Surnommé « The Urban German », Da Mack est un catcheur Allemand agé de 30 ans. Il est principalement connus pour avoir catché à la wXw mais vous l'avez sûrement vu dans le WWE Cruiserweight Classic.
(Crédit : WWE.com)
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Salut à tous, je suis « The Urban German », le plus beau catcheur d'Allemagne, superstar de la wXw et participant du WWE Cruiserweight Classic, Da Mack.
Peux-tu décrire ta carrière pour nos lecteurs ? Comment es-tu arrivé dans le business ?
Ma carrière a débuté en 2007 quand j'ai commencé mes entraînements à la « Nordish Fight Club », une école de catch tenue par l'ancien catcheur Karsten Kretschmer. Après beaucoup d'entraînement, de sang et de sueur j'ai enfin effectué mes débuts en mars 2008 contre le très talentueux et un de mes plus proches amis, Axel Dieter Jr. C'était le début d'un grand voyage et par la suite, Dieter Jr. Et moi avons fait équipe en tant que « Hot&Spicy ».
Quand as-tu su que tu voulais devenir catcheur ? Comment ta famille a-t-elle réagi à cette idée ?
J'ai voulu devenir catcheur depuis mes 5 ans et que j'ai pu voir mon premier match. Un de mes premiers souvenirs est un match entre Mr. Perfect vs Mr. Hughes. C'était le début de mon initiation au catch puis un rêve s'est réalisé lorsque j'ai découvert une école de catch dans ma ville d'origine, Hambourg.
Qui t'a inspiré pour ton style in-ring et pour ton personnage ?
J'ai toujours été fan de personnages nerveux et hèles comme ceux de Mr. Perfect, Razor Ramon, Rob Van Dam, The Rock, ... Mais quand il s'agit du style in-ring, des noms tels que Tiger Mask (l'original), Johny Saint, Caswell Martin, Chris Benoît, ... m'ai influencé.
Après une victoire pour les titres par équipes, Alex Dieter a fait une promo où il déparlait de vos débuts, lorsque vous mangiez des choses horribles, vous dans des trains, ... C'était vrai ou c'était seulement pour le Drama ?
C'était vrai ! TU sais, le catch n'est pas seulement un boulot ou quelque chose de fun pour nous. C'est une vraie passion. Et on a toujours fait tout ce qu'on pouvait pour avoir plus d'entraînement ou d'expérience sur le ring. Tu peux t'imaginer qu'il y a eu beaucoup d'histoires dramatiques mais aussi beaucoup d'histoire drôle venant de cette période.
Penses-tu que tu auras plus d'opportunité dans le futur après avoir participé au Cruiserweight Classic de la WWE ? Penses-tu qu'il y est plus de chance maintenant de te voir dans le BOLA de la PWG ou dans le King of Trios de la Chikara ?
En ce moment, tout peux t'arriver dans le monde du catch. Je ne suis sous aucun contrat avec la WWE donc on verra bien ce que l'avenir me réserve. Le temps nous le dira, et vous savez exactement quelle heure il est « IT'S GO TIME! »
Je vois le catch comme un sport et comme du divertissement. Mais la vision devrait être principalement porté sur le sport. Je préfère un bon storytelling et un travail sérieux.
Était-ce dérangeant pour toi de stopper ton équipe « Hot & Spicy » avec Axel Dieter, qui a été une très grosse partie de ta carrière ?
Bien sûr que c'était une grosse partie de ma carrière. Je dirais même la plus grosse jusqu'à maintenant. Mais en matière de business, je suis très professionnel. Je connais les plans suite à cette séparation et dans quelle direction veut nous emmener la wXw. Donc il n'y a pas de problème. Ce n'est pas la mort de « Hot and Spicy », c'est juste une phase de développement et tôt ou tard on aurait une nouvelle version évoluée de « Hot n Spicy ».
Que penses-tu de l'état actuel de la scène indépendante en Europe, sachant que la wXw est la seule grosse fédération en dehors du Royaume-Uni ? Et que penses-tu de la scène indépendante en général ?
Je pense que la scène indépendante est actuellement exceptionnelle. C'est le meilleur moment pour être catcheur indépendant et pour obtenir de l'expérience dans différents pays et découvrir plusieurs styles.
Regrettes-tu le « Triangle » formé par la wXw, la CZW et la BJW?
Non.
Quelle est la différence principale entre un match à la wXw et un match à la WWE ? En sachant que les deux compagnies ne demandent pas les mêmes choses aux catcheurs.
La différence principale est que la WWE est la plus grande compagnie de catch au monde. Ce qui signifie des standards plus élevés, des valeurs plus élevées,... Mais la vision du catch et la passion qu'il y a à la wXw sont les mêmes qu'à la WWE.
Comment t'es tu sentis avant ton premier match dans le Cruiserweight Classic, sachant que tu représenterais un pays tout entier et plus spécialement TON pays dans le tournoi ?
C'était irréel pour moi. Un rêve qui devenait réalité. J'ai apprécié chaque seconde et j'ai essayé de gagner le plus d'expérience possible. Mais concernant le match, je n'étais pas nerveux ou quelque chose comme ça. J'étais plutôt à l'aise dans le ring. Je pense que pour un catcheur passionné, chaque ring est un peu comme son salon tu vois.
Les catcheurs sont souvent sur la route, as-tu des histoires à raconter à nos lecteurs ?
Beaucoup d'histoires. Mais beaucoup trop pour les raconter. Tu devrais regarder mes Vlog hebdomadaires que je poste sur ma page Facebook ou sur Youtube. Ils s'appellent « Urban German’s – Behind The Curtain » et où tu peux voir ce qu'il se passe en backstage et sur la route.
Penses-tu que la scène indy devient plus compétitive à cause d'NXT ?
Non, je ne pense pas qu'NXT est une influence sur la scène indépendante. Mais peut-être le contraire.
Quel est pour toi ton plus grand accomplissement dans le catch ?
Concernant des règnes de champions : Devenir wXw Shotgun Champion et wXw Tag Team Champion. Accomplissement personnel : Avoir un rêve qui se réalise en catchant pour la WWE dans le tout premier Cruiserweight Classic contre TJ Perkins.
Quels sont tes meilleurs souvenirs ?
Je dirais le fait d'avoir trouvé mon meilleur ami et petit frère, Axel Dieter Jr. ,mais également le fait de vivre mon rêve avec passion.
Quels sont tes buts pour le reste de 2017 et les quelques prochaines années ? Où te vois-tu dans 5 ans ?
J'espère devenir meilleur et encore meilleur pour ensuite avoir un impact sur le monde du catch. Dans 5 ans ? En bonne santé et toujours au top.
C'était la dernière question, as-tu quelque chose à ajouter et à dire à nos lecteurs ?
Merci pour me donner l'opportunité de me présenter à vos lecteurs. Je vous souhaite le meilleur pour le futur! Merci à mes fans et à ceux qui me soutiennent! Vous êtes géniaux !