En interview pour Tokyo Sports, Will Ospreay est revenu sur son année 2022 et il nous révèle aussi ses objectifs pour l’année 2023.
Il nous dit :
“L'année a été très intense. Je pense qu'elle a été enrichissante car il y a eu des périodes plus difficiles. Même si j'étais encore coupé du monde en raison de l'influence du coronavirus et que j'avais du mal à me déplacer, j'ai remporté le championnat IWGP Heavyweight. Mon objectif était d'attirer l'attention sur la New Japan, et je suis heureux d'y être parvenu.”
Will Ospreay nous détaille ensuite ses objectifs pour l’année 2023 :
“Le Japon est enfin sorti de la pandémie de corona et ça recommence enfin à applaudir dans les salles. Je veux que la New Japan Pro-Wrestling redevienne l'organisation numéro un dans le monde. J'ai pu remporter le Best Bout Award (Meilleur match de l’année), mais il est très frustrant que le dernier match de ce "G1 Climax" n'ait pas fait salle comble. Je veux que toutes les salles soient remplies cette année, et bien sûr le Tokyo Dome.”
Il termine en parlant de certains obstacles qu’il a dû surmonter, ces dernières années, comme sa perte du titre IWGP World Heavyweight, mais surtout son infection aux reins :
“Au cours des deux dernières années, j'ai perdu le titre de champion du monde poids lourd IWGP à cause d'une blessure, et l'année dernière, j'ai failli mourir d'une maladie rénale. Finalement, je suis arrivé jusqu'au match auquel le monde entier prêtait attention au Tokyo Dome, mais j'ai été complètement battu. C'était une défaite très frustrante. J'ai donc dû me fixer des objectifs difficiles et j'étais en mode "réussir ou mourir". Au cours de cette année, non seulement je reviendrai au sommet, mais je ramènerai aussi la New Japan au sommet du monde. Je pense que je peux le faire dans le sens ou je vais traverser cette année en ayant cette idée en tête.”
Lors de Wrestle Kingdom 17, Will Ospreay et Kenny Omega se sont livrés une véritable guerre, mais c’est finalement la Best Bout Machine qui sort vainqueur et qui remporte, pour la seconde fois, le titre IWGP US Heavyweight.
En attendant la revanche, Will Ospreay va se refaire une santé du côté de la RIXE pour l'épisode 12 qui aura lieu le 25 février à Dreux face à Tristan Archer.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous