Bonjour à tous fans de catch ! Aujourd'hui on se retrouve pour une chronique dédiée à Seth Rollins. Nous allons retracer toute son ascension à la WWE, en passant par les plus gros points, étant les plus importants. Je vous souhaite une bonne lecture !
L'arrivée
Seth Rollins signe un contrat avec la WWE en Août 2010 et sera envoyé par la suite à la FCW (Florida Championship Wrestling), l'ancien territoire de développement de la compagnie de Stamford (actuellement NXT). Il enchaîne les combats à la FCW et remporte notamment quelques titres au passage (les FCW Tag Team Championship avec Richie Steamboat, le Championnat Poids-Lourd de la FCW, etc..) et est ensuite envoyé à NXT suite à la fermeture de la FCW. Rollins participe à un tournoi pour détermine le NXT Champion mais en vaint.
Le début : The Shield
Lors des Survivor Series 2012, dans le main-event de la soirée, une équipe composée de trois personnes (qui se disent être des forces de sécurité) intervient lorsque Ryback effectue le tombé sur John Cena (le main-event étant CM Punk (c) vs. John Cena vs. Ryback - WWE Championship). Ils (Roman Reigns, Dean Ambrose & Seth Rollins) attaquent Ryback plus précisement. The Shield entame directement une rivalité face à Ryback qui par la suite aura un match à TLC de la même année opposant The Shield à Ryback et la Team HellNO. The Shield en sortira victorieux. La rivalité continue et un autre match opposant The Shield à Ryback, John Cena et Sheamus a lieu à Elimination Chamber 2013. The Shield en sortira encore une fois victorieux. Ils gagnent encore un combat lors de WrestleMania 29.
Premier titre : le WWE Tag Team Championship
Lors d'Extreme Rules 2013, Seth Rollins et Roman Reigns parviennent à battre HellNO et deviennent les nouveaux Tag Team Champion. Ils parviendront à garder les titres jusqu'au RAW du 14 octobre où ils perdent contre Cody Rhodes et Goldust. Seth Rollins et les autres membres du Shield n'ont ensuite pas de rivalité intéressante jusqu'à une mini-rivalité les opposant à la Wyatt Family. Lors d'Elimination Chamber 2014, ils perdent face à la Wyatt Family. The Shield entame ensuite une rivalité avec Evolution, rivalité qui voit The Shield gagner lors du dernier combat à Payback.
La trahison : l'Ascension
Lors du RAW du 2 Juin, Seth Rollins décide de trahir ses compagnons en les frappant à coup de chaise : cet acte signe son départ du Shield (la séparation du groupe en même temps) et son arrivée dans The Autority. Seth Rollins se trouve plus fort et plus remarquable que ses deux anciens partenaires : il restera tout de même jusqu'à Money In The Bank sans grand intérêt à The Autorithy. Lors de MITB, avec l'aide de Kane il remporte la mallette Money in the Bank et peut cash-in à n'importe quelle moment ce qui fait de lui quelqu'un qu'il faut redouter. Il entame par la suite une rivalité vec Dean Ambrose, rivalité qui les voit s'affronter plusieurs fois : Seth Rollins bat Dean Ambrose à SummerSlam et le bat encore une fois à Hell in a Cell.
Team Autorithy vs. Team Cena : le mommentum
Lors des Survivor Series, un match type du PPV est programmé : Team Autorithy vs. Team Cena (si l'Autorité perd, ils seront démis de leurs fonctions). Seth Rollins parvient à être le dernier de la Team Autorithy mais se voit perdre face à Dolph Ziggler suite à une attaque de Sting. Il entame ensuite une rivalité face à John Cena qui les emmènera à un Match lors de TLC : match que Rollins perdra.
Rollins a gravi les échellons de la WWE durant ces 4 dernières années et il faut rappeler qu'il est encore Mr. Money in the Bank. Alors à quand est prévu son cash-in ? À quand est prévu que l'Ascension soit encore plus grande ? Les réponses dans les prochains mois..
Merci à vous d'avoir lu cette chronique, elle a été faite avec plaisir !