La première saison de Lucha Underground a fait sensation pour sa première saison, mêlant catch et série TV, parvenant même à obtenir une nomination pour les Emmy Awards. Une saison 2 a depuis été confirmée et les enregistrements débuteront d’ailleurs le 14 novembre prochain à Los Angeles tandis que le premier épisode de la saison 2 sera diffusé en janvier 2016.
Mais d’ici là, plusieurs informations et pistes commencent à sortir, voici les dernières informations.
Le premier épisode de la saison 2 sera réalisé par…
… Robert Rodriguez en personne. Le réalisateur derrière la chaine El Rey Network et le projet Lucha Underground a en effet annoncé Durant la New York Comic Con qu’il réalisera le premier épisode de la saison 2 de Lucha Underground.
Robert Rodriguez a travaillé comme réalisateur pour de nombreux films et séries tels que Sin City, Machete, From Dusk Till Dawn, El Mariachi ou encore Spy Kids.
A la recherche de nouveaux talents
La saison 2 de Lucha Underground ne se reposera bien entendu pas uniquement sur les catcheurs déjà présents et c’est en toute logique que les dirigeants tentent de faire venir de nouvelle tête et personnages à l’écran.
La compagnie a prospecte donc un peu partout et notamment à la PWG. Une tendance confirmée par la présence de Dorian Roldan lors de récents shows de la PWG, venu observer plusieurs catcheurs. Roldan est le vice président du développement économique de la AAA et le producteur exécutif de Lucha Underground.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques heures, le roster féminin devrait également être renforcé en vue de la saison 2. C’est en tout cas ce qu’à confirmé Eric Van Wagenen, lui aussi producteur exécutif de Lucha Underground, lors d’une récente interview. Aucun nom n'a cependant filtré. Van Wagenen a également tenu à précisément que la fédération ne cherchait pas des talents d’origines latines, mais simplement capable de s’adapter au style de la Lucha. Il prend d’ailleurs exemple que Prince Puma, Johnny Mundo et Brian Cage, disant qu’ils sont des valeurs sures car capable de performer avec n’importe qui. Ils peuvent aussi bien faire face à des catcheurs américains qu’à des mecs venant de la lucha libre. Il dit également apprécier les gars qui ne rentre pas dans les moules, comme Willie Mack et Son of Havoc, des gars qui ne sont pas dans les standards de la WWE.
On sait également que Lucha Underground a tenté de signer les Young Bucks lors de la saison 1, et il se dit que la compagnie n’a pas abandonnée l’idée de convaincre l’équipe de rejoindre le roster. D’autres noms intéressent également la fédération, à savoir Rey Horus, Flamita et Speedball Mike Bailey.
Enfin, Jeff Cobb, qui a participé à des dark matches lors de la saison 1, devrait apparaitre à l’écran durant la saison à venir et pourrait même être un des personnages majeurs de cette nouvelle saison. Cobb est un lutteur qui a représenté Guam lors des Jeux Olympiques 2004.
La présence d’Alberto Del Rio remise en question
Alors que la présence d’Alberto Del Rio pour la saison 2 semblait presque confirmée, il semblerait que la situation soit finalement devenue plus compliquée.
D’après The Wrestling Observer, Alberto El Patron est toujours sous contrat avec Lucha Underground mais il s’agit d’un contrat qu’il peut casser. Le principal problème à l’heure actuel serait d’ordre financier et créatif. Alors qu’il est le catcheur le mieux payé de la fédération, il avait dans l’idée qu’il serait au centre du projet Lucha Underground au moment de sa signature, ce qui n’a finalement pas été le cas. La star mexicaine ne serait d’ailleurs pas sur la même longueur d’ondes que les officiels puisque ces derniers ont confirmés sa présence pour la saison 2, une affirmation qui a ensuite été réfuté par Del Rio lui-même, disant que c’était encore incertain.
Il est également intéressant de noter que Lucha Underground n’est pas la seule fédération qui souhaite avoir Alberto dans ses rangs puisque Wrestling Observer mentionne que la TNA ferait toujours le forcing pour le signer, dans le but d’en faire la star de la fédération. La fédération de Nashville serait cependant prudente, ne voulant pas refaire la même erreur qu’avec Hernandez. De plus les problèmes rencontrés actuellement par la TNA devraient empêcher tout accord d’être conclu avec l’actuel AAA Mega Champion.
La NJPW est également intéressée, mais là aussi un problème subsiste puisqu’elle ne le recrutera pas s’il est toujours sous contrat avec la AAA, ce qui est le cas.
Enfin, les rumeurs d’un retour à la WWE commencent également à refaire surface depuis quelques jours maintenant. Le PWInsider a d’ailleurs confirmé que les deux parties ont eu une discussion et mentionné l’annulation de la présence de Del Rio à Mannheim, en Allemagne, pour un show de la xWx, à une date qui tombe pendant la tournée de la WWE au Mexique. Mais là encore, rien de fait non plus.
Quelques pistes de storyline en vue de la saison 2
Je vous parlais un peu plus tôt d’une interview d’Eric Van Wagenen, producteur exécutif de Lucha Underground. Cette interview a été réalisée pour The Richest et il y a dévoilé quelques pistes.
Selon lui, une des histoires les plus intéressantes à raconter lors de la saison 2 sera ce qu’il advient de Dragon Azteca et de son masque :
« Qui était cet homme à la fin de la saison 1 ? L’un des mythes légendaires que l’histoire aborde est l’idée des sept tribus aztèques. Il parait évident que l’une de ces tribus est celle de Dragon Azteca et qu’elle voudra se venger de Dario Cueto et de Black Lotus. C’est la première chose qui lui vient en tête quand il pense à la saison 2.
Mais il y a aussi Mil Muertes et Catrina, qui ont prit contrôle du Temple et qui contrôle l’or aztèque, c’est évidement une histoire majeure du début de saison 2. Dario Cueto est en fuite, qu’est-ce que ça va signifier pour le Temple et son futur ?
Bien entendu, il y a aussi Pentagon Jr. Comment sa relation avec Vampiro va évoluer, comment il va gérer son évolution maintenant qu’il est déchainé. C’est quelques choses que les fans attendent de voir et qui devra être abordé en début de saison.
Mais de manière générale, nous ne sommes pas effrayés par le fait de tenter des choses. On a fait beaucoup de chose lors de la saison 1 et on espère que les fans auront confiance en nous pour la suite, afin de continuer à grandir et construire des choses qui ne soit pas prévisible. »
Van Wagenen annonce également qu’ils vont essayer de pousser les choses encore plus loin, et prend exemple sur la saison 1 avec Drago qui est un véritable dragon, ou bien la mort de certaines personnes tel que Bael.
Chris DeJoseph, lui aussi producteur à Lucha Underground, rappelle qu’ils ont déjà effectué beaucoup de teasing en vue de la saison 2 lors des scènes finales de la saison 1. Ils vont s’appliquer à injecter aussi des choses nouvelles car dans le monde du catch, on se doit de réussir à chaque show, et qu’il est important d’y voir de nouveaux visages, de nouveaux affrontements. Mais aucun spoilers ne filtrera d’ici là.
La WWE s’intéresse à des catcheurs de Lucha Underground
On le sait depuis maintenant quelques temps, la WWE n’hésite plus à se diriger vers le circuit indépendant afin d’y trouver leurs futures superstars. Et dans cette recherche perpétuelle deux catcheurs de la fédération de Los Angeles semblent avoir tapés dans l’œil de la WWE.
Il s’agit de l’ancien champion Lucha Underground Prince Puma (Ricochet) et de l’ancien champion Trios Angelico. La WWE garderait un œil attentif sur ces deux catcheurs, qui devraient tout de même participer à la saison 2, leur présence ayant été confirmé le mois dernier. Il est intéressant de noter que Prince Puma vit actuellement à Orlando, et est en colocation avec un catcheur de NXT, Apollo Crews.
Prince Puma aurait cependant un contrat de 7 ans avec Lucha Underground et la WWE va devoir se montrer très persuasive si elle souhaite le récupérer.
La comparaison avec les autres fédérations
Il n’aura échappé à personne que le produit proposé par Lucha Underground est très différent de ce qu’on a eu jusqu’ici dans le monde du catch. Et c’est une voie dans laquelle la fédération compte rester. Eric Van Wagenen cite d’ailleurs la WWE, disant que Lucha Underground n’essayait pas de la concurrencer. Que la fédération essaye justement d’être compétitive dans les domaines où la WWE n’est pas.
De son côté, Chris DeJoseph, dit que la différence entre Lucha Underground et les autres fédérations vient du fait que ces dernières ne voient pas leur show comme une série télévisée.
« A Lucha Underground, on ne souhaite pas être simplement une émission qui diffuse du catch chaque semaine. Mark Burnett, Robert Rodriguez et El Rey Network ont confiance en l’équipe et nous laissent faire ce pour quoi on a été engagé. Dans une fédération comme la WWE, il y a beaucoup de monde qui interviennent dans le processus de création et les gens au sommet n’ont parfois pas la même vision que les autres ou changent trop d’avis, il y a trop de politiques. Quelqu’un peut avoir un mauvais match durant un house show et voir sa storyline détruire à Raw. Ce problème n’existe pas à Lucha Underground. Lors du premier jour, j’ai dis à tous les talents qu’ils devaient tous faire partie du show, tout le monde devait avoir quelque chose, pouvoir donner leur avis et faire ce show tous ensemble. On n’aurait pas eu de saison 2 si tout le monde n’avait pas travaillé ensemble lors de la première. On a prit beaucoup de plaisir à faire cette saison et lorsque j’ai quitté la WWE à l’époque, plusieurs personnes et catcheurs n’y avait plus de plaisir à faire leur travail. Je voulais qu’à Lucha Underground, les gens soient libre de faire ce qu’ils veulent, de participer au processus de création »
De son côté, Eric Van Wagenen a également dit qu’il ne croyait pas à une association avec une autre fédération telle que la TNA ou la GFW, car tout ceci serait difficile et une prise de risque inutile, en partie à cause du style spécifique de Lucha Underground. L’univers créé à l’écran pouvant difficilement être importé ailleurs, au risque de le détruire.