Crédit photo : WWE
Suite au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi qui aurait été assassiné au sein même du consulat d'Arabie Saoudite en Turquie, la WWE se retrouve en fâcheuse posture à l'approche de Crown Jewel qui aura lieu le 2 novembre. Rappelons que ce show est compris dans un deal de 10 ans signé entre le prince héritier Mohamed ben Salmane (directement impliqué dans cet assassinat) et la ligue de Vince McMahon. Ainsi, beaucoup d'argent est dans la balance et de nombreux matches à enjeu sont déjà prévus.
Cependant, suite à cette affaire qui prend une tournure internationale, la WWE devra réagir plus qu'avec une simple déclaration. En effet, plusieurs membres du congrès américain ont exprimé leurs inquiétudes sur ce partenariat et certains demandent même à la WWE d'annuler purement et simplement Crown Jewel. Voici des déclarations de personnalités politiques américaines.
Chris Murphy, sénateur du Connecticut :
J'espère que la WWE va revoir ses relations avec le royaume notamment par rapport aux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines.
Bob Menendez, sénateur du New Jersey :
Les entreprises privées sont des entreprises privées et sont différentes d'une entité gouvernementale. Mais du fait que Linda McMahon fasse partie du cabinet du président Trump, cela tombe dans une sorte de zone grise dans laquelle l'administration devrait donner son avis et même les empêcher d'organiser l'événement.
La WWE va vraiment devoir se soucier de son image plus que de sa bourse malgré les sommes importantes mises sur la table. D'après le Wrestling Observer, Vince McMahon et ses troupes penseraient déjà à un plan de secours. Ainsi, la fameuse Coupe du Monde qui devrait se tenir à Crown Jewel pourrait finalement être décalée à Survivor Series le 18 novembre. Il en serait de même pour les retours de Brock Lesnar et Shawn Michaels qui se feront aussi à ce pay-per-view si jamais la WWE ne va pas en Arabie Saoudite.
Pour finir, Bryan Alvarez a aussi précisé que d'après ses sources, la plupart des superstars prévues pour Crown Jewel n'auraient pas envie d'aller en Arabie Saoudite. Cependant, les officiels - eux - voudraient tout de même s'y rendre. Voilà qui pourrait donner lieu à de grosses tensions dans les vestiaires.
Nous vous tiendrons informés de l'avancée de la situation.
Recommandé pour vous