CinéSérie

CinéSérie

L'excellent sujet d'une chaîne française sur le Catch japonais

 

Chers lecteurs, vous le savez, nous avons tendance à nous emporter quand des médias mal-intentionnés s'en prennent au Catch. Ceci étant dit, il faut savoir reconnaître quand d'autres journalistes prennent le temps de comprendre les subtilités de notre discipline favorite.

C'est le cas de J-One, média spécialisé dans la culture asiatique. Dans un sujet récemment diffusé sur ses réseaux, la chaîne a produit un très beau sujet sur le Catch japonais. Concis, précis, et parfait comme introduction au Puroresu, cette vidéo redonne foi en les médias:

https://twitter.com/j_onefr/status/979320264218566656

 


 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (3)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

L'anime en question est pas tellement une référence, il me semble qu'il y a eu quelques adaptations de catch jap' en anime de la NJPW qui sont plus adaptées.

C'est le cas de J-One, média spécialisé dans la culture asiatique.

Faut préciser pop-culture japonaise uniquement parce que les mangas, anime, jeux TV et trucs du genre c'est pas super représentatif de l'ensemble de la culture du pays. Et l'asiatique est vraiment de trop, il me semble pas avoir vu d'indiens sur cette chaîne par exemple.

Nharo
Electronic91 Rédacteur    Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

La Corée du Sud est pourtant représentée chez eux.

Electronic91
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Seule la K-pop est présente et c'est de la pop-culture voir sous-culture. Elle ne représente qu'une partie de la musique coréenne, et une minuscule fragment de son histoire. La chaîne se vend comme culture asiatique mais le programme ne propose rien qui s'en rapproche. Ça serait comme de faire une émission sur la WWE et dire que c'est la culture américaine.

Nharo
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche