Dans la nuit du 28 au 29 janvier, nous vivrons un Royal Rumble exceptionnel avec le match traditionnel à 30 superstars, un combat pour le titre universel entre Brock Lesnar, Braun Strowman et Kane ou encore le tout premier Royal Rumble féminin de l'histoire. Hélas, cette hype suscité par ces trois rencontres éclipse un peu les autres matchs à l'affiche ce soir là, si bien que l'un d'entre eux a été annulé.
Ainsi, la finale du tournoi pour le titre des États-Unis ne se tiendra plus durant le pay-per-view mais à Smackdown Live le 23 janvier, juste avant le Royal Rumble. Aucune raison n'a été communiquée à cette décision mais un événement pourrait se produire durant le combat entre les deux finalistes afin de conduire à un nouveau match durant le Rumble.
Dolph Ziggler pourrait être impliqué et cela pourrait donc conduire à combat triple menace lors du pay-per-view. Affaire à suivre. Lors de l'épisode de Smackdown Live de ce soir, les deux demi-finales se tiendront et verront s'affronter : Mojo Rawley vs Bobby Roode et Jinder Mahal vs Xavier Woods.