Résumé de NJPW Dominion 2021
La NJPW présentait le 7 Juin 2021, son show Dominion 2021 en direct du Osaka-Jo Hall, Osaka. Le show était diffuse sur le NJPW World.
Les commentateurs en langue anglaise sont Kevin Kelly,Chris Charlton et Rocky Romero.
10 Man Tag Team Match
Hiroshi Tanahashi & CHAOS (Hirooki Goto, Tomohiro Ishii,YOSHI-HASHI & SHO) vs BULLET CLUB (EVIL, Yujiro Takahashi, Chase Owens, Taiji Ishimori & El Phantasmo) accompagnés de Dick Togo
A la fin du match, Dick Togo intervient alors que l’arbitre est distrait en étranglant Ishii pour le mettre hors d'état de nuire. Ishimori qui est l’homme légal en profite ensuite en portant son Bloody Cross pour la victoire.
Gagnants : BULLET CLUB (EVIL, Yujiro Takahashi, Chase Owens, Taiji Ishimori & El Phantasmo)
6 Man Tag Team Match
Los Ingobernables De Japon (Tetsuya Naito, SANADA & BUSHI) vs Suzuki-Gun (Taichi, Zack Sabre Jr. & DOUKI)
A la fin du match, nous assistons à de belles séquences de contres entre Zack Sabre Jr. et Sanada. Sabre contre un Skull End et tente le tombé de manière un peu trop présomptueuse avec un European Clutch mais Sanada en profite pour le prendre a son propre jeu avec une Aussie Suplex pour le compte de 3.
Gagnants : Los Ingobernables De Japon (Tetsuya Naito, SANADA & BUSHI)
Après le match, Zack Sabre est fou de rage et Naito et Sanada leurs font savoir qu’ils veulent un match pour leurs titres IWGP Tag Team Championships.
IWGP JUNIOR HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP
El Desperado ( c ) vs YOH
A la fin du match, El Desperado envoie une grosse droite de manière désespérée qui assomme littéralement YOH, il enchaîne ensuite avec son Pinch Loco pour la victoire.
Gagnant : El Desperado ( c )
Après le match, Ishimori et El Phantasmo viennent lancer un challenge à YOH et SHOH (qui était venu protéger son partenaire d’une éventuelle attaque) pour les IWGP Junior Tag Team Championship. Puis Ishimori se retourne vers El Desperado pour lui lancer un challenge mais pour le IWGP Junior Heavyweight Championship. Ces matchs devraient avoir lieu lors du prochain Kizuna Road 2021.
SINGLES MATCH
Kota Ibushi vs Jeff Cobb
A la fin du match, Jeff Cobb attrape au vol un genou de Kota Ibushi qui a tenté un le high knee. Ibushi réussit à s'échapper de cette manœuvre en retombant sur lui de tout son poids avec le genou. Il en profite ensuite pour porter son Kamigoye pour la victoire.
Gagnant : Kota Ibushi
IWGP WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH (VACANT)
Kazuchika Okada vs Shingo Takagi
A la fin du match, nous avons un enchaînement de contre avec Okada qui contre une tentative de Last Of The Dragon par un Rainmaker qui se fait à nouveau contrer par une nouvelle tentative de Last Of The Dragon (une magnifique séquence) contrer elle aussi par une tentative de Tombstone. Takagi calme les ardeurs d’Okada avec une Dragon Suplex puis un coup de coude directement dans la face. Takagi finit par réussir enfin à placer son Last Of The Dragon pour le compte de 3 et la victoire finale.
Shingo Takagi devient le 3eme IWGP World Heavyweight Champion
Gagnant : SHINGO TAKAGI - Nouveau Champion
Après le match, Takagi prend le micro et dit que malgré les moments difficiles et sa précédente défaite face à Will Ospreay, il n’a pas abandonné son rêve de conquérir ce titre et surtout de devenir le Dragon qui trône sur la NJPW. Il dit ensuite qu’il sait qui il veut affronter prochainement et il lui demande de venir. Kota Ibushi vient sur le ring. Takagi lui demande est ce qu’il accepte un affrontement prochainement. Ibushi va droit au but et accepte le challenge.
Le show se termine avec Shingo Takagi qui fête dignement sa victoire.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous