Crédit photo : WWE
Dès le 18 septembre prochain, NXT plongera dans le grand bain puisque le programme sera diffusé à la télévision sur USA Network. C'est un moyen pour la WWE de "contrer" l’ascension de l'AEW qui commencera ses diffusions hebdomadaires sur TNT à partir du 2 octobre 2019. Les deux ligues se retrouveront donc face à face chaque mercredi et chacune optera pour une stratégie bien différente au niveau de son écriture.
En effet, selon Dave Meltzer, la NXT sera un programme "lourdement scripté" contrairement à l'AEW qui laissera plus de marge de manœuvre à ses catcheurs. Nous le savons, l'AEW n'a pour l'instant pas l'intention d'engager des scénaristes pour son équipe créative. Chaque semaine, les talents pourront donc réaliser leurs propres promos sans avoir à suivre un script déjà écrit.
Ce qui est intéressant, c'est que les promos du dernier épisode de RAW en date était visiblement moins scriptées que d'habitude (selon Wrestling Inc). Ainsi, le roster principal de la ligue de Stamford pourrait profiter de plus de liberté à l'avenir.
Par ailleurs, la WWE a annoncé que Velveteen Dream affrontera Roderick Strong pour le titre nord-américain le 18 octobre sur USA.
Recommandé pour vous