Crédit image : wrestlingnews.com
Richard Deitsch, journaliste de Sport Illustrated, a rapporté sur son compte Twitter que le président de la chaine américaine FOX Sports, Eric Shanks, le directeur des ressources humaines, Jacob Ullman et l’animateur vedette, Colin Cowherd étaient assis au premier rang de SmackDown Live à Los Angeles cette semaine.
Ce n’est plus un secret que le réseau FOX a des vues pour récupérer la diffusion de RAW et de SmackDown après la fin du contrat qui lie la WWE et USA Network jusqu’en 2019. Si l’accord se conclut, le show rouge serra diffusé sur la chaine principale Fox Sports, tandis que le show bleu ira se loger sur Fox Sport 1.
Bien que positioné sur le deal avec l’UFC, FOX veut s’assurer une solution de repli sur l’offre « sport de combat » si la solution MMA n’aboutie pas.
Il faut noter que le changement de réseau marquerait une évolution majeure dans la physionomie de Monday Night Raw. En effet, celui-ci devrait basculer sur une formule de 2 heures (la faute aux informations locales diffusées à 22h sur les chaines locales du réseau). Une aubaine pour Vince McMahon qui a toujourd déclaré que le bon format de RAW devait être de 90 minutes.
Notons que la seule raison sur le pourquoi d’une durée actuelle de 3 heures est due à la grosse somme d’argent que paye USA Network pour l’heure supplémentaire de programme.