Véritable succès d'estime depuis 2014, le New Day est un des plus beaux succès de ces dernières années. Pourtant, le clan n'avait pas du tout convaincu les fans à ses débuts, et le destin d'un catcheur de haut-rang tel que Kofi Kingston y semblait compromis. Invité du Stone Cold Podcast, le Big Show revient sur cette époque où lui-même ne croyait pas en cette équipe:
<< Quand Kofi m'a dit qu'il adopterait la gimmick du New Day, je l'ai pris sur le côté alors qu'il était avec Xavier Woods et Big E et je lui ai demandé, "Mais tu fais quoi là ?" Je ne suis pas vraiment poli pour ce genre de choses. Je suis direct et droit-au-but. Quand il s'agit du métier je suis sérieux. J'ai dit "Qu'est-ce-que t'es en train de faire avec ces deux abrutis ? Putain Kofi, tu es le champion Intercontinental. Tu es en route pour aller chopper la grosse ceinture. Tu n'as pas besoin de te couler avec deux idiots de NXT maintenant. >>
En effet Kingston était à l'époque pressenti pour obtenir une place de main eventer, mais il croyait dur comme fer au succès du New Day, et avait simplement répondu à son collègue:
<< Nan, j'apprécie ce que tu essaies de faire Show, mais on est en train de faire un bon truc là ! >>
Quelques semaines plus tard, personne ne pouvait nier l'alchimie des trois amis, et même le géant était forcé de reconnaître qu'il s'était complètement trompé sur la faction:
<< [...] Je leur ai fait signe et leur ai dit "Hey vous vous rappelez la conversation qu'on avait eu il y a trois semaines ? Oubliez tout ce que je vous ai dit. Ce que vous faites est absolument magique. J'adore. Zappez tout ce que j'ai pu dire. >>