Peu connu en France, Peacock est un nouveau service de streaming lancé seulement aux États-Unis en été 2020 par le réseau NBCUniversal (avec 22 millions d'abonnés), qui détient entre autres la chaine USA Network sur laquelle sont diffusés RAW depuis de nombreuses années, ou encore NXT plus récemment. Pour apparaître sur ce nouveau service de streaming, la WWE tente un grand risque... celui de perdre de nombreux abonnés sur son Network pour s'offrir pas moins d'un milliard de dollars.
Ainsi, la fédération de Vince McMahon a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un deal de plusieurs années avec Peacock. Aux États-Unis, tout ce qu'on peut retrouver sur le WWE Network sera seulement disponible sur Peacock dès le 18 mars : les PPV en live, shows ou encore les documentaires..., en plus d'un documentaire important chaque année dès 2022.
Bien sûr, ce n'est disponible qu'aux États-Unis pour le moment et le WWE Network restera vivant pour nous (ouf). Une aubaine pour les fans états-uniens puisque le tout sera proposé à seulement 4.99$ (au lieu de 9.99$ sur le WWE Network). Pour ne pas avoir les publicités, Peacock Premium Plus sera à 9.99$.
Si la WWE nous annonce un contrat de plusieurs années sans plus de détails, on apprend via le Wall Street Journal que la compagnie se fera 1 milliard de dollars sur les 5 prochaines années grâce à cette nouvelle entente. Voilà ce qui va rassurer les actionnaires de la WWE, le bilan des résultats financiers de la fédération en 2020 étant prévu le 4 février prochain.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous