L'histoire remonte au mois de janvier 2022 lorsqu'on apprenait que la MLW portait plainte contre la WWE pour concurrence déloyale et l'accusait de monopoliser le marché du catch. Nous voilà presqu'un an plus tard et malgré la tentative initiale de rejet de la WWE qui a retardé les procédures, le procès aura bien lieu.
En effet, le PWInsider a consulté les documents du tribunal et on apprend que la rencontre préparatoire entre la WWE, la MLW et le juge Edward J. Davila (qui s'occupe du dossier) aura lieu le 7 septembre 2023 à San Jose en Californie. Et les deux parties devraient présenter les requêtes le 13 février 2023.
Cette rencontre préparatoire du 7 septembre 2023 permet au juge de rencontrer la WWE, la MLW et leur avocat afin de s'assurer que tout le monde est prêt pour le procès et aussi voir s'il n'est pas possible de conclure une entente à l'amiable pour une dernière fois. Une date où la WWE pourrait faire une offre monétaire à la MLW et ainsi se sauver du procès. Dans les détails, la MLW accuse la WWE et va présenter ses preuves :
- Monopole dans le marché du catch.
- Des documents liés au monopole de la WWE sur VICE, Tubi et FITE.
- Des contrats de travail, des accords sur les lieux d'événements de la WWE.
- Le braconnage par la WWE des talents envers les concurrents.
- L'ingérence de la WWE dans les réservations de salles.
- L'impact de la WWE sur l'entrée sur le marché d'émissions de catch.
- Les propos de Jerry S. McDevitt sur Dark Side of the Ring.
- Des dommages et intérêts qui ont touché la MLW.
La rencontre préparatoire sera à surveiller de près !
Crédit photo : WWE/MLW
Recommandé pour vous