Avec plus de 11 millions de followers sur Twitter, 25 millions d'abonnés sur Instagram, 41 millions de J'aime sur Facebook ou encore 81 millions d'abonnés sur YouTube, la WWE a une énorme place sur les réseaux sociaux à notre époque. On pourrait alors se dire que nos réactions à leurs publications sur ces plateformes différentes ne changeront rien aux shows, mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Mojo Rawley a passé pratiquement 10 ans à la WWE, avant d'être renvoyé en début d'année. Le catcheur a récemment accordé une interview pour Cultaholic Wrestling, dans laquelle il a notamment parlé des réactions des fans concernant les shows sur les réseaux sociaux, qui sont bel et bien prises en compte par la fédération. Il déclare :
<< Je ne sais pas si les fans réalisent à quel point leurs tweets ont du pouvoir, mais la compagnie voit tout. Il y a un compte rendu des réseaux sociaux qui est rédigé après chaque show télévisé, où ils suivent tous les tweets et voient s'ils étaient généralement positifs ou négatifs, le nombre de vues, le nombre de retweets, likes et toute cette merde. Ils font ça pour chaque segment et c'est la façon dont ils déterminent le temps donné à la télévision d'une certaine manière. >>
Alors oui, les réactions des fans sur les réseaux sociaux peuvent être utiles pour la WWE afin de produire de meilleurs shows, avoir une idée des Superstars à mettre en avant pour les prochaines semaines, etc... Bien sûr, il ne s'agit probablement pas du seul facteur, mais ça en fait partie.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous