d'être quelqu’un que je n'étais pas. Il est resté fidèle à lui-même toute sa carrière. C’est la plus grande chose qu'il m'a transmis durant le peu de temps que nous avons passé ensemble. »
Owens a immédiatement été l'une des superstars les plus dominantes à la NXT lorsqu'il a fait ses débuts en décembre 2014. Et il continue à l’être du côté du main roster. Malgré son physique qui n’est pas celui d’un catcheur "basique", il a su se démarquer et nous offrir des matches incroyables, comme Dusty Rhodes à son époque.
Extrait de l'interview à After The Bell :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous