Plus tôt dans la journée, le Wrestling Observer Newsletter de Dave Meltzer nous informe que la fin d’aventure à l’AEW pour CM Punk était très proche, car la compagnie chercherait à racheter ses dernières années de contrat en y appliquant une clause qui lui interdirait de rejoindre une autre fédération pendant une certaine période.
Fightful confirme les dires du WON et nous précise à l’instant que les personnes proches de la situation estiment “peu probable” un retour de CM Punk et qu’il est effectivement possible que cette clause de non-compétition soit un point de blocage concernant ce rachat de contrat. Cette histoire de rachat de contrat a été évoquée très tôt après cette bagarre et lorsque les principaux faits ont été révélés.
Des catcheurs de l’AEW interrogés ont déclaré ne pas être intéressés par le fait de travailler à nouveau avec CM Punk ou même partager un vestiaire avec lui à moins que des efforts très importants viennent de sa part pour réparer cette mauvaise image donnée à la fédération. Fightful précise que depuis la tenue de la réunion avec tous les talents à l’AEW, un grand nombre des personnes interrogées ne s’attendaient pas à un retour de CM Punk.
Concernant la WWE, Fightful a interrogé des sources qui n’ont pas voulu commenté officiellement la situation, mais elles ont fourni quelques informations. Elles ont affirmé que Vince McMahon n’aurait sans doute pas fait revenir CM Punk si l’occasion s'était présentée et s'il était toujours en charge actuellement, surtout après cette bagarre en coulisse et que c’est la FOX qui l'avait voulu à l'époque juste avant qu’il ne signe à l’AEW.
Concernant Triple H, les sources disent que la donne pourrait être différente au bon moment, avec la bonne offre financière, les bonnes idées dans le domaine créatif et surtout que la porte soit ouverte “dans la mesure du raisonnable”. Un retour de CM Punk pourrait rendre le programme encore plus excitant, mais le contrat ne serait sans doute pas du temps plein comme celui de l’AEW à cause de ce qu’il s’est passé là-bas. Si le rachat de contrat est fait par l’AEW, CM Punk n’aurait sans doute pas besoin de remonter sur un ring pour le côté financier.
Fightful termine en disant que ni CM punk ou l’AEW n’ont confirmé ou nié toutes les informations données et que les dirigeants de la fédération de Tony Khan ont gardé le silence sur cette situation depuis le début.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous