Alors que la finale du G1 Climax 27 se déroule à Tokyo en ce moment même, un retour surprise a fait vibrer la foule du Ryogoku Kokugikan. Contre toute attente, Katsuyori Shibata est revenu sur le ring pour (très brièvement) parler au public. Le bagarreur a simplement lancé un "Je suis envie ! C'est tout !"
Un cri du cœur transpirant la sincérité, tant ce-dernier a vécu des semaines compliquées. En Avril dernier, après un match ultra-physique pour le titre de Kazuchika Okada, ce-dernier avait été amené à l’hôpital après s'être évanoui en coulisses.
Souffrant d'un très lourd hématome sous-dural dû à un traumatisme cranien, Shibata a été opéré en urgence, sans garantie d'un retour à une vie normale. S'en est suivi des semaines de convalescence, sans pouvoir voir, ni même marcher.
Nul ne sait si il pourra re-catcher un jour, mais ce qui est sur, c'est que le voir de nouveau sur pied est déjà une vraie satisfaction.
Welcome back to the ring! #TheWrestler Katsuyori Shibata : "I'm alive! That's all!" #G127 only on @njpwworld pic.twitter.com/IsLfd9d7qh
— njpw_global (@njpwglobal) 13 août 2017