Bien que le monde du catch soit souvent critiqué et soit plutôt tabou chez nous en France, il n'empêche que chaque Français peut nous donner au moins un nom de catcheur célèbre. Et si la plupart du temps ils citent les noms de Hulk Hogan, Roddy Piper ou encore plus fréquemment The Rock, c'est évidemment parce que ces superstars du catch ont connu une carrière cinématographique plus ou moins fournie.
Aujourd'hui on apprend que les frères Gajewski travaillent actuellement sur la réalisation d'un biopic consacré à la vie et à la carrière de Rocky Johnson, qui n'est nul autre que le père du Great One ! Wayde Douglas Bowles de son vrai nom est né le 24 août 1944 à Amherst (Nouvelle Ecosse, Canada) et a débuté sa carrière en 1965. Il débute sa carrière aux Etats-Unis dans la fédération de Vince McMahon Sr pendant le mouvement des droits civiques (débutant en 1955 avec le Boycott des bus Montgomery visant à autoriser les personnes noires de s'asseoir dans les bus au même titre que les blancs. Ce mouvement se termine en 1965 avec le Civil Rights Act qui interdit la discrimination dans les lieux publics puis le Voting Rights Act leur permettant de pouvoir être électeur sans examens ni impôts comme c'était le cas auparavant). Il lui faudra du temps pour se faire une place dans l'industrie du sport divertissement, ses débuts étant marqués par de nombreuses discriminations.
Le biopic intitulé "Ring King" nous permettra de découvrir qui est vraiment Rocky Johnson et de retracer ses 26 années de carrière durant lesquelles il remportera pas moins de 36 championnats (principalement par équipe). Aujourd'hui WWE Hall Of Famer depuis 2008, son rôle ne devrait pas être joué par son fils Dwayne "The Rock" Johnson, bien qu'il serait la personne la mieux placée pour le faire ! Jugez-en par vous même grâce à cette archive de 1999 et ce segment de That' 70's Show :