Après avoir été annoncé pour deux shows de la GCW les 30 et 31 mars prochain, Kota Ibushi est à nouveau au cœur de l'actualité catchesque, avec cette fois, l'officialisation par la NJPW de la fin de son contrat. C'est avec un communiqué de presse très bref que la fédération japonaise annonce la fin de l'aventure pour Kota Ibushi.
Un peu plus tôt dans la journée d'hier, Fightful nous avait donné quelques informations concernant les motivations de Kota Ibushi après la fin de ce contrat en nous révélant que le japonais serait très satisfait d'avoir un statut d'agent libre (comme par le passé avant sa signature officielle avec la NJPW) et de faire le tour de nombreuses fédérations partout dans le monde surtout que les offres ne manquent pas. Fightful précise que Kota Ibushi n'a pas confirmé tout cela.
Fightful nous révèle ensuite que les problèmes entre la NJPW et Kota Ibushi ne sont pas seulement dû au fait que la fédération voulait le faire catcher alors qu'il n'était pas encore complètement rétabli, mais aussi à cause de certains problèmes personnels, qui ne seront pas révélés, par respect.
Le communiqué de presse de la NJPW :
“En raison de la fin de son contrat le 31 janvier 2023, Kota Ibushi a quitté la New Japan Pro-Wrestling. Kota Ibushi était en convalescence depuis octobre 2021.
Nous nous excusons auprès des fans d'Ibushi pour cette annonce soudaine, et nous nous joignons à eux pour lui souhaiter le meilleur dans tous ses projets futurs.”
https://twitter.com/njpwglobal/status/1620587821986881537?s=20&t=1tFaUgxzR4lFj1qq3tZDrw
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous