Crédit photos : WWE / F4WOnline
Les Thornton, considéré comme étant l'un des meilleurs catcheurs poids lourds juniors dans le monde, est décédé à l'âge de 84 ans le premier février 2019. C'est sur Facebook que son épouse, Terry, a annoncé la triste nouvelle (reprise par Slam Sports) : "C’est avec beaucoup de tristesse que nous partageons le fait que Les Thornton a tranquillement fait ses adieux le 1er février 2019 à 11h15 avec son épouse dévouée, Terry, à ses côtés."
Né à Manchester, en Angleterre, Thornton s’est engagé dans le catch professionnel en 1957, après le rugby. Il s'est rendu aux États-Unis en 1970 et a remporté le championnat Junior Heavyweight de la NWA à six reprises entre 1980 et 1983. En 1984, il a rejoint à la WWE lorsque cette dernière avait acheté le Georgia Championship Wrestling. Il était principalement utilisé comme jobber.
Thornton a ensuite pris sa retraite en 1990 et vivait au Canada. Il avait ouvert un gymnase à Calgary.
"En l'honneur du souhait de Les, il n'y aura pas de funérailles. Au lieu de cela, ceux qui désirent lui rendre hommage sont invités à faire un don à la Calgary Humane Society (service d'adoption d'animaux de compagnie à Calgary)", termine Terry.
Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses condoléances à la famille, aux proches et aux fans de Les Thornton.