Il y a quelques années, la WWE avait décidé de vider au maximum la scène indépendante de ses talents et de les faire signer dans ses rangs. Une stratégie pour empêcher l'ascension de nouvelles compagnies, sauf qu'aujourd'hui, la WWE laisse finalement partir une grande partie de ses stars.
Cette semaine, Bryan Danielson était en interview pour TV Insider et il explique justement que selon lui, la WWE a surréagi au lancement de l'AEW, contrairement à aujourd'hui où la compagnie décide de licencier :
''On sait qu'il y avait des gens payés pour des contrats à temps plein qui ne seront plus payés. Pour la WWE, je pense qu'elle a surréagi lorsque l'AEW a été lancée. Quand la Ring of Honor est monté avec Cody et les Young Bucks, la WWE a encore ressenti le besoin de signer tous leurs talents. Mais in fine, Ils ont réalisé que leur business allait bien dans tous les cas. L'AEW monte la pente. Ils ont fait des choses incroyables pour une compagnie qui est présente depuis moins de trois ans. La WWE fait toujours des milliards de dollars, alors ils n'ont pas besoin de garder tous ses talents.''
Donc selon Bryan Danielson, la WWE a décidé de laisser partir un grand nombre de talents lorsque les directeurs ont réalisé que ça ne changerait rien d'avoir le contrôle sur le plus grand nombre de catcheurs et catcheuses que possible. Il faudra surveiller ce que tous ces lutteurs auront comme impact sur le business.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous