Nul n’ignore que pour survivre il faut agir. C’est d’autant plus vrai dans le monde des affaires et la WWE de Vince McMahon l’a bien compris.
Tandis que la compagnie de Stamford a engrangé une somme record sur son bilan comptable annuel, le patron a décidé d’emboîter le pas d’Elon Musk en misant sur la cryptomonnaie, nouveau paradis des investisseurs.
À l’instar du bitcoin, qui frôle encore aujourd’hui des sommets de rentabilité, McMahon a décidé de créer sa propre monnaie virtuelle qui servira à financer de nouveaux projets d’envergure pour sa société.
Son nom : la « RockCoin », librement inspirée du nom du lutteur The Rock, encore propriété de l’entreprise. Pour autant, par la voie de son avocat, Dwayne Johnson a formellement contesté l’utilisation de son saubriquet de ring, évoquant même l’idée d’apparaître dans un show de la fédération concurrente, l’AEW, comme mesure de rétorsion.
La journaliste économique Michelle Tortoiseshell qui a rapporté l’information indique que le dossier de validation est encore dans les mains de la F.I.S.C.H (Florida Investigation Service of Hargent) qui doit valider le taux directeur d’achat des premières mises subséquentes sur la courbe d’Electric Ray. Pour autant, 1 Rockcoin (1RC) pourrait être vendu au prix de 15 dollars à sa mise sur le marché d’après les dernières rumeurs.
Plongeant dans l’océan au milieu de nombreux poissons déjà bien féroces, McMahon a décidé de mettre dans la combine plusieurs Superstars comme fer de lance marketing. En effet, l’achat de Rockcoins permettra notamment d’acheter des parts de plusieurs de ses lutteurs, devenant alors copropriétaires de leurs personnes.
Un détenteur de part pourra alors avoir la garde partagée de plusieurs d’entre eux. Vous pourrez par exemple faire venir John Cena pour le goûter d’anniversaire de la petite fille de la cousine de la belle soeur de la collègue préférée à votre boulanger. Une aubaine.
De plus afin de faire parler de son projet, les 100 derniers acheteurs de billets de WrestleMania auront droit à 8 Rockcoins, une photo dédicacée de Linda McMahon et un vaccin anti-covid AstraZeneca.
L’argent récolté servira notamment à financer la prochaine campagne électorale de Donald Trump, la compagnie s’inspirera aussi du film « Aquaman » pour installer un aquarium au Thunderdome où les téléspectateurs pourront donner de la nourriture virtuelle.
Avec ce projet, le patron espère un succès aussi important que ses concurrents. Son rival, Tony Khan, semble être déjà sur les nageoires pour lancer sa propre cryptomonnaie afin de contrecarrer la folie McMahon.
Crédit photo : Tous droits réservés
Recommandé pour vous