Update : 22 mars - Cause du décès
5H Paris / Minuit Montréal
Selon le site MedioTiempo.com (site de sports mexicain), on apprend que la mort de Perro a été causé par un accident vasculaire cérébral au niveau de la moelle cervicale (aussi appelé Coup du Lapin).
L'article explique aussi pourquoi il n'y avait pas de médecin sur les images. On apprend que le médecin était occupé dans les coulisses avec deux catcheurs. Il ajoute qu'il approuve le déplacement de Perro sur la planche de bois, car il a ensuite été transféré sur civière pour être amené à l'hôpital.
Une fois à l'hôpital, les médecins ont essayé de le réanimer pendant une heure, mais sans résultat.
Update : 21 mars - Réaction de Mysterio
21H00 Paris / 16H00 Montréal
Rey Mysterio a envoyé deux messages sur Twitter pour réagir à l'événement. Il déclare :
« Une amitié de frères qui a commencée depuis des années et il ne faut pas remettre en question le choix de Dieu. »
« Cette fois, je me demande pourquoi et je ne comprends pas, tu vas me manquer et je vais te transporter avec moi pour le reste de ma vie, repose en paix HijoDelPerro
Apenas se formaba una amistad de hermanos que empeso años atras y no deberiamos cuestionar los designios de Dios. pic.twitter.com/HzlWE16wLS
— Rey Mysterio (@reymysterio) 21 Mars 2015
C'est un drame qui est survenu il y a quelques heures au Mexique, Perro Aguayo Jr est décédé. Cette véritable star méxicaine, affrontait hier Manik et Rey Mysterio Jr, et a succombé des suites d'un choc aux cervicales.
Alors que la fin du combat approchait, Aguayo a été projeté dans les cordes, pour recevoir un 619 de Rey Mysterio. Manquant de se protéger, sa nuque a percuté la corde, lui causant un "coup du lapin" assez violent. Il s'est de suite évanoui, et a du se faire emmener vers les vesitaires, avant d'être transféré à l'hopital Del Prado de Tijuana. Bien que dans un état stable, il ne s'est pas réveillé, et a finalement été déclaré mort à 1h du matin.
Le choc est immense au Mexique, car Perro Aguayo Jr était une jeune légende. A seulement 35 ans, il était une idole après la création de son clan, Los Perros Del Mal, qui était devenu une référence du genre. Passé par la CMLL et la AAA, il avait décidé de créer sa propre promotion, PDM, du nom de son équipe. Respectueusement, la Triple A a tweeté : << Le deuil submerge nos coeurs. Repose en paix, El Hijo Del Perro Aguayo. >>
La seule vidéo de son évanouissement ne donne que peu de précisions sur la blessure. Plus d'info viendront bientôt. En attendant, toute l'équoe de Catch-Newz présente ses condoléances aux fans et aux proche de Perro Aguayo Jr.
A 6:22 :