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Ce jour s’est tenue la 3ème conférence annuelle 2020 des actionnaires de la WWE. Une réunion téléphonique clef pour comprendre les enjeux qui entourent la stratégie d’entreprise de la compagnie de Stamford.
Animée par Vince McMahon himself, celle-ci a permis au grand patron de s’exprimer sur les différents changements qui ont eu lieu ces derniers mois au sein de l’organisation. En effet, après le départ de 2 personnages historiques de la direction, 2 nouveaux ont pris leurs fonctions en pleine crise : Nick Khan, président-directeur général des revenus et Kristina Salen, la nouvelle directrice financière de l’entreprise.
Louant leurs qualités, il a aussi déclaré qu’il voyait au sein de l’entreprise « un nouveau souffle empreint d’optimisme » en se disant « confiant pour la suite avec cette nouvelle direction. »
Laissant la parole à Khan, celui-ci a annoncé la production pour Netflix d’un documentaire centré sur Vince McMahon (plus de détails ICI). Il a également épilogué sur les négociations en cours afin de produire du contenu WWE pour d’autres plateformes de streaming.
A l’international, la WWE devrait proposer en 2021 un événement qui mettra principalement en vedettes des Superstars indiennes en développement.
Stéphanie McMahon aussi présente au sein de la conférence s’est félicitée de l’augmentation des audiences depuis le lancement du Thunderdome.
Kristina Salen s’est ensuite enjoint à détailler les revenus de la WWE sur le dernier trimestre. En bref :
- Le nombre moyen d’abonnés payants au WWE Network est de 1,6 million, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.
- Les revenus ont été de 221,6 millions de dollars, soit une augmentation de 19% représentant 35,3 millions de dollars par rapport à l’année dernière.
- Le bénéfice d’exploitation de la WWE était de 63,4 millions de dollars soit une augmentation de 57 millions de dollars par rapport à l’année dernière.
- Le flux de trésorerie disponible est de 110,8 millions de dollars soit une augmentation de 16,4 millions de dollars par rapport à l’année dernière.
Les augmentations notables sont certainement dues aux nouveaux contrats de droits TV signés l’année passée.
Salen a conclu que la WWE ferait le nécessaire pour reprendre les événements en direct et avec publics dès que possible.
Cette dernière intervention a permis l’ouverture des questions des actionnaires.
Interrogé sur la possibilité d’augmenter les droits contractuels télévisés au vu des difficultés des cotes d’écoute, Vince McMahon a rétorqué que malgré une baisse d’audience, il fallait prendre dans son ensemble l’audience générée par la WWE dans sa totalité, les réseaux sociaux de la compagnie en tête. Il s’est dit persuadé alors que la compagnie n’avait jamais eux autant de fans qu’aujourd’hui, tout en assurant travailler pour augmenter les audiences télévisées.
Interrogé sur les projets visant le WWE Network, il apparaît que la fédération essaye de céder une partie de ses licences tout en gardant le service de streaming. Le but, vendre des projets produits pour le Network à d’autres diffuseurs.
Interrogé sur les mises à pieds temporaires au sein de l’entreprise décidées pendant la crise du COVID-19, Salen estime que la majorité des employés seront de retour au travail d’ici la fin de l’année.
Interrogée sur le contrat saoudien, la direction a botté en touche préférant confirmer que le Thunderdome serait prolongé pendant le reste de l’année 2020 voire début 2021. Concernant la fin de location de l’Amway Center, Salen a indiqué que de nombreux lieux pourraient accueillir le dispositif.
Interrogée sur le contrat de NXT avec USA Network, la direction s’est contentée d’applaudir le travail de Triple H sans donner plus de précisions.
Enfin, Vince McMahon a été interrogé sur son implication auprès de Trump et sa vision de la reprise sécuritaire des shows avec public de sa compagnie. Il a noté que cela ne sera possible que lorsque l’épidémie ne sera plus active, laissant entendre encore une longue attente pour les fans.
Cet article a été écrit sur la base d'un compte rendu publié sur wrestlingnews.com
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